changement roulements + freins arrieres corsa B
-
ssscream
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
changement roulements + freins arrieres corsa B
salut a tous, ce week end, je remplace mes roulements , tambours, garnitures, ressorts, pistons de freins et je remplace mon liquide de freins.
y a t'il des pieges dans lesquels je ne doit pas tomber, des subtilitées que je devrais connaitre?
bref, si quelqu'un pouvait me faire part de ses difficultés lors de cette operation, ca m'aiderait a anticiper et a pas trop m'acharner.
si quelqu'un a un peut de doc aussi, je suis preneur.
merci
y a t'il des pieges dans lesquels je ne doit pas tomber, des subtilitées que je devrais connaitre?
bref, si quelqu'un pouvait me faire part de ses difficultés lors de cette operation, ca m'aiderait a anticiper et a pas trop m'acharner.
si quelqu'un a un peut de doc aussi, je suis preneur.
merci
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Pour changer les roulements il faut de la graisse a roulement, on y pense pas toujours, ensuite pour remettre les bagues exterieur des roulements la presse est un meilleur allié que le maillet.
Au remontage des roulements attention au serrage.
Pour les freins Ar si tu sait déja que tu vas tout changer le démontage peut etre fait tranquillement, meme si ca casse tu as les pieces neuves, par contre pour démonter le cylnidre de roue AR (piston) il faut démonter le tuyau de liquide de frein qui arrives sur ce dernier, je te conseille a moins que tu ne l'es déja d'investir dans une clé spéciale pour démonter ces tuyaux, sinon c'est le foirage assuré.
La purge se fait du plus éloigné du MC vers le plus proche, donc ca donne
AR passager
AR conducteur
AV passager
AV conducteur
Voila, a si une derniere chose, au remontage des freins arriere je te conseille de meuler le bourreler que les freins ont crées à l'entrée du tambour, tu comprendras de quoi je parle en démontant, le fait de les meuler te faciliteras grandement le remontage
Au remontage des roulements attention au serrage.
Pour les freins Ar si tu sait déja que tu vas tout changer le démontage peut etre fait tranquillement, meme si ca casse tu as les pieces neuves, par contre pour démonter le cylnidre de roue AR (piston) il faut démonter le tuyau de liquide de frein qui arrives sur ce dernier, je te conseille a moins que tu ne l'es déja d'investir dans une clé spéciale pour démonter ces tuyaux, sinon c'est le foirage assuré.
La purge se fait du plus éloigné du MC vers le plus proche, donc ca donne
AR passager
AR conducteur
AV passager
AV conducteur
Voila, a si une derniere chose, au remontage des freins arriere je te conseille de meuler le bourreler que les freins ont crées à l'entrée du tambour, tu comprendras de quoi je parle en démontant, le fait de les meuler te faciliteras grandement le remontage

-
JoD74
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 60CV
Re: changement roulements + freins arrieres corsa B
" il faut démonter le tuyau de liquide de frein qui arrives sur ce dernier, je te conseille a moins que tu ne l'es déja d'investir dans une clé spéciale pour démonter ces tuyaux, sinon c'est le foirage assuré. "
Je suis tout a fait d'accord c'est ce que j'ai fait et j'ai completement arrondi l'hexagone...
Quelqu'un sait ou trouver ces visses pour que je les remplace svp ?
Je suis tout a fait d'accord c'est ce que j'ai fait et j'ai completement arrondi l'hexagone...
Quelqu'un sait ou trouver ces visses pour que je les remplace svp ?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Petit petit déterrage
Peux être chez Opel tu pourras avoir
Peux être chez Opel tu pourras avoir
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
J'aime ceux qui répondent 5 ans après comme si de rien n'était!!!

-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Au moins il a fais une recherche je pense pour tomber sur ce topic, on peux pas faire de reproche sur cela