Bonjour!
Voila j'ai commencer par le filtre a carburant
En me disant, si l'essence arrive pas, pompe si elle ressort pas filtre
Et la il m'arrive un truc bizarre lol
J'ai enlever tout appeler mon beau père et mit un coups de démarreur et l'essence a d'après lui jaillis
Donc pour être sûr je remet un bout du filtre et je pose la sortie théorique du filtre dans un petit bac puis je remet un coups de démarreur, je retourne voir, pas d'essence dans le bac, je retente plusieurs fois rien...<
Je crois que l'essence est sortie du tuyaux du moteur donc mais n'est pas arrivée du réservoir et que comme y'a plus rien dans le dit tuyaux (moteur-filtre) ben plus rien...
Vous confirmer aussi la flèche vers le moteur?!
Pompe a essence non?!
[Corsa B] Corsa b, panne d'essence avec le plein
Re: [Corsa B] Corsa b, panne d'essence avec le plein
Okok, voila je me suis mits sur la pompe a essence et la aussi malgré toute la théorie possible j'ai un doute
Donc, je confirme j'ai fait une erreur, la pompe ne fait pas de bruit, ni après contact ni avec le démarreur.
Pourtant j'ai une tension entre les deux première bornes (10v donc entre 7 et 15 c'est bien)
Mais cela ne me semble pas les bonnes bornes car elle ne comprenne pas le cable brun sensée être la masse ... lol
En image sa donne ça

Sur le RT impossible d'identifier les couleurs simplement y a bien un BR15 en sortie donc brun non?
Je m'attaque au relais puis c'est partis pour changer la pompe
Méchante pompe

Donc, je confirme j'ai fait une erreur, la pompe ne fait pas de bruit, ni après contact ni avec le démarreur.
Pourtant j'ai une tension entre les deux première bornes (10v donc entre 7 et 15 c'est bien)
Mais cela ne me semble pas les bonnes bornes car elle ne comprenne pas le cable brun sensée être la masse ... lol
En image sa donne ça
Sur le RT impossible d'identifier les couleurs simplement y a bien un BR15 en sortie donc brun non?
Je m'attaque au relais puis c'est partis pour changer la pompe
Méchante pompe
Bon, encore un up
Juste pour signalé que finalement, comme la logique le voudrais, les deux plus gros des 4 alimente la pompe
La tension mesurer sur la photo est celle de la jauge si j'ai bien compris...
Simplement faut faire gaf en prenant les mesures dans le sens ou les 12 volt sont tellement furtif que même le multimètre avais du mal a le voir!!! Donc, après re re re re vérification, j'ai 12 volts sur la pompe pendant une demi seconde au contact.
Alors la question c'est savoir si c'est pas un peu cours une demi seconde et après test de la pompe en direct,
miser 180€ la dessus~~
Ou alors la trouver d'occasion mais l'avoir moins cher en risquant de ravoir le même problème plus tard c'est un peu nul~
Vous en pensez quoi??!!
Juste pour signalé que finalement, comme la logique le voudrais, les deux plus gros des 4 alimente la pompe
La tension mesurer sur la photo est celle de la jauge si j'ai bien compris...
Simplement faut faire gaf en prenant les mesures dans le sens ou les 12 volt sont tellement furtif que même le multimètre avais du mal a le voir!!! Donc, après re re re re vérification, j'ai 12 volts sur la pompe pendant une demi seconde au contact.
Alors la question c'est savoir si c'est pas un peu cours une demi seconde et après test de la pompe en direct,
miser 180€ la dessus~~
Ou alors la trouver d'occasion mais l'avoir moins cher en risquant de ravoir le même problème plus tard c'est un peu nul~
Vous en pensez quoi??!!
Bon, finalement, faute de moyen, j'ai mits une pompe occasion mais!!!
ELLE EST REPARTIE COMME EN 96 YAHOU xD
J'ai rouler et un peu tirer dedans (J'le fait jamais mais cette fois, passage obliger lol)
elle a un peu plus de puissance qu'avant! Merci la pompe
MAIS
au ralentis elle descend parfois trop et s'étouffe un peu puis reprend sans soucis
Et comme c'est plus le sujet du topic, je pense qu'ont peu conclure par un jolis résolus
Merci a vous

ELLE EST REPARTIE COMME EN 96 YAHOU xD
J'ai rouler et un peu tirer dedans (J'le fait jamais mais cette fois, passage obliger lol)
elle a un peu plus de puissance qu'avant! Merci la pompe
MAIS
au ralentis elle descend parfois trop et s'étouffe un peu puis reprend sans soucis
Et comme c'est plus le sujet du topic, je pense qu'ont peu conclure par un jolis résolus
Merci a vous