[Corsa C] gros soucis incomprehensible

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Jeffdelh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] gros soucis incomprehensible

Message par Jeffdelh »

• Motorisation : 1.7 dti ( sport )
  • Date de fabrication : 2002
    Bonjour ,

J'ai un soucis sur ma corsa type C 1.7 DTI édition sport de 2002

Il y'a cela 15 jour j'ai eu soucis sur une route ma voiture avais calé toute seule , impossible de la redémarrer donc oblige faire appel dépanneur qui la amener dans un garage ( enfin on s'en fou de sa hein !!! )

le soucis c'été le calculateur injecteur qui avais défault doc le garagiste a essayer de me le réparer provisoirement ( ressouder la pate quoi )

donc je récupère ma voiture , tout est ok jusque qu'a ce que en voulant la redémarrer quelque jour plus tard , impossible ( je rappel dépanneur ) voiture une nouvelle fois au garage , au final c'été le calculateur qui avait un condensateur les pates été casser , heureusement pour moi j'ai une connaissance qui ci connait en électronique et qui ma changer le composant et refait toute les soudure pour pas chers 60 euros a la place de changer calculateur qui lui couten 1300 ( d'aprés Opel )
    je remet en place le calculateur tout nikel , je suis content car je m'en sort vraiment bien pour pas chers

et boom sa recommence , je commence vraiment a taper une dépression car parraléllement au soucis de démarrage , j'ai occassionelement le compte tour j'auge essence , compteur de Km j'auge chauffe moteur qui ce deconecte donc je fait des recherche sur le net je tombe sur topic pour demonter tableau de bord bla bla bla
    je me mets a le demonter et arriver au moment de demonter le boitier de commande de clim auto et chauffage je me rend compte que la fiche derriere deconne quand on y touche quand bien mise le compteur deconne mais plus de chauffage et quand je l'enfonce pas trop sa me met chauffage a fond mais plus de compteur , donc je retourne voir la connaissance pour qui'l y regarde et boom aucun soucis ,
    je rentre je remonte le boitier commande clim elle redemarre mais tj pas de chauffage ( ventilo tourne au minimum )

La je suis vraiment a bout et je suis a 2 doigt de la cramer cette auto qui me saoule depuis 1 mois environ
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] gros soucis incomprehensible

Message par Polodu01 »

Salut,

Bon donc si j'ai bien suivi, les soudures de ce calculo qui sont connues pour lâcher ont été refaites ?
Voir le tuto ici ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=14282

Sinon y'a un autre souci récurent sur les phase 1, c'est le connecteur derrière le bloc instrument qui a un faux contact.
Y'a aussi une solution, tu peux la trouver dans le tuto ici ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=19959

Tes symptômes correspondent bien à ces deux souci connus, donc vérifie déjà ça ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

+1 pour le compteur! Ça peut empêcher de démarrer aussi.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Jeffdelh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jeffdelh »

bonjour merci pour cette aide mais je pense avoir trouver de ou viendrez la panne , j'ai recherchez les code erreur comme indiquer sur un topic ici , sa m'avai donner code erreur 161 donc " defaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteur d'oxygene ( ligne 2 capteur 2 ) " donc j'ai par hasard choisit direct le bon fil

donc c le fil marron , qui quand je le defait , la ventilation refonctionne " correctement " ( sauf quand je retire cles du contact le ventilo tourne toujours et pas d'affichage sur le tableau de commande du chauffage )

pour le compteur la fiche derriere a ete trafiquer par ancien proprietaire car il y'a du sillicone etc ( travail de pourchio quoi )

comment je pourrai resoudre le soucis du fil marron car en y regardant la tresse de fil qui par de la commande du bloc chauffage rejoint une autre tresse de fil qui elle doit etre la principale de la voiture ( je pense )

ce fil rejoint ou si quelqu'un le sait , sa m'evitera de tout demonter si possible
Jeffdelh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jeffdelh »

pour le calculateur c'est tout bon et je suis sur que sa ne vient plus de cela car la connaissance travail dans une boite qui répare que les truc éléctronique donc c'est son métier
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Jeffdelh a écrit :bonjour merci pour cette aide mais je pense avoir trouver de ou viendrez la panne , j'ai recherchez les code erreur comme indiquer sur un topic ici , sa m'avai donner code erreur 161 donc " defaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteur d'oxygene ( ligne 2 capteur 2 ) "
Sauf que ça n'a absolument rien à voir avec le chauffage de l'habitacle si ton code a bien cette définition.
C'est le circuit pour la sonde lambda chauffée, donc en gros un capteur pour la gestion moteur qui se trouve sur l'échappement.

T'es sûr de ton code défaut ?
Normalement y'a 4 chiffres...

D'ailleurs je ne trouve même pas de code avec 161 dedans sauf le début de ceux qui concernent l'anti démarrage :arrow: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890

pour le compteur la fiche derriere a ete trafiquer par ancien proprietaire car il y'a du sillicone etc ( travail de pourchio quoi )
C'est pas parce que ça a été bricolé à l'arrache que ça fonctionne mieux, la preuve ton compteur s'éteint toujours.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Jeffdelh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jeffdelh »

y'a plein de code erreur de 1612 - 1613 - 0650 - etc

pour le tableau de bord je redit , c'est pas moi qui l'est fait c'ete l'ancien proprio qui as recoller sa nimporte comment
Répondre