[Corsa C] bruit étrange

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

[Corsa C] bruit étrange

Message par bubu »

• Motorisation : 1.3 CDTI 70CV
  • Date de fabrication : 2004
    Bonjour à tout le monde,

Voilà un an que j'ai acquis une corsa C de 2004, j'en suis content mais j'entends "klink, klink" un bruit métallique à l'avant gauche : comme si un collier était desserré ou bruit de tringlerie qui ballotte. J'ai vérifié toute ma ligne d'échappement et RAS. J'ai mi la voiture sur chandelles, contrôlé les bielles de torsion RAS, la barre anti-roulis à un Legé jeu mais quand je la secoue pas de bruit. Le triangle de suspension a l'air bien aussi. Enfin je vous laisse juger par vous-même avec la vidéo suivante : http://videobam.com/IDsjq

Si quelqu'un a eu le même problème ou c'est une maladie des C, éclairez-moi. Merci
corsa B swing 12 i de 1994
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] bruit étrange

Message par Kake007 »

Hello,

T’appelle quoi bielle de torsion? :lol:

Si ta barre stab a du jeu c'est pas bon donc déjà ça a vérifier/traiter.

T'arrive a cibler le bruit? plutôt train roulant, BV?

T'as secouer fortement la ligne?

Déjà la base tester tous les jeu du train avant, les support moteurs et la butée anti couple.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Salut kake007,

justement, le problème c'est que j'arrive pas à cibler le bruit : j'ai secoué la voiture du haut en bas au niveau du train avant et rien.

j'appelle biellette de torsion les petites tiges verticales en plastique avec une rotule à chaque bout reliées à l'amorto et barre anti-roulis.

J'ai secoué toute la ligne échappement et elle est bien fixée.

Ok pour la barre stab qui a un jeu coté conducteur, je vais corriger le problème en changeant les silent-blocs le w-e prochain et aussi les biellettes verticales.

Pour la bv ??? qu'Est-ce que tu veux dire.

j'ai suis aussi un peu inquiet pour le triangle de suspension, je vois pas de jeu aux rotules d'autant plus que la coco viens de passer le contrôle technique il y a 2 semaines. je me demande si c'est pas le silent-bloc du triangle mais je sais pas comment le tester à part tout démonter.
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Tu prend un levier et tu fait jouer les SB tu regarde si y'a du jeu ou si c'est craquelé.

Ok la biellette c'est juste une biellette de barre stab, elle se tord pas. Étonnant qu'elles soient en plastiques, normalement c'est des biellettes en métal sur la Corsa C, est-ce que c'est les bonnes au moins?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Ok, merci pour le tuyau. Je ferai tout ça le w-e prochain car pas trop le temps avec le boulot.

Quand je dis que les biellettes sont en plastique, c'est seulement la partie des rotules.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

re à tous, quelques nouvelles après une grosse grippe qui m'a empêché de travailler sur la coco.

J'ai changé les biellettes stabilisatrices des 2 cotés (celle de gauche avait du jeu). Test de roulage et toujours ce bruit métallique.

Après avoir secoué tous ce qui pouvait l'être je me suis aperçu que la spirale du bas du ressort amorto gauche était cassée nette et pas possible de l'enlever sans démonter. Ce morceau de ressort ballotte dans la coupelle inférieure en roulant sur route dégradée.

Je vais donc commander les pièces et réparer le w-e prochain si le temps le permet. Mais j'aurais besoin des couples de serrage de chaque boulon car j'ai pas de RTA sous la main. Ce serais gentil.

D'avance merci
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

Re !

Au moins tu sais d'où venait le problème maintenant.

Je te MP les pages de RTA concernée.

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Super ADRIAN, grand merci. J'ai pas de presse ressort donc je vais employer la technique vérin hydraulique en dessous du triangle.
Répondre