[Corsa B] Clic-Clac ! Bruit de relais vers la boîte à gants

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Dark Diver
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 27
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 23:54
Opel Corsa : _

[Corsa B] Clic-Clac ! Bruit de relais vers la boîte à gants

Message par Dark Diver »

  • Motorisation : 1.2i 16V
  • Date de fabrication : 09/99
    Bonjour,

    J'ai un bruit assez fort, type relais, qui semble provenir de derrière la boîte à gant, ou à droite de la console centrale.
    C'est un clic-clac comme un relais, qui s'active quand j'accélère ou quand je décélère, surtout en 1ère et 2nde, voire 3ème mais pas 4ème et 5ème.
    Quand j'accélère j'entends en général un double clic (ou un clic-clac) et quand je décélère c'est souvent un simple clic (ou simple clac ?).
    Bref, on dirait un relais qui s'active dans ces moments de changement rapide de régime.

    Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?
Dark Diver
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 27
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 23:54
Opel Corsa : _

[Corsa B] Clic-Clac ! Bruit de relais vers la boîte à gants

Message par Dark Diver »

Suite à des tests ce jour :
- le clic-clac se produit même en 4ème et 5ème, mais moins souvent ;
- ce n'est pas un changement de régime mais un changement de charge (quand j'appuie sur l'accélérateur ou quand je le relâche) qui le génère.
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4464
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Clic-Clac ! Bruit de relais vers la boîte à ga

Message par Polodu01 »

T'as la clim ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Dark Diver
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 27
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 23:54
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Clic-Clac ! Bruit de relais vers la boîte à ga

Message par Dark Diver »

Oui mais je ne l'avais pas mise en route. D'ailleurs elle ne fonctionne pas,il faut que je regarde pourquoi (quantité de gaz...).
Tu penses à l'ECU qui désactiverait la clim quand j'accélère (pour éviter de tirer sur le moteur) et la réactiverait quand je n'accélère plus ?
Répondre