- Motorisation : 1.2i (moteur C12NZ)
- Date de fabrication : 01/1993
Bonjour les gens,
Donc je fais ce nouveau fil pour clarifier mon soucis.
Donc j'ai un soucis qui semble simple, j'ai pas d'explosions dans le moteur.
Quand je tente un démarrage, la pompe n'est pas maintenue.
Lorsque je recommence avec la pompe en alimentation permanente, résultat pas d'explosion.
voici la liste des pièces qui ont été changées :
-> tête de delco (neuve)
-> doigt d'allumeur (neuf)
-> 4 bougies (neuves)
-> les faisceaux Haute-tension (neufs)
-> calculateur d'injection (d'occasion et fonctionnel)
La panne a été progressive, je m'explicite. Au début, avant de changer la tête, doigt d'allumeur et bougies, je me suis mis à avoir des "absences" du moteur. je me retrouvait en roue libre. Je m'arrêtais, redémarrait et c'était bon. Rapidement (quelques jours), ce phénomène devenait de plus en plus fréquent jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout.
Info intéressante, les calculateurs ne rapporte pas d'erreurs ( tout le temps le code 12).
J'ai fais les mesures au ohmmètre et voila les résultats :
résistance primaire 1 ohm (0,45 à plus ou moins 0,05 d'après la RTA). Ça semble pas bon
résistance secondaire 5 kohm ( 6 kohm à plus ou moins 1 d'après la RTA). c'est juste dans les clous.
Et kake, sur le précédent fil parlait aussi du module d'allumage (placé sous la bobine) qui pourrait être défaillant.
J'espère que vous pourrez me guider, car n'étant pas mécano de formation je sèche un peu. Et malheureusement, ça commence à devenir urgent :-/ la voiture qui me sert en remplacement me lâche peu à peu aussi.
Merci d'avance
[Corsa A] problèmes d'allumage
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[Corsa A] problèmes d'allumage
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Re: [Corsa A] problèmes d'allumage
Tout le monde est en vacances ?
petit up du sujet
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Re: [Corsa A] problèmes d'allumage
bon changement de corps de distributeur et module d'allumage en vue. Dès que j'ai les fonds nécessaires.
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Re: [Corsa A] problèmes d'allumage
Bonjour bonjour les gens !
Désolé du temps avant des news, y a eu quelques embuches pour la livraison des pièces. Quoi qu'il en soit, je les ai reçues hier et j'ai monté par étapes.
Tout d'abord j'ai changé le module d'allumage (le truc planqué sous la bobine), résultat pas de changements.
Ensuite j'ai changé le distributeur d'allumage, là miracle ! elle démarre
Je l'ai laissé tourné pendant 20 bonnes minutes : pas de problèmes.
Je l'arrête puis redémarre à chaud : no sushi non plus -> rebelote 20 min stable
Le lendemain matin redémarrage à froid : OK
Tout me semble bon, je surveille encore un peu mais ça semble réparé et la source semble être la sonde a effet hall qui ne donnait plus le signal pour le calculo.
Résultat des courses : allumage neuf hormis la bobine.
Désolé du temps avant des news, y a eu quelques embuches pour la livraison des pièces. Quoi qu'il en soit, je les ai reçues hier et j'ai monté par étapes.
Tout d'abord j'ai changé le module d'allumage (le truc planqué sous la bobine), résultat pas de changements.
Ensuite j'ai changé le distributeur d'allumage, là miracle ! elle démarre
Je l'ai laissé tourné pendant 20 bonnes minutes : pas de problèmes.
Je l'arrête puis redémarre à chaud : no sushi non plus -> rebelote 20 min stable
Le lendemain matin redémarrage à froid : OK
Tout me semble bon, je surveille encore un peu mais ça semble réparé et la source semble être la sonde a effet hall qui ne donnait plus le signal pour le calculo.
Résultat des courses : allumage neuf hormis la bobine.