[Corsa D] Installation autoratio + kit éclaté

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Fodolan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 9:53
Opel Corsa : _

[Corsa D] Installation autoratio + kit éclaté

Message par Fodolan »

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières...
Alors pour commencer j'ai une Corsa D de 2010 avec le CD30MP3.
J'avais des HP Focal (165 VRS) dans mon ancienne voiture et j'ai donc eu envie de les remettre dans la Corsa, bon jusque là ça va je démonte le panneau de la porte... je me dis qu'il me reste plus qu'a acheter des adaptateurs pour les câbles d'origine + les entretoises et hop terminer.

J'ai fini par me dire que c'est dommage d'avoir ce kit avec le poste d'origine. Alors j'achète du matos.
Un autoradio Pioneer DEH-X9600bt avec la commande au volant CTSVX002AE
Des entretoises, l'extracteur pour le CD30MP3, la façade 1DIN
10m de cable en 2x4mm² et des cosses 4mm² pour le coté HP

Bon alors je sais j'aurais du poser les questions avant :) mais les voici quand même:

- Les cables HP en 4mm qui arrivent vers le Pioneer, je doit les sertir en RCA et les brancher sur les sorties de l'autoradio ou alors je prend un ISO avec un domino et je relie ça comme ça? Personnellement ce qui me dérange dans le domino c'est je passe d'une petite section à une grande donc il y a je pense une grosse perte de signal et mon câblage ne sert a rien...?!

- Pour passer les câbles HP je pense percer au niveau des faisceaux portière mais de ce j'ai compris il y a risque de mettre en erreur les Airbag, et il est conseillé de débrancher la batterie avant (ce qui de toute façon me parait logique). Est ce une bêtise?

- Est ce que j'ai oublier un truc dans ma démarche?

Je ne vous harcèle pas avec des questions sur l'inpédence, le voltage, les ohms etc mais si quelqu'un passe par la et veut faire une petite clarification sur ce qui est important à connaitre pour un débutant je serais ravis.

Bonne nuit :shock:
Fodolan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 9:53
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Installation autoratio + kit éclaté

Message par Fodolan »

Ca n'intéresse personne mon sujet ? :(
Corsattitude54
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 61
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 13:29
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Nancy - Bayon - Lunéville

Re: [Corsa D] Installation autoratio + kit éclaté

Message par Corsattitude54 »

Salut t'emmerde pas, branche direct en RCA, sur les prises de l'autoradio, au moins t'auras pas de perte.
Si tu fais une recherche, je suis sure que tu trouveras un tuto qui t'explique tout et qui te montre comment virer les panneau de portes.
Bonne soirée.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Installation autoratio + kit éclaté

Message par Kake007 »

Salut,

Si tu branche tes HP directement sur les RCA du poste ça ne marchera pas :lol:

Si tu veux faire ça il faut passer par un ampli! Poste --> RCA --> Ampli voies --> Cable 4mm --> HP

Là tu a un montage conforme et parfait car les RCA sont des sorties NON amplifiés, c'est le signal brute.

Maintenant si tu veux pas t’embêter d'un ampli et te contenter des 4*50w (max, donc 25rms environ) de l'autoradio, pas la peine de passer du Câble de 4mm car le câblage d'origine supporte largement les pauvres 25W par HP que peu envoyer ton autoradio.

Donc pour résumer, soit tu amplifie avec du 4mm si tu veux te brancher en RCA, soit tu veux pas te prendre la tête a amplifier et tu reste en câblage origine qui est largement suffisant (si tu es têtu et que tu veux quand même passer du 4mm il faut te repiquer sur la sortie iso qui est amplifiée par l'autoradio donc).
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre