- Motorisation : 1, 3 cdti
- Date de fabrication : 2006
Salut tout le monde
Depuis pas mal de temps, la corsa de madame a un frein a main très léger !! En effet elle tire toujours comme une malade sur le levier pour que la voiture tienne dans une monter.
J'ai alors resserré un peu les câbles graisser au niveau des tambours c'est dernier mais bon a par rajouter de la tension sa n'a pas vraiment améliorer l'efficacité...
La voiture passe son ct le mois prochain du coup je me suis dit allez je change les garniture et les câbles...
Je vais chez mon fournisseur il me dit qu'il y a des modèles avec et sans abs du coup n'ayant pas la voiture sous les yeux aujourd'hui je ne sais quoi répondre !
On voit sa comment sur cette corsa ? (2006)
Aussi la voiture ayant 70000 km est ce utile a première vu de tt changer ?
Merci d'avance !
[Corsa C] frein a main inefficace
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
[Corsa C] frein a main inefficace
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Re: [Corsa C] frein a main inefficace
Pour répondre à ta dernière question,oui il faut changer les garnitures si plus de frein à main.
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Et si tu le fais toi meme prend un kit premonté, c'est a peine plus cher mais tu y gagneras en temps
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Tu fais un gros freinage de cochon et tu vois si les roues se bloquent ou pastestarossa a écrit : Je vais chez mon fournisseur il me dit qu'il y a des modèles avec et sans abs du coup n'ayant pas la voiture sous les yeux aujourd'hui je ne sais quoi répondre !
On voit sa comment sur cette corsa ? (2006)

Nan plus sérieusement: quand t'as l'abs, en général quand tu mets le contact tu as un voyant "ABS" qui s'allume au tableau de bord.

Sinon lève le capot et regarde si tu vois le bloc abs.
Ça ressemble à ça:

Concernant ta question de savoir si c'est utile de tout changer, je te répondrais que ça dépends de la gueule des garnitures

Quand tu as démonté tu as pas pris de photo pour voir l'épaisseur qu'il reste ?
Kazaam a écrit :Et si tu le fais toi meme prend un kit premonté, c'est a peine plus cher mais tu y gagneras en temps

Ça évite de s'emmerder avec tous les ressorts

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Plus simple, Corsa C de 2006 ---> ABS de serie
Polo, c'est bien mais quand ton livreur secoue le paquet dans tous les sens, bah tu t'emmerde quand même avec tous les ressorts

Polo, c'est bien mais quand ton livreur secoue le paquet dans tous les sens, bah tu t'emmerde quand même avec tous les ressorts

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Merci les gars effectivement il y a l'abs.
J'ai pris un kit premonter! J'ai pas encore demonter pour voir l'usure mais bon je change comme ça c'est ok !
Pour les câbles de frein a main quelqu'un a deja changer ?
Pour le couple de serrage de l'écrou centrale c'est 130nm il me semble ?
J'ai pris un kit premonter! J'ai pas encore demonter pour voir l'usure mais bon je change comme ça c'est ok !
Pour les câbles de frein a main quelqu'un a deja changer ?
Pour le couple de serrage de l'écrou centrale c'est 130nm il me semble ?