- Motorisation : 1.3 CDTI phase 2
- Date de fabrication : 2006
Bonjour à tous,
Depuis Samedi dernier galère sur la corsa de madame
Je cherche sur le net et surtout sur votre forum depuis 1 semaine mais trop de pannes différentes pour les mêmes symptomes donc je m'en remet aux passionnés de la Corsa
-Démarrait aux deuxième démarrage depuis plusieurs années mais ok
-Entretien régulier (dernier cet été)
Symptomes :
-Voyant "défaut élec moteur" s'est allumé sur l'autoroute puis démarrage difficile aprés période de repos de minimum 4h
-Fumée blanche et forte odeur de gazoil imbrûlé au démarrage
-Démarre aprés minimum 10sec ( pas d'accoups )
-Voyant se rallume aprés quelques minutes de fonctionnement
Déjà contrôlé :
-Aucune fuite EXTERNE de la pompe à injection ni du filtre
-Bougies de préchauffage changées
-12V au bougies pendant 30sec même voyant prech éteint
-A la mise du contact, la pompe de gavage remplie le filtre sans problème
-Tous les filtres neufs
-Aucune fuite EXTERNE des injecteurs
-Aucune fuite de gazoil sous la voiture
-Batterie et alternateurs OK
-Démarreur tourne normalement
Donc en gros c'est comme si le circuit aprés le filtre donc le circuit haute pression se désamorcait aprés plusieurs heures... du coup faut faire tourner longtemps que sa remonte à la pression normale. Plus j'attend et plus ca fume et c'est long pour démarrer.
Je passe l'ODB grâce à un collègue sem prochaine mais en attendant je suis bien embêté pour qu'on se rende au taf car elle va finir par ne plus démarrer ou me cramer batterie/démarreur.
Pour moi ca ne peut être que la pompe ou le régulateur qui a une fuite interne ou alors les injecteurs qui étaient déjà un peu HS et là il sont morts donc ca coule dans les cylindres et ca vide le circuit.
J'éspère avoir donné assez d'info
Merci pour votre aide
[1.3 CDTI phase 2] Démarrage difficile / désamorcage
[1.3 CDTI phase 2] Démarrage difficile / désamorcage
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [1.3 CDTI phase 2] Démarrage difficile / désamorcage
Salut à toi j'ai un peu le même soucis mais sans le témoin qui s'allume je pense on en saura plus après la lecture des code défaut
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Voyant --> relevé des code défaut, sans ça on saura pas 

Merci pour vos réponses
Voilà ce que l'ODB m'a donné :
-P0683 : communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission - panne
-P0190 : circuit capteur de pression rampe panne
-P1612 : Immobilizer no or wrong signal ( mais là clé n'est pas codée sur ma voiture il me semble )
-P1613 : Immobilizer no or wrong signal
Donc tout laisse à penser que le capteur est HS mais pourquoi la voiture marche bien et a tant de mal à démarrer aprés une période au repos !!!??
Je persiste à penser que le circuit perd en pression une fois le moteur coupé.
Pour info : la pression de rampe moteur tournant est de 25600 kpa (256 bars) et tombe à 400 kpa à l'arrêt (4 bars )
Thanks for help
Voilà ce que l'ODB m'a donné :
-P0683 : communication boîtier électronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission - panne
-P0190 : circuit capteur de pression rampe panne
-P1612 : Immobilizer no or wrong signal ( mais là clé n'est pas codée sur ma voiture il me semble )
-P1613 : Immobilizer no or wrong signal
Donc tout laisse à penser que le capteur est HS mais pourquoi la voiture marche bien et a tant de mal à démarrer aprés une période au repos !!!??
Je persiste à penser que le circuit perd en pression une fois le moteur coupé.
Pour info : la pression de rampe moteur tournant est de 25600 kpa (256 bars) et tombe à 400 kpa à l'arrêt (4 bars )
Thanks for help

-
- Boosted
a l’arrêt la pression doit être de 0 Bars, si elle est plus élevée que 0 après quelques minutes d’arrêt, ton capteur a une dérive et ça fout le bordel.
Interessant, merci pour l'info
Je vais essayer demain de contrôler le débit de fuite de injecteurs
La pression tombe à 400kpa puis occille entre 200 et 400kpa mais faudrait savoir savoir exactement combien de temps il met normalement à retomber à 0
Comme je le disais, dans la logique ca n'expliquerai pas pourquoi elle est longue à démarrer aprés un moment, pire une nuit...
Plus les jours passent et pire c'est j'ai l'impression ! Là ca pue carrément quand elle tourne au ralenti et il est instable
J'ai aussi relevé l'EGR, valeure à 68% au ralenti et à 0% quand je monte pas mal dans les tours
Je vais essayer demain de contrôler le débit de fuite de injecteurs
La pression tombe à 400kpa puis occille entre 200 et 400kpa mais faudrait savoir savoir exactement combien de temps il met normalement à retomber à 0
Comme je le disais, dans la logique ca n'expliquerai pas pourquoi elle est longue à démarrer aprés un moment, pire une nuit...
Plus les jours passent et pire c'est j'ai l'impression ! Là ca pue carrément quand elle tourne au ralenti et il est instable
J'ai aussi relevé l'EGR, valeure à 68% au ralenti et à 0% quand je monte pas mal dans les tours
-
- Boosted
Bah justement, si le capteur HP envoie une mauvaise valeur (plus élevée que la normale) ça démarre pas ou mal.
Ton calculateur voit plus que ce qui est réel donc quand il arrive a sa valeur de consigne il ferme le régulateur a la pompe donc la pression ne monte plus, alors qu'en réel elle est bien inférieure a la consigne, d'où les difficultés de démarrage voir non démarrage.
Ton calculateur voit plus que ce qui est réel donc quand il arrive a sa valeur de consigne il ferme le régulateur a la pompe donc la pression ne monte plus, alors qu'en réel elle est bien inférieure a la consigne, d'où les difficultés de démarrage voir non démarrage.
Ok
Je vais voir ca demain et m'assurer de tout ca.
Elle est resté au taf donc je vais pouvoir contrôler les valeur aprés une nuit au repos donc je verrais la différence théoriquement
Je vais voir ca demain et m'assurer de tout ca.
Elle est resté au taf donc je vais pouvoir contrôler les valeur aprés une nuit au repos donc je verrais la différence théoriquement