[Corsa C] Problème jauge et direction

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
jordano13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Problème jauge et direction

Message par jordano13 »

oui désolé ! jbon donc quand je roule et que j'appui sur le bouton pour baisser la vitre bah j'ai les lumières du tableau de bord qui s'atténue ainsi que les phares, pas énormément mais ça se voit quand même ... et j'ai pas essayer à l'arrêt.
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Message par Samoleoo »

La direction est électrique sur la Corsa C ?

Car je pense à un truc,juste une supposition hein...,quand il baisse les vitres il a une baisse de tension(en réponse à Kake moi personnellement je n'ai pas ce problème quand je baisse les miennes,aucune baisse de tension); Ca ne voudrait pas dire qu'il a un soucis d'alternateur??(en rapport avec sa direction si toutefois elle est électrique...)
jordano13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jordano13 »

Oui la direction est électrique et oui c'est comme une baisse de tension faudrait vraiment le changer l'alternateur ou je risque rien de rouler ainsi sachant que je fais maximum 15km ( mon plus grand trajet) ? apparemment c'est chère et c'est pas que j'ai les moyens pour le moment... je viens d'aller faire un tour après ma glissade d'hier j'ai plus osé rouler j'ai pris les virages plus vite en accélérant à fond et la voiture bouge pas .. ( j'ai des petites jantes de 14 pouces dessus et la voiture est assez basse je trouve) donc niveau tenue de route ça doit aller.
jordano13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jordano13 »

Personne...?? sinon niveau conso j'ai fait 360km j'suis arrivé au quart du plein et j'ai remis 27 litres donc ça me fait une conso de 7,5 litres sachant que je fais des petits trajets ( 5,10, 15km) c'est une bonne consommation vous pensez? ou y a moyen de diminuer? Merci
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

Je la trouve assez normal.
Mon Z10 tournait à 8L/100 quand je faisais des petits trajets en ville, surtout à Clermont Ferrand
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Il fait froid, tu fais des petits trajets, ta consiste est pas étonnante. Je suis sûr que ton moteur est pas chaud tout de suite ... pour moi RAS de ce côté là. Tu as une Corsa C ou D ?

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Image
Image
Image
Image
Image
jordano13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jordano13 »

C'est une corsa C 1.4 90CH ici j'ai remis de l'essence à une autre station service et apparemment je consomme un peu moins la dernière fois je suis arrivé au 3/4 du plein en ayant fait 350km et la je suis un tout petit peu au dessus de la barre et j'ai fait 380KM.. je consomme 7 litres à la place de 7l5 c'est déja pas mal ^^
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

La jauge n'est pas fiable sur la corsa c, faut pas s'y fier, mais juste à ce que tu mets dans le réservoir par rapport aux km parcourus.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

Ça dépend franchement, la mienne est hyper précise, les 4 traits représentent exactement 10L par 10L,
juste quand on fait le plein, les 4-5L en trop par rapport au 40L max de la jauge ne sont pas visibles.

Après évidemment pour faire une moyenne de conso il ne faut regarder que le plein à la pompe.
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

Ben en roulant de la même manière, comme tu dit, y'avait un 5ieme cran au dessus du 1/1 mais c'est toujours descendu plus vite sur la fin, en approchant de la réserve.
jordano13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jordano13 »

J'ai fait le plein à une autre station service et je suis a 6,7 6,9 litres aux 100 ! beau changement ^^. J'ai aussi changer mes pneus ! 4 nouveaux pneus "verdestein" et maintenant ma direction est plus souple surtout à gauche.. déjà qu'avant elle était souple de ce côté la c'est encore plus souple apparemment c'est normal vu que les pneus sont neufs..? et aussi j'ai le volant qui a l'arrêt va vers la gauche il reste pas droit le vilain ! j'ai lu sur internet que peut-être le parallélisme été pas au top avec les anciens pneus et que maintenant avec les nouveaux pneus ca se voit plus... des avis? mercii
Répondre