[Corsa D] Connectique des commandes au volant

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
onibenji
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 22:20
Opel Corsa : _

[Corsa D] Connectique des commandes au volant

Message par onibenji »

Bonjour à tous, étant futur proprio d'une Corsa D, je voulais votre aide concernant les commandes au volant.

J'ai un poste 2-DIN Eonon D2229 dont voici le schéma technique :
Image

Après avoir contacté le service client, j'ai obtenu comme réponse : "the unit come with the AD steering wheel control system, so the NO.17.18 is the signal cable. the nO.16 is the GND cable"

J'aurai donc besoin de votre aide pour savoir comment relier ces fils à la connectique présente sur la Corsa. Si quelqu'un aurait une image de la connectique en question ça m'aiderait a comprendre car je suis perdu entre CAN, CAV et Fakra... :sad:
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Connectique des commandes au volant

Message par Kake007 »

Bah en gros, l'adaptateur commande au volant (CAV) est intégré au faisceau d'adaptation entre ton poste et le Fakra de la voiture (numéro 3 de ta photo).

Hors ce que tu montre sur ta photo c'est une conversion pour de l'iso et ta Corsa étant multiplexée (Controler Area Network : CAN) y'a pas d'ISO derrière l'autoradio...Donc ton faisceau 3 n'est pas le bon si c'est exactement celui de la photo que tu possède.


Tu dit ne pas avoir de Corsa, tu a déjà l'autoradio? :shock: il était monté sur un autre véhicule?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
onibenji
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 22:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Connectique des commandes au volant

Message par onibenji »

Kake007 a écrit :Bah en gros, l'adaptateur commande au volant (CAV) est intégré au faisceau d'adaptation entre ton poste et le Fakra de la voiture (numéro 3 de ta photo).

Hors ce que tu montre sur ta photo c'est une conversion pour de l'iso et ta Corsa étant multiplexée (Controler Area Network : CAN) y'a pas d'ISO derrière l'autoradio...Donc ton faisceau 3 n'est pas le bon si c'est exactement celui de la photo que tu possède.


Tu dit ne pas avoir de Corsa, tu a déjà l'autoradio? :shock: il était monté sur un autre véhicule?
Oui j'avais une 307 avant, je viens de la vendre ce matin même et j'avais acheté le poste mais je l'ai jamais monté.

Quand tu me dis CAN, sa ressemble a quoi? (photo si tu as stp :) )
Si je te suis bien, il me faudrai un adaptateur ISO=>Fakra pour brancher mon poste? mais comment brancher les fils 16,17 et 18 au Fakra pour garder les commandes aux volant?
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Connectique des commandes au volant

Message par Kake007 »

Tu pourra pas les garder avec cette interface. Chaque véhicule a besoin d'une interface différente.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
onibenji
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 22:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Connectique des commandes au volant

Message par onibenji »

J'ai recherché pas mal sur Gogole pour essayer de comprendre ce qui me faudrait, je suis donc tombé sur ce genre d'interface :

Image

C'est bien un ISO / Fakra qui me permet de connecter mon poste. Mais le boitier au milieu, c'est bien ce qui sert d'interface pour les commandes au volant? Si c'est le cas, il ne me reste qu'a trouver une connectique vierge sur laquelle je repique mes cables 16/17/18 de mon poste et que je branche par la suite sur le boitier non?
Répondre