- Motorisation : 1.7 CDTI 100
- Date de fabrication : 2005
Bonjour à tous ,
Je remarque de plus en plus que ma voiture tremble fort au freinage et je dois souvent faire un freinage par accoup. Je le remarque bien plus fort depuis que je suis repasser en monte légale de pneu (J'étais en 195/65/15 et je suis repassé en 185/55/15). Avec la monte de pneus en 195/65/15 , presque tous les problèmes étaient résolus niveau tremblement , plus rien au freinage , plus rien vers les 120.
Cela viendrait-il doc de la hauteur des trains roulants , une rotule ou autre ?
De plus , toujours vers les 120 km/H, ma voiture tremble , rien en dessous mais dès que je suis vers cette vitesse et jusque 140 , c'est vraiment désagréable.
Je me sens pas super en sécurité , surtout avec les freins , dès que je veux freiner un peu fort , ça tremble vraiment fort.
Une idée d'ou cela peut venir, en remontant mes jantes l'autres jours , mes disques n'avaient pas l'air mauvais mais avaient tous de même un bon bord et bien rouillé sur la "tranche". Y-a-t'il une technique pour vérifier que les disques ne sont pas voilés ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire , bonne journée les gars !
[Corsa C] Disque de frein voilé ?
-
Th3nounours
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7
[Corsa C] Disque de frein voilé ?
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Disque de frein voilé ?
Salut,
Pour le problème de tremblement en roulant, c'est peut être simplement un équilibrage foireux.
Pour le reste, faudrait mesurer l'épaisseur de tes disques pour voir si t'es encore dans les tolérances.
Pour contrôler le voile il te faut un comparateur.
La couche rouillée à l'extérieur c'est pas grave et normal, pas d'incidence.
Sinon ça peut aussi venir de l'arrière.
Tu as des tambours ou des disques derrière ?
Si c'est des tambours faut les déposer et contrôler si t'as une ovalisation
Pour le problème de tremblement en roulant, c'est peut être simplement un équilibrage foireux.
Pour le reste, faudrait mesurer l'épaisseur de tes disques pour voir si t'es encore dans les tolérances.
Pour contrôler le voile il te faut un comparateur.
La couche rouillée à l'extérieur c'est pas grave et normal, pas d'incidence.
Sinon ça peut aussi venir de l'arrière.
Tu as des tambours ou des disques derrière ?
Si c'est des tambours faut les déposer et contrôler si t'as une ovalisation
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Th3nounours
- Jeune Corsiste (A)

Merci pour ta réponse ,
Selon moi , les jantes sont bien équilibrées , les pneus sont récent et l'équilibrage avec , j'ai le même soucis avec deux jeux de jantes donc selon moi , ça vient d'autre part.
Pour l'épaisseur du disque , je peux simplement m'y prendre avec un pied a coulisse ?
Un comparateur , à mon avis , ça ne se trouve qu'en garage non ?
J'ai des tambours a l'arrière en effet, c'est simple à vérifier ?
Ils ont été refait il y a quelques mois lorsque mon frein a main avait cassé et que la voiture ne freinait plus assez de l'arrière.
Selon moi , les jantes sont bien équilibrées , les pneus sont récent et l'équilibrage avec , j'ai le même soucis avec deux jeux de jantes donc selon moi , ça vient d'autre part.
Pour l'épaisseur du disque , je peux simplement m'y prendre avec un pied a coulisse ?
Un comparateur , à mon avis , ça ne se trouve qu'en garage non ?
J'ai des tambours a l'arrière en effet, c'est simple à vérifier ?
Ils ont été refait il y a quelques mois lorsque mon frein a main avait cassé et que la voiture ne freinait plus assez de l'arrière.
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
D'ac, ça vibre autour de 120 avec différents jeux de jantes ?
Parce que dans ton premier message tu dis que ça vibre depuis le changement de dimension.
Check si t'as pas une rotule qui a du jeu, même si ça parait étonnant.
Le comparateur tu peux en acheter un mais vu le prix c'est pas intéressant si c'est pour s'en servir une fois 5 minutes
L'épaisseur du disque ce sera pas évident avec un pied à coulisse standard puisque t'as justement le rebord qui dépasse
Pour les tambours c'est le même principe, il faut aussi un comparateur.
Quand tu dis qu'ils ont été refaits, tu parles des tambours ou du mécanisme de freins ?
Ils ont fait une rectification sur les tambours ?)
Parce que dans ton premier message tu dis que ça vibre depuis le changement de dimension.
Check si t'as pas une rotule qui a du jeu, même si ça parait étonnant.
Le comparateur tu peux en acheter un mais vu le prix c'est pas intéressant si c'est pour s'en servir une fois 5 minutes
L'épaisseur du disque ce sera pas évident avec un pied à coulisse standard puisque t'as justement le rebord qui dépasse
Pour les tambours c'est le même principe, il faut aussi un comparateur.
Quand tu dis qu'ils ont été refaits, tu parles des tambours ou du mécanisme de freins ?
Ils ont fait une rectification sur les tambours ?)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Th3nounours
- Jeune Corsiste (A)

Alors oui , ça vibre autour des 120 avec deux jeux de jantes avec monte équivalente , d'origine.
Mais lorsque je met des jantes avec une plus grosse monte , ça disparaît.
Ok pour la rotule,
Le comparateur ne serait donc pas intéressant , peut etre voir si en l'amenant a un garage , il ne ferait pas ça a petit prix
Je pense qu'on parle juste des mécanisme de freins , surement les garnitures qui ont été refaites !
Mais lorsque je met des jantes avec une plus grosse monte , ça disparaît.
Ok pour la rotule,
Le comparateur ne serait donc pas intéressant , peut etre voir si en l'amenant a un garage , il ne ferait pas ça a petit prix
Je pense qu'on parle juste des mécanisme de freins , surement les garnitures qui ont été refaites !