différences corsa C ph1 et ph2

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

TrOxY a écrit :
pti-do a écrit : vous pouvez m'expliquer ce que c'est que le multiplexage?
Le principe du multiplexage c'est de faire passer plusieurs infos sur le même câble ...
Un exemple concret : un disque dur IDE contre un disque dur Serial ATA ( c'est pas tout a fait ca mais le principe reste ...)
oula je pige ke dal...

disans que sans multiplexage, il te faut autant de fils que le nombre d'info différentes que tu veux faire passer à un appareil alors que le multiplexage, un seul fils permet de tout faire passer...c'est beau le progrès qd ca tombe pas en panne :-)
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

Tu ne peut pas faire passer toute les "infos" par un seul et même fil, car il faut différencier les fils de signaux de se de puissance... disons qu'ils essaie de regrouper les fils pour en avoir le moins possible.
OPEL UBER ALLES !!!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

jo_gsi a écrit :Tu ne peut pas faire passer toute les "infos" par un seul et même fil, car il faut différencier les fils de signaux de se de puissance... disons qu'ils essaie de regrouper les fils pour en avoir le moins possible.
En effet toutes les info passent dans 2 fils au lieu de tout un bordel de cables , on appele ca aussi un Bus ( dans le milieu automobile c'est le bus CAN le plus utilisé ). Tout les pheriphriques de la caisse son reliés en reseau ... voila :wink:
nyabinghi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par nyabinghi »

ouais belle idée d'apliquer le multiplexage à l'automobile, quand on voit le bordel d'un faisceau électrique des voiture non multiplexés, on comprend tout de suite l'utilité
Realfreemind
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Realfreemind »

j'aurais voulu savoir si c'était obligatoire de prendre un adaptateur can bus pour les autoradio sur corsa c après 2005 (ph2 donc)
car pour l'alime il n'y a que le rouge et le noir...pas de jaune...
Alors j'ai fait une recherche sur ebay et alors là je pige rien en allemand, mais il existe 2 sortes d'adaptateur pour le can bus
CELUI CI=> http://cgi.befr.ebay.be/Opel-Radio-Ansc ... dZViewItem

et CELUI LA => http://cgi.befr.ebay.be/Kabelsatz-Opel- ... dZViewItem

Quelq'un pourrait il m'éclairer à ce sujet ??
merci beaucoup :lol:
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

nyabinghi a écrit :ouais belle idée d'apliquer le multiplexage à l'automobile, quand on voit le bordel d'un faisceau électrique des voiture non multiplexés, on comprend tout de suite l'utilité
oui, c'était le problème des fameuses "renault folles" pas assez de fils pour toutes les infos, ils ont voulu minimiser, la suite vous connaissez :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

hellraiz a écrit :Vi la diffenrence est simple a voir tu regarde les par chocs avant arriere entre la ph.1 et Ph.2 il son completement differents. Et si t'a ecris twinport derriere c'est sur c'est une ph.2 :wink: , pour les gsi je sait pas si la finition existait encore pour la ph.2 (a partir de 2004) ou si il y avais juste encore la finition sport ....
la gsi a existé en phase 2, elle se distinguait de la version sport par ses rétros m3, ses jantes de 16", son levier de vitesse et volant spécifiques, ses vitres teintées d'origine, etc etc
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

Goldberg a écrit :
hellraiz a écrit :Vi la diffenrence est simple a voir tu regarde les par chocs avant arriere entre la ph.1 et Ph.2 il son completement differents. Et si t'a ecris twinport derriere c'est sur c'est une ph.2 :wink: , pour les gsi je sait pas si la finition existait encore pour la ph.2 (a partir de 2004) ou si il y avais juste encore la finition sport ....
la gsi a existé en phase 2, elle se distinguait de la version sport par ses rétros m3, ses jantes de 16", son levier de vitesse et volant spécifiques, ses vitres teintées d'origine, etc etc
Nickel je savais pas , donc des retro style M3 d'origine GSI ca m'interesse il resemblent a quoi ?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

hellraiz a écrit : Nickel je savais pas , donc des retro style M3 d'origine GSI ca m'interesse il resemblent a quoi ?
A çà:

Image

Pres de 450EUR la paire chez Irmscher, ce sont les même que ceux qu'on trouve sur les Astra G OPC.
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

isma_8 a écrit :
hellraiz a écrit : Nickel je savais pas , donc des retro style M3 d'origine GSI ca m'interesse il resemblent a quoi ?
A çà:

Image

Pres de 450EUR la paire chez Irmscher, ce sont les même que ceux qu'on trouve sur les Astra G OPC.
450€ les retro j'espere que c'est une blague ? lol il sont peint a ce prix la j'espère :roll:
Modifié en dernier par hellraiz le sam. 22 juil. 2006 11:30, modifié 1 fois.
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

bé pour ceux qui ont une corsa noir, oui ils sont peint en noir mat hahaha

pour les autres sortez le chéquier :lol:

panneau_jesors
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

450 €€€€€€€€ ?????

Hé bé jpréfére autant les miens qui m'ont couté 45 € looool 10 fois moins !!
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Au prix la tu as un bon PC :lol: bon je garde mes retro electrique et dégivrant d'origine moi hahaha
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Calmote a écrit :Au prix la tu as un bon PC :lol: bon je garde mes retro electrique et dégivrant d'origine moi hahaha
Oui au moins on voit où on fout les roues quand on se gare :wink: Parce que les retros rikiki où on voit pas le trottoir c'est une prise de tête :shock:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

vous oubliez le détail qui fait toute la diff : au moins, vous pouvez vous vanter d'avoir des Irmscher !!! loool MOUARFEUH
Répondre