- Motorisation : 1,2 16V
- Date de fabrication : Janvier 2003
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur ma corsa C 1.2 16V, que je possède depuis environ 6 mois, elle a aujourd'hui 45 000kms.
Avec les beaux jours, j'ai décidé d'allumer la climatisation, et la je m'en doutais un drole de bruit quand le compresseur s'enclanche...
Comme un grognement, qui disparait, des que je la coupe....
J'ai pensé a un compresseur HS et je me suis rendu dans un petit garage Opel pret de chez moi pour faire un devis.
Verdict : compresseur a remplacer et devis pour 700€
Je leur dit ok....
Je reviens chercher la voiture tout heureux et a peine parti, je crois ne pas bien entendre, le bruit toujours la...
Je la ramène, a nouveau on me dit qu'il faut remplacer le compresseur mais bien sur sous garantie...
On me téléphone après le deuxième compresseur, le bruit persiste, et ils gardent la voiture.
Ils ont testé avec un autre galet tendeur, le bruit toujours présent.
Le lendemain, ils ont soit disant trouvé, ils changent la pompe a eau par une neuve..
Bilan le bruit avait un poile diminué, et le patron me dit d'essayé sur quelques jours et de voir...
Ce soir j'y suis retourné le bruit est toujours la,surtout au redémarrage a un feu par exemple.
J'ai un rdv pour demain soir et je sens qu'on va me dire qu'ils ne peuvent plus rien pour moi....
J'ai pourtant payé suivant devis....
Merci d'avoir lu mon histoire.
Avez-vous une idée de l'origine du problème?
Quantité de gaz? courroie (qui est pourtant récente)?
a nouveau le compresseur???
Merci d'avance pour votre aide///expérience....
Vincent qui ne sait plus trop quoi faire .
[CORSA C] Bruit avec climatisation allumée
[CORSA C] Bruit avec climatisation allumée
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [CORSA C] Bruit avec climatisation allumée
Salut,
Alors là y'a plusieurs trucs qui me paraissent pas logique...
On est bien d'accord que le bruit apparait lorsque que tu actives la clim ?
Et ce même bruit s'arrête quand tu désactives la clim ?
Si oui, qu'est ce qu'il ont été bricoler la pompe à eau ?
Ça n'a absolument aucun rapport...
A ta place je règlerai pas cette facture d'intervention sur la pompe à eau, c'est n'importe quoi...
Il faudrait déposer la courroie accessoire et contrôler les différents galets et éléments entrainés.
Quand tu allumes la clim, ça engendre un effort supplémentaire sur les autres pièces.
Mais j'ose espérer qu'ils ont eu l'idée de faire ça chez Opel
On peut penser que ça vient du compresseur également, mais si vraiment ils l'ont changé deux fois, soit ils ont une série foireuse, soit le bruit vient d'ailleurs.
Le bruit apparait même sans rouler ?
Est ce que le grognement suit le régime moteur quand tu accélères ?
Alors là y'a plusieurs trucs qui me paraissent pas logique...
On est bien d'accord que le bruit apparait lorsque que tu actives la clim ?
Et ce même bruit s'arrête quand tu désactives la clim ?
Si oui, qu'est ce qu'il ont été bricoler la pompe à eau ?

Ça n'a absolument aucun rapport...
A ta place je règlerai pas cette facture d'intervention sur la pompe à eau, c'est n'importe quoi...

Il faudrait déposer la courroie accessoire et contrôler les différents galets et éléments entrainés.
Quand tu allumes la clim, ça engendre un effort supplémentaire sur les autres pièces.
Mais j'ose espérer qu'ils ont eu l'idée de faire ça chez Opel

On peut penser que ça vient du compresseur également, mais si vraiment ils l'ont changé deux fois, soit ils ont une série foireuse, soit le bruit vient d'ailleurs.
Le bruit apparait même sans rouler ?
Est ce que le grognement suit le régime moteur quand tu accélères ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.
je vais essayé de répondre précisément :
- oui le bruit commence quand j'active la clim et disparait quand je la coupe.
- ils ont changés la pompe a eau car elle est sur la même courroie et ils pensaient que lorsque le compresseur s'enclanche il crée une sollicitation supplémentaire sur la pompe a eau....qui provoque le bruit
-Je précise que la pour la pompe a eau je n'ai rien payé, pour moi j'ai payé le devis, donc après c'est pour eux.....
- ils ont fait un essai avec un galet tendeur a eux et ils disent que cela n'a rien changé.....
- Je précise que c'est un garage Opel ( un petit)
- oui même au point mort le bruit est présent et varie en fonction du régime moteur.
Si je me stabilise vers 2500 TR/S j'entends bien le bruit et au moment ou j'appui sur le bouton de la clilm le bruit disparait....
je ne sais plus quoi faire a part aller de nouveau chez eux et me battre pour qu'il fasse quelque chose....
Demain je dois faire un essai avec un mécano
je vais essayé de répondre précisément :
- oui le bruit commence quand j'active la clim et disparait quand je la coupe.
- ils ont changés la pompe a eau car elle est sur la même courroie et ils pensaient que lorsque le compresseur s'enclanche il crée une sollicitation supplémentaire sur la pompe a eau....qui provoque le bruit
-Je précise que la pour la pompe a eau je n'ai rien payé, pour moi j'ai payé le devis, donc après c'est pour eux.....
- ils ont fait un essai avec un galet tendeur a eux et ils disent que cela n'a rien changé.....
- Je précise que c'est un garage Opel ( un petit)
- oui même au point mort le bruit est présent et varie en fonction du régime moteur.
Si je me stabilise vers 2500 TR/S j'entends bien le bruit et au moment ou j'appui sur le bouton de la clilm le bruit disparait....
je ne sais plus quoi faire a part aller de nouveau chez eux et me battre pour qu'il fasse quelque chose....
Demain je dois faire un essai avec un mécano
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Poulie damper?
Peut être qu'avec les contraintes liée a la clim elle provoque un bruit? C'est a contrôler.
Peut être qu'avec les contraintes liée a la clim elle provoque un bruit? C'est a contrôler.
c'est quoi cette poulie?
bon suite de l'épisode, le patron a constaté le bruit, et on m'a donné un nouveau rdv....
il m'a dit qu'il va tout reverifier, faire un essai avec une autre couroie, galet, et aussi verifier l'alternateur....
Par contre 10 jours d'attente....
Je vous tiens au courant...si jamais y trouve
Merci
Vincent
bon suite de l'épisode, le patron a constaté le bruit, et on m'a donné un nouveau rdv....
il m'a dit qu'il va tout reverifier, faire un essai avec une autre couroie, galet, et aussi verifier l'alternateur....
Par contre 10 jours d'attente....
Je vous tiens au courant...si jamais y trouve
Merci
Vincent
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : Z10XE
Bonjour,
Alors ce bruit ? toujours là ?
En fait j'ai eu presque la même chose sur la mienne : gros bruit de ferraille au freinage, en descente ou en tournant à droite, seulement avec la clim enclenchée ...
je me suis aperçu que ça ne suivait pas beaucoup le régime moteur ...
et un jour dans un embouteillage en descente le bruit est apparu, sans la clim : c'était les vibrations du ventilateur, qui résonnaient sur la tige de maintient du capot (qui n'était pas engagée dans son support plastique de repos)
Voilà, si ça peut aider quelqu'un ...
Alors ce bruit ? toujours là ?
En fait j'ai eu presque la même chose sur la mienne : gros bruit de ferraille au freinage, en descente ou en tournant à droite, seulement avec la clim enclenchée ...
je me suis aperçu que ça ne suivait pas beaucoup le régime moteur ...
et un jour dans un embouteillage en descente le bruit est apparu, sans la clim : c'était les vibrations du ventilateur, qui résonnaient sur la tige de maintient du capot (qui n'était pas engagée dans son support plastique de repos)
Voilà, si ça peut aider quelqu'un ...