- Motorisation : 1.3 CDTI 75
- Date de fabrication : 11/10
Bonjour tout le monde !
Je viens encore une fois avec un problème sur ma Corsa...
J'ai remarqué le problème depuis un moment mais je viens seulement de voir qu'il y a du double face sur le contour de la garniture de porte (la porte a déjà été sans doute regardé par l'ancien propriétaire de la Corsa...)
J'explique mon problème : la voiture est verrouillée, je déverrouille avec la clé et (de temps en temps, complètement aléatoirement) toutes les portes se déverrouille sauf une, la portière avant droite. Je n'ai pas d'autres choix que de l'ouvrir de l’intérieur. En jouant avec déverrouillage/verrouillage rien n'y fait elle reste fermée de l'extérieur. Une fois qu'elle a été ouverte de l'intérieur elle peut à nouveau s'ouvrir de l'extérieur et marche parfaitement jusqu'au prochain blocage.
Je n'ai jamais essayé l'inverse (est-ce que quand je verrouille elle se verrouille aussi).
Si vous avez des idées... je suis déjà allé au garage mais la personne n'a rien constaté, elle a essayé de déverrouiller et verrouiller à nouveau tout en essayant d'ouvrir la porte de l’extérieur mais bien évidemment elle a très bien marché puisque c'est aléatoire..
Merci à tous !
[Corsa D] Portière ne se déverrouille pas
[Corsa D] Portière ne se déverrouille pas
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa D] Portière ne se déverrouille pas
Salut, si aléatoire il peut y avoir plusieurs causes : Un fil coupé/dénudé qui fait mauvais contact aléatoirement dans le faisceau qui passe de l'habitacle a la porte (a force d'ouvrir et fermer).
Soit un soucis de connectique au niveau passage de porte encore et/ou sur le connecteur du moteur de serrure AVD.
Soit ton moteur de serrure AVD qui est en train de rendre l’âme, il grippe de temps en temps, ça arrive.
Pour en avoir le cœur net il faudrait que tu laisse ta garniture déposé jusqu’à ce que le phénomène se reproduise, dès que ça arrive, tu bouge/plaque bien les connecteurs sans déverrouiller manuellement la serrure et tu vois si ça fait quelque chose, si ça fait rien, tu débranche la serrure et tu regarde si t'a bien une alim qui arrive sur le connecteur (a l'aide d'une lampe témoin par exemple) quand tu déverrouille la voiture avec la clef (les deux plus gros fils du connecteur normalement). Si y'a l'alim, ben c'est ta serrure qui est a remplacer...
Soit un soucis de connectique au niveau passage de porte encore et/ou sur le connecteur du moteur de serrure AVD.
Soit ton moteur de serrure AVD qui est en train de rendre l’âme, il grippe de temps en temps, ça arrive.
Pour en avoir le cœur net il faudrait que tu laisse ta garniture déposé jusqu’à ce que le phénomène se reproduise, dès que ça arrive, tu bouge/plaque bien les connecteurs sans déverrouiller manuellement la serrure et tu vois si ça fait quelque chose, si ça fait rien, tu débranche la serrure et tu regarde si t'a bien une alim qui arrive sur le connecteur (a l'aide d'une lampe témoin par exemple) quand tu déverrouille la voiture avec la clef (les deux plus gros fils du connecteur normalement). Si y'a l'alim, ben c'est ta serrure qui est a remplacer...
Re: [Corsa D] Portière ne se déverrouille pas
Merci beaucoup pour ton message !
Ça à l'air assez compliqué mais je démonterais la garniture et je verrais en effet, premièrement, si quelque chose bouge lors de "l'ouverture bloquée"
Ça à l'air assez compliqué mais je démonterais la garniture et je verrais en effet, premièrement, si quelque chose bouge lors de "l'ouverture bloquée"