[Corsa C] Éclairage intérieur + coffre

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Jojonus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

[Corsa C] Éclairage intérieur + coffre

Message par Jojonus »

• Motorisation : 1.2
  • Date de fabrication : 2001
    Bonjour, depuis aujourd'hui mon plafonnier ne s'allume plus même avec le bouton et l'ouverture des portes, pareil pour le coffre, le fusible est bon et l'ampoule aussi, qui peut m'aider ? Merci d'avance
.:: Opel Corsa C ~ Phase I ~ Z12XE ~ Black & Ozone ~ Comfort ~ Juin 2001 ~ ICI ::.
On dit un esprit sain dans un corps sain ... Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Re: [Corsa C] Éclairage intérieur + coffre

Message par Adrian DC »

C'est étrange...

Les éclairages intérieurs sont sur le fusible 16, 7.5A la plupart du temps (5A en fait pour toi il semblerait),
et il fait également l'éclairage de coffre & le plafonnier arrière mais tu l'as pas.

Ce serait assez surprenant que tu n'aies plus tous ces éclairages et que ça ne vienne pas du fusible 16,
surtout que ce fusible ne sert vraiment qu'à ça (le bloc capteur d'alarme aussi je crois...).

Essaye de mesurer si tu as une tension qui arrive dans les plafonniers et le coffre.
Si c'est pas le fusible, je regarderai les schémas, il me semble que ça passe à travers un des connecteurs.

editt : Oui c'est bien ça, cette alimentation passe par le connecteur du compartiment BCM alimentant l’habitacle.
Mais tu n'aurais pas de problème seulement avec ça, donc c'est soit le fusible, soit un court-circuit quelque part Et le fusible :mrgreen:.

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Jojonus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z12XE

Re: [Corsa C] Éclairage intérieur + coffre

Message par Jojonus »

Adrian DC a écrit :C'est étrange...

Les éclairages intérieurs sont sur le fusible 16, 7.5A la plupart du temps (5A en fait pour toi il semblerait),
et il fait également l'éclairage de coffre & le plafonnier arrière mais tu l'as pas.

Ce serait assez surprenant que tu n'aies plus tous ces éclairages et que ça ne vienne pas du fusible 16,
surtout que ce fusible ne sert vraiment qu'à ça (le bloc capteur d'alarme aussi je crois...).

Essaye de mesurer si tu as une tension qui arrive dans les plafonniers et le coffre.
Si c'est pas le fusible, je regarderai les schémas, il me semble que ça passe à travers un des connecteurs.

editt : Oui c'est bien ça, cette alimentation passe par le connecteur du compartiment BCM alimentant l’habitacle.
Mais tu n'aurais pas de problème seulement avec ça, donc c'est soit le fusible, soit un court-circuit quelque part Et le fusible :mrgreen:.

@+
Oui c'est bien un 5, je vais testé ça demain pour voir
.:: Opel Corsa C ~ Phase I ~ Z12XE ~ Black & Ozone ~ Comfort ~ Juin 2001 ~ ICI ::.
On dit un esprit sain dans un corps sain ... Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
Répondre