Réglages carrossage négatif sur Corsa C via des vis Eibach

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
NTTY

Réglages carrossage négatif sur Corsa C via des vis Eibach

Message par NTTY »

Hello à tous,

J'ai recherché mais pas vraiment trouvé de topic dédié.

A la base je recherchais comment mettre un peu plus de carrossage négatif sur le train avant. Je sais que quand on rabaisse, on a automatiquement un peu plus de carrossage négatif, mais j'ai trouvé que c'était très peu (du moins visuellement puisque je n'ai pas encore fait de géométrie fine pour savoir exactement). J'ai prévu de rabaisser un peu plus la voiture et donc ça va en rajouter, mais bon, peut être pas autant que j'aimerais.

Et donc en recherchant dans Google, je suis tombé sur ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/EIBACH-Front- ... 1676&rt=nc

La vidéo ci-dessous donne une idée plus précise:



Ce sont des vis/boulons Eibach avec une forme excentrée pour le réglage du carrossage avant. C'est tout bête comme idée mais ça a l'air efficace. Ca permet de rajouter -1.75° de carrossage, pas mal. J'ai commandé pour voir, mais je voulais savoir si vous aviez du retour là-dessus.

L'intérêt du carrossage négatif, c'est de mieux faire travailler les roues en virage. On peut rajouter de la pince pour compenser l'usure des pneus que cela génère en ligne droite, même s'il ne faut pas trop exagérer sur une traction. En effet, lors d'une accélération, les roues ont tendance à pincer, c'est pour ça que souvent on met de l'ouverture à l'avant. En même temps, ça va rendre la voiture nettement moins sous-vireuse, donc c'est pas forcément mauvais mais tout dépend de ce qu'on cherche.

Bref, je vais faire mes propres tests (mais c'est pas pour tout de suite) mais j'étais juste curieux de savoir si vous aviez des retours sur le sujet?

Merci
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: Réglages carrossage négatif sur Corsa C via des vis Eiba

Message par SKORT »

J'ai le kit mais pas encore monté, j'ai lu quelques avis par ci par la.
Certains disent qu'il est mieux d'oblonner les trous des amortos et d'autres (comme moi) préfère ce kit
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
NTTY

Re: Réglages carrossage négatif sur Corsa C via des vis Eiba

Message par NTTY »

Ben le problème du trou oblong, c'est que faut voir s'il y a de la contrainte à ce niveau là, parce que ça risque de bouger. Je me souviens d'un gars qui perdait son carrossage dès qu'il envoyait un peu du gros :grin:

Même si je ne suis pas certain de la résistance de ce système, ça me paraît quand même mieux que le trou oblong.

A+
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: Réglages carrossage négatif sur Corsa C via des vis Eiba

Message par Kake007 »

Bof. Tu ferais mieux de te pencher sur l'horizontalité de tes bielettes de direction, qui vont avoir tendance a pointer vers le haut (pas bon en virage, car tu t'en doute, des ces cas ci il y a des variations de para assez consequente lors d'appuis en virage). J'ai vu des montage a base d'insert conique pour les changer de côté au niveau du porte moyeu mais jamais trouvé a la bonne dimensions pour nos rotules.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre