[CORSA C] Voyant batterie allumé
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Adrian DC
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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
P0571 indique que ton feu de stop ne s'allume plus, je te laisse deviner ^^.
Si la batterie s'est entièrement vidée, c'est possible que le BCM ait perdu sa configuration?
On en saura plus quand tu auras reçu l'OpCom.
Contacte moi par MP quand tu l'auras si tu n'arrives pas à l'installer ou le faire fonctionner.
@+
Si la batterie s'est entièrement vidée, c'est possible que le BCM ait perdu sa configuration?
On en saura plus quand tu auras reçu l'OpCom.
Contacte moi par MP quand tu l'auras si tu n'arrives pas à l'installer ou le faire fonctionner.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Bonsoir,
j'ai rechargé la batterie (à 90% je pense) et voici le résultat des mesures multimetre :
- voiture non démarré sans clé sur le contact : 12.67
- voiture non démarré avec clé sur le contact : 12.48
- voiture démarré : 11.92
- voiture démarré avec accélaration : 11.90
Voici les anomalies que j'ai pu détecté sur la voiture :
- phare avant droit : KO
- feu stop arriere droit : KO
- antibrouillard arriere droit : KO
J'ai récupéré un OpCom. Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer quel test je dois réaliser et de quelle facon ?
Pour info, l'outil diagnostique reconnait bien le modèle de véhicule mais après ça je ne sais pas m'en servir.
Merci
j'ai rechargé la batterie (à 90% je pense) et voici le résultat des mesures multimetre :
- voiture non démarré sans clé sur le contact : 12.67
- voiture non démarré avec clé sur le contact : 12.48
- voiture démarré : 11.92
- voiture démarré avec accélaration : 11.90
Voici les anomalies que j'ai pu détecté sur la voiture :
- phare avant droit : KO
- feu stop arriere droit : KO
- antibrouillard arriere droit : KO
J'ai récupéré un OpCom. Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer quel test je dois réaliser et de quelle facon ?
Pour info, l'outil diagnostique reconnait bien le modèle de véhicule mais après ça je ne sais pas m'en servir.
Merci
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Elle charge plus ta Corsa...
Ton alternateur n'alimente plus.
Tu as des fusibles grillées ?
Le phare avant droit entier ne fonctionne pas ou juste certains éclairages ?
Tu as changé l'ampoule de feu de stop ?
AB arrière droit c'est pas fondamental pour l'instant, mais vérifie le fusible au cas où.
Normalement, dans Engine, Z17.., Measuring Blocks, tu auras les valeurs moteurs,
et dans Fault Codes les codes d'erreurs, mais bon c'est quasi sûr qu'il y a un problème côté alternateur ou charge.
@+
Ton alternateur n'alimente plus.
Tu as des fusibles grillées ?
Le phare avant droit entier ne fonctionne pas ou juste certains éclairages ?
Tu as changé l'ampoule de feu de stop ?
AB arrière droit c'est pas fondamental pour l'instant, mais vérifie le fusible au cas où.
Normalement, dans Engine, Z17.., Measuring Blocks, tu auras les valeurs moteurs,
et dans Fault Codes les codes d'erreurs, mais bon c'est quasi sûr qu'il y a un problème côté alternateur ou charge.
@+
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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Cela ne pourrait pas venir de la batterie ? batterie HS ?Adrian DC a écrit :Elle charge plus ta Corsa...
Ton alternateur n'alimente plus.
Comment puis je verifier ?Adrian DC a écrit :Tu as des fusibles grillées ?
C'est le feu de croisement qui ne marche pas.Adrian DC a écrit :Le phare avant droit entier ne fonctionne pas ou juste certains éclairages ?
Non. cela pourrait-il provoquer des faux contacts qui expliqueraient le problème ?Adrian DC a écrit :Tu as changé l'ampoule de feu de stop ?
Où puis-je vérifier ça ?Adrian DC a écrit :AB arrière droit c'est pas fondamental pour l'instant, mais vérifie le fusible au cas où.
Il semble que je suis alles sur Fault Codes et que j'avais rien. je regarderai à nouveau ce soir.Adrian DC a écrit :Normalement, dans Engine, Z17.., Measuring Blocks, tu auras les valeurs moteurs,
et dans Fault Codes les codes d'erreurs, mais bon c'est quasi sûr qu'il y a un problème côté alternateur ou charge.
Merci.
Bonne journée
-
floryan1992
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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
jaub33 a écrit :Cela ne pourrait pas venir de la batterie ? batterie HS ?Adrian DC a écrit :Elle charge plus ta Corsa...
Ton alternateur n'alimente plus.
: Non si ta batterie est naze c'est par ce que ton alternateur ne la recharge plus .
Comment puis je verifier ?Adrian DC a écrit :Tu as des fusibles grillées ?
: La je suis mitigé sur ma réponse , le plus simple est que tu aille voir un garagiste.
C'est le feu de croisement qui ne marche pas.Adrian DC a écrit :Le phare avant droit entier ne fonctionne pas ou juste certains éclairages ?
Non. cela pourrait-il provoquer des faux contacts qui expliqueraient le problème ?Adrian DC a écrit :Tu as changé l'ampoule de feu de stop ?
:Non si y avait un faux contact ton fusible serait mort ,on en revient au contrôle des fusibles.
Où puis-je vérifier ça ?Adrian DC a écrit :AB arrière droit c'est pas fondamental pour l'instant, mais vérifie le fusible au cas où.
:ta pas un livre avec ta voiture ? Encore une fois aller voir un garagiste te facilitera la vie .
Il semble que je suis alles sur Fault Codes et que j'avais rien. je regarderai à nouveau ce soir.Adrian DC a écrit :Normalement, dans Engine, Z17.., Measuring Blocks, tu auras les valeurs moteurs,
et dans Fault Codes les codes d'erreurs, mais bon c'est quasi sûr qu'il y a un problème côté alternateur ou charge.
: Si ta pas de code default c'est ton alternateur qui est mort .
Merci.
Bonne journée
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Salut
j'ai passé la balise et j'ai les mesures moteur éteint et allumé
MOTEUR ETEINT :
Ignition Status,On 12V
Battery Voltage,12.0 V
Main Relay,Active
Spill Valve Relay,Inactive
Accelerator Position Sensor Signal,0.0 %
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.98 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
Simulated Full Load Switch,Inactive
Mass Air Flow Sensor,1.02 V
Mass Air Flow Sensor,0.5 kg/h
Boost Pressure,2.29 V
Boost Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,0 kPa
Barometric Pressure,4.82 V
Barometric Pressure,101 kPa
Intake Air Temperature,3.31 V
Intake Air Temperature,24 °C
Coolant Temperature,3.82 V
Coolant Temperature,21 °C
Fuel Temperature,21 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Inactive
Oil Pressure,Underpressure
A/C Information Switch (Air Conditioning),Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),1.51 V
A/C Pressure (Air Conditioning),992 kPa
A/C Coding (Air Conditioning),A/C Detected
Actual Injection Start,0.0 °CA
Injection Quantity,251.0 mg/strk
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,0.0 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),0.0 %
Pump Speed,0 RPM
Engine Speed,0 RPM
Desired Idle Speed,0 RPM
Glow Time Relay,Inactive
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
Vehicle Speed Pulse,Not Received
Vehicle Speed,0 km/h
Telltale (Check Light),Off
Glow Time Telltale,Off 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Outside Temperature,14.8 °C
Fan Relay 1,Inactive
Fan Relay 2,Inactive
Fan Relay 3,Inactive
Immobiliser Function Programmed,Yes
Security Wait Time,Inactive
BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes
Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes
BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay
Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay
MOTEUR ALLUME :
Ignition Status,On 12V
Battery Voltage,11.3 V
Main Relay,Active
Spill Valve Relay,Active
Accelerator Position Sensor Signal,0.0 %
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.98 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
Simulated Full Load Switch,Inactive
Mass Air Flow Sensor,2.35 V
Mass Air Flow Sensor,53.6 kg/h
Boost Pressure,2.31 V
Boost Pressure,98 kPa
Boost Pressure Command,100 kPa
Barometric Pressure,4.82 V
Barometric Pressure,101 kPa
Intake Air Temperature,3.47 V
Intake Air Temperature,21 °C
Coolant Temperature,3.78 V
Coolant Temperature,21 °C
Fuel Temperature,21 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Inactive
Oil Pressure,Normal
A/C Information Switch (Air Conditioning),Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),1.51 V
A/C Pressure (Air Conditioning),992 kPa
A/C Coding (Air Conditioning),A/C Detected
Actual Injection Start,21.0 °CA
Injection Quantity,6.0 mg/strk
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,5.1 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),0.0 %
Pump Speed,427 RPM
Engine Speed,855 RPM
Desired Idle Speed,850 RPM
Glow Time Relay,Active
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
Vehicle Speed Pulse,Not Received
Vehicle Speed,0 km/h
Telltale (Check Light),Off
Glow Time Telltale,Off 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Active
Outside Temperature,14.8 °C
Fan Relay 1,Inactive
Fan Relay 2,Inactive
Fan Relay 3,Inactive
Immobiliser Function Programmed,Yes
Security Wait Time,Inactive
BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes
Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes
BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay
Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay
Voilà pour les mesures.
j'ai passé la balise et j'ai les mesures moteur éteint et allumé
MOTEUR ETEINT :
Ignition Status,On 12V
Battery Voltage,12.0 V
Main Relay,Active
Spill Valve Relay,Inactive
Accelerator Position Sensor Signal,0.0 %
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.98 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
Simulated Full Load Switch,Inactive
Mass Air Flow Sensor,1.02 V
Mass Air Flow Sensor,0.5 kg/h
Boost Pressure,2.29 V
Boost Pressure,99 kPa
Boost Pressure Command,0 kPa
Barometric Pressure,4.82 V
Barometric Pressure,101 kPa
Intake Air Temperature,3.31 V
Intake Air Temperature,24 °C
Coolant Temperature,3.82 V
Coolant Temperature,21 °C
Fuel Temperature,21 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Inactive
Oil Pressure,Underpressure
A/C Information Switch (Air Conditioning),Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),1.51 V
A/C Pressure (Air Conditioning),992 kPa
A/C Coding (Air Conditioning),A/C Detected
Actual Injection Start,0.0 °CA
Injection Quantity,251.0 mg/strk
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,0.0 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),0.0 %
Pump Speed,0 RPM
Engine Speed,0 RPM
Desired Idle Speed,0 RPM
Glow Time Relay,Inactive
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
Vehicle Speed Pulse,Not Received
Vehicle Speed,0 km/h
Telltale (Check Light),Off
Glow Time Telltale,Off 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Outside Temperature,14.8 °C
Fan Relay 1,Inactive
Fan Relay 2,Inactive
Fan Relay 3,Inactive
Immobiliser Function Programmed,Yes
Security Wait Time,Inactive
BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes
Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes
BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay
Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay
MOTEUR ALLUME :
Ignition Status,On 12V
Battery Voltage,11.3 V
Main Relay,Active
Spill Valve Relay,Active
Accelerator Position Sensor Signal,0.0 %
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.98 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
Simulated Full Load Switch,Inactive
Mass Air Flow Sensor,2.35 V
Mass Air Flow Sensor,53.6 kg/h
Boost Pressure,2.31 V
Boost Pressure,98 kPa
Boost Pressure Command,100 kPa
Barometric Pressure,4.82 V
Barometric Pressure,101 kPa
Intake Air Temperature,3.47 V
Intake Air Temperature,21 °C
Coolant Temperature,3.78 V
Coolant Temperature,21 °C
Fuel Temperature,21 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive
Clutch Switch,Inactive
Oil Pressure,Normal
A/C Information Switch (Air Conditioning),Inactive
A/C Pressure (Air Conditioning),1.51 V
A/C Pressure (Air Conditioning),992 kPa
A/C Coding (Air Conditioning),A/C Detected
Actual Injection Start,21.0 °CA
Injection Quantity,6.0 mg/strk
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,5.1 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),0.0 %
Pump Speed,427 RPM
Engine Speed,855 RPM
Desired Idle Speed,850 RPM
Glow Time Relay,Active
A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
Vehicle Speed Pulse,Not Received
Vehicle Speed,0 km/h
Telltale (Check Light),Off
Glow Time Telltale,Off 12V
Diagnosis Glow Time Relay,Active
Outside Temperature,14.8 °C
Fan Relay 1,Inactive
Fan Relay 2,Inactive
Fan Relay 3,Inactive
Immobiliser Function Programmed,Yes
Security Wait Time,Inactive
BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes
Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes
BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay
Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay
Voilà pour les mesures.
-
floryan1992
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- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
- Opel Corsa : _
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Oui bref ton alternateur est mort 
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
En fait oui j'aimerais aller voir un garagiste, mais voici mes dernières expériences :Adrian DC a écrit :ta pas un livre avec ta voiture ? Encore une fois aller voir un garagiste te facilitera la vie.
- Feu Vert : il m'ont changé la batterie et ont fissuré la pare brise en essayant de la retirer. La dernière fois (changement de plaquettes et de disques), il me rende la voiture et sur une voie rapide, je me rends compte qu'ils n'avaient pas fermé le capot.
- Garagiste en self garage (possibilité qu'il répertorie la panne et loue son matos pour faire soi meme les répas) : problème sur la pompe à injection. Grâce à ce site, je lui trouve le tuto concernant les soudure à refaire sur le calculateur. ll me rappelle me dit qu'il a controlé, et qu'il n'y a pas de probleme, faut changer la pompe injection (1000€). Je récupère ma voiture en l'état, je démonte le calculateur, là les soudures sont pourris, je les refais et la voiture refonctionne.
Du coup j'ai un peu d'appréhension en allant au garage, je veux être sur que c'est l'alternateur et pas une connerie électronique où je me ferais facturé un alternateur alors que celui-ci étant ok.
Pour infos j'ai changé d'alternateur chez Feu Vert il y a 4 ans. Petite durée de vie pour un alternateur...
En tout cas merci beaucoup pour tes retours
-
floryan1992
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
- Opel Corsa : _
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Je comprend ta réaction , cependant tout les garagistes ne sont pas pareil.
Si tu savait en trouver un vrai qui connaît sont boulot tu n'aura pas de blague .
Concernant ton alternateur, si tu n'a pas de code défaut , tu peux être certain qu'il a un problème
Même si il n'a que 4 ans ,
c'est comme un roulement sa peux faire 300.000 km sans souci ou si ta pas de chance sa n'en fera que 50.000
Bon courage
Si tu savait en trouver un vrai qui connaît sont boulot tu n'aura pas de blague .
Concernant ton alternateur, si tu n'a pas de code défaut , tu peux être certain qu'il a un problème
Même si il n'a que 4 ans ,
c'est comme un roulement sa peux faire 300.000 km sans souci ou si ta pas de chance sa n'en fera que 50.000
Bon courage
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Ok, je vais chercher un bon garagiste et faire marcher le bouche à oreille lol
En tout cas merci à vous pour vos réponses. Grace à vous et au forum, j'aurais pu pousser la durée de vie de ma corsa.
Bonne journée
En tout cas merci à vous pour vos réponses. Grace à vous et au forum, j'aurais pu pousser la durée de vie de ma corsa.
Bonne journée
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Bonjour
me revoilà pour vous faire un petit retour.
j'ai enfin fait analyser la voiture par un garagiste.
c'est bien l'alternateur qui est HS.
il m'a proposé de commander la pièce sur Oscaro ou autre et il la montera.
j'ai choisi la moins cher (je compte changer de vehicule d'ici la fin d'année) mais au vu des enormes différences de prix (du simple au double) je voulais etre sur. Que pendez vous de la marque Bolt ?
voici le lien vers la pièce choisie : http://m.mister-auto.com/alternateur-bo ... =14913&c=0
Merci
Bonne journée
me revoilà pour vous faire un petit retour.
j'ai enfin fait analyser la voiture par un garagiste.
c'est bien l'alternateur qui est HS.
il m'a proposé de commander la pièce sur Oscaro ou autre et il la montera.
j'ai choisi la moins cher (je compte changer de vehicule d'ici la fin d'année) mais au vu des enormes différences de prix (du simple au double) je voulais etre sur. Que pendez vous de la marque Bolt ?
voici le lien vers la pièce choisie : http://m.mister-auto.com/alternateur-bo ... =14913&c=0
Merci
Bonne journée
-
fdsparco
- Corsiste sur régionale

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- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Essonne
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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Achete du delphi comme moins cher...
-
floryan1992
- Jeune Corsiste (A)

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- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
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Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
Tu veux dire Bolk ?jaub33 a écrit :Bonjour
me revoilà pour vous faire un petit retour.
j'ai enfin fait analyser la voiture par un garagiste.
c'est bien l'alternateur qui est HS.
il m'a proposé de commander la pièce sur Oscaro ou autre et il la montera.
j'ai choisi la moins cher (je compte changer de vehicule d'ici la fin d'année) mais au vu des enormes différences de prix (du simple au double) je voulais etre sur. Que pendez vous de la marque Bolt ?
voici le lien vers la pièce choisie : http://m.mister-auto.com/alternateur-bo ... =14913&c=0
Merci
Bonne journée
A priori si c'est en vente sur genre de site ça doit être approuvé par certaines normes.
Cependant je reste fidèle à mes marques du genre febi bilstein ,delphi,valeo,luk
Au moins j'achete en étant sur de ce que je vais monter.
Floryan
Re: [CORSA C] Voyant batterie allumé
@floryan1992 : oui c'est bien Bolk.
J'ai acheté celui-là finalement, le moins cher, car la voiture est en fin de vie et que je compte en changer dans les prochains mois.
Merci pour tous vos retours.
Continuez comme ça c'est génial.
Bonne soirée
J'ai acheté celui-là finalement, le moins cher, car la voiture est en fin de vie et que je compte en changer dans les prochains mois.
Merci pour tous vos retours.
Continuez comme ça c'est génial.
Bonne soirée

