Merci de votre réponse,
En effet le problème a commencé avant avec une bougie de préchauffage du cylindre 2 qui était hs. J'avais le voyant voiture avec clef qui était tout le temps allumé. J'ai beaucoup trainé pour le changer, jusqu'à un moment où la voiture a commencé à fumer lorsque le moteur est chaud. J'ai donc fait les tests avec l'opcom et m'a sorti un défaut de bougies de préchauffage. Défaut qui porte le numéro P0683 (glow plug circuit low voltage). Suite à cela j'ai changé la bougie de préchauffage de cylindre 2. J'ai éffacé le code avec l'opcom et j'ai rafraichi les tests. Pour l'instant l'opcom m'indique aucun défaut. Mais il y'a toujours cette fumée lorsque le moteur est chaud et j'accélère. Donc, comme j'avais un doute que c'est les injecteurs, j'ai fait le test du retour gasoil.
Au ralenti (pendant 5mn) voir les résultas, là il y'a pas de fumées.
Cylindre 1 = 45ml
Cylindre 2 = 77ml
Cylindre 3 = 62ml
Cylindre 3 = 65ml
J'ai vidé les bouteilles, de nouveau j'ai commencé à monter dans les tours, là le moteur tremble et une grosse fumée commence à se dégager. J'ai fait les tests pendant 4 mn à 3000tr/mn. Voici les résultats:
Cylindre 1 = 56ml
Cylindre 2 = 91ml
Cylindre 3 = 73ml
Cylindre 3 = 72ml
Suite à cet écart entre les valeurs, j'ai procédé à démonter les injecteurs 1 et 2. Opération qui m'a pris 10 minutes, alors qu'un garage m'a demandé 400 euros. Comme, j'ai déja des injecteurs d'occasion, j'ai donné 2 injecteurs à un professionnel dans le coin à Coignieres (78), qui est ICR (
www.injecteur-diesel.com) pour les tester et nettoyer. Il m'a demandé 20 euros par injecteur. J'attends les récupérer, et les monter.
Je vous tiendrais au courant.
Merci de vos réponses.
Djaf.