- Motorisation : 1.3 cdti 75cv
- Date de fabrication : 2005
Bonjour, je possède une opel corsa c 1.3 cdti 75cv, et j'ai quelque problème de démarrage.
Le véhicule ne démarre pas toujours et je doit donner quelque coup d'accélérateur pour qu'elle se lance et si cela ne suffit pas je doit la pousser pour quel démarre. J'ai fait relever les codes défauts et j'ai obtenu P0400 donc vanne egr, P380 donc bougie de prechau, et P253f indicateur de révision de l'huile moteur. Vue que le voyant du recyclage des gaz restait allumé quand je rouler, j'ai donc démonter, nettoyer et dégripper la vanne egr et le voyant ces éteint mes impossible d'effacer le code défaut avec les simple fiche de relever de code défaut. Cela empêcherais t'il le démarrage de ma voiture. Je possède la voiture que depuis 2 semaine et l'ancien propriétaire ma dit qu'il fallait changer le filtre à gasoil, cela empêcherais t'il le démarrage sans forcément avoir de code défauts ?? Et mon véhicule ne fume pas un 1 gramme.
[Corsa C] Problème de démarrage corsa c 1.3 CDTI 75
[Corsa C] Problème de démarrage corsa c 1.3 CDTI 75
Re: [Corsa C] Problème de démarrage corsa c 1.3 CDTI 75
En démarrent mon véhicule plus tard dans la journée elle a démarrer au quart de tour mais avec une très mauvaise odeur au niveau de l'échappement mais pas de fumer, et ralentit très instable quelque seconde. Je suis sans idée pour la panne de mon véhicule....
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Salut,
Avec les codes défauts relevé, tu as déjà une bonne partie de la réponse : vanne EGR( à nettoyer ou remplacer), et bougies de préchauffage à changer.
Pour le P0243, je suis pas certain que ce soit l'huile mais plutôt un problème du système carburant qui n'arrive pas en suffisance.
Corrige tes soucis un par un et reviens nous donner les résultats.
Combien de Km ta coco?
Avec les codes défauts relevé, tu as déjà une bonne partie de la réponse : vanne EGR( à nettoyer ou remplacer), et bougies de préchauffage à changer.
Pour le P0243, je suis pas certain que ce soit l'huile mais plutôt un problème du système carburant qui n'arrive pas en suffisance.
Corrige tes soucis un par un et reviens nous donner les résultats.
Combien de Km ta coco?
corsa B swing 12 i de 1994
Bonjour, la vanne egr et nettoyer après démontage. Les bougies sont ma principal idée concernant ma panne. Pour le code se n'est pas le P0253 qui correspond à la pompe d'injection mes ces bien le P253F qui correspond à l'huile moteur usée. Une vanne EGR en position ouverte empêcheraient le démarrage? Et le démarrage est cas si ment impossible à froid mais aucun problème à chaud. ..
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Ok, fait ta vidange et change les bougies.
Pou la vanne EGR, elle ne s'ouvre que lorsque tu pollue, càd démarrage à froid, quand tu tires dedans...
Pou la vanne EGR, elle ne s'ouvre que lorsque tu pollue, càd démarrage à froid, quand tu tires dedans...
corsa B swing 12 i de 1994
Merci pour tes conseil, et concernant la vanne egr, appart le voyant du recyclage des gaz qui ne s'allume plus et que mon véhicule ne fume pas 1 gramme comment savoir que la vanne egr est bien nettoyer?