Projet sono Pulc0
-
Pulc0
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Projet sono Pulc0
Alpine, Caliber, MTX... voilà mes 3 références actuelles dans ma sono...
Source Alpine
Ampli Caliber 400V2
Condo Caliber 1 Farad
Sub 4050 (38, 250RMS) MTX
J'aimerai idéalement miser sur une sono full une des 3...
maintenant, entre Caliber, MTX et Alpine... je n'ai pas d'idées...
Alpine je ne sais pas ce qu'ils valent en ampli, sub, et kit eclatés...
Caliber, je n'ai pas d'idée de bon subs... Ampli pas à se plaindre et kit éclaté, je vois que vous les aimez...
MTX... comment sont leurs kit éclaté?
En plus de ces problemes, je voudrais miser sur 2 38... est-ce que ça vaut la peine... question litrage, qu'est-ce qui est bon? j'aimerai faire un truc beau en fibre ou je sais pas...
J'ai plusieurs idées, mais pas de références ni de litrage ou quoi...
Pourriez vous m'aider?
Source Alpine
Ampli Caliber 400V2
Condo Caliber 1 Farad
Sub 4050 (38, 250RMS) MTX
J'aimerai idéalement miser sur une sono full une des 3...
maintenant, entre Caliber, MTX et Alpine... je n'ai pas d'idées...
Alpine je ne sais pas ce qu'ils valent en ampli, sub, et kit eclatés...
Caliber, je n'ai pas d'idée de bon subs... Ampli pas à se plaindre et kit éclaté, je vois que vous les aimez...
MTX... comment sont leurs kit éclaté?
En plus de ces problemes, je voudrais miser sur 2 38... est-ce que ça vaut la peine... question litrage, qu'est-ce qui est bon? j'aimerai faire un truc beau en fibre ou je sais pas...
J'ai plusieurs idées, mais pas de références ni de litrage ou quoi...
Pourriez vous m'aider?
-
greg282
- Corsiste sur régionale

Pour ma part les radio alpine et caliber sont de tres bonne qualite.
Pour tes amplis, je resterais en caliber si tu le peux (bon rapport qualite/prix)
2 38 dans une corsa ca va faire mal mais si tu aimes pourquoi pas.
Pour un kit eclate, j'ai le caliber venon et il marche tres bien. Mais si tu aimes les aigue va plutot chez focal
Pour mtx, je n'ai aucun avis car jamais ecoute
Pour tes amplis, je resterais en caliber si tu le peux (bon rapport qualite/prix)
2 38 dans une corsa ca va faire mal mais si tu aimes pourquoi pas.
Pour un kit eclate, j'ai le caliber venon et il marche tres bien. Mais si tu aimes les aigue va plutot chez focal
Pour mtx, je n'ai aucun avis car jamais ecoute
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
Pulc0 a écrit :bon, j'ai une question un peu stupide surement... pour l'ampli pour kits eclatés... combien de canaux?
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
Jedi Neo
- Corsiste sur régionale

Un kit éclaté = 2canaux (droit et gauche tout simplement)
Pour l'arriére un kit 3 voies est en théorie plus fidéle, normal chaque hp joue sur sa plage mais aprés ca dépend de ce que l'on veut car pour le conducteur des coax biens monté ou des 3voies mal montés c'est pareil
Pour l'arriére un kit 3 voies est en théorie plus fidéle, normal chaque hp joue sur sa plage mais aprés ca dépend de ce que l'on veut car pour le conducteur des coax biens monté ou des 3voies mal montés c'est pareil
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
-
Pulc0
- Corsiste accompagné

bon, toujours dans l'optique d'avoir une install full MTX (enfin... presque full
lol), je pense que je vais prendre ces kits éclatés là...
Avant: Ici
Arrière: Ici
Pour la plage arrière: Ici
Avez-vous des mauvaises critiques concernant ces kits éclatés? ou quoi que ce soit?
Pour ce qui est de l'ampli pour ces K.E, avez-vous des conseils? idéalement: MTX
Avant: Ici
Arrière: Ici
Pour la plage arrière: Ici
Avez-vous des mauvaises critiques concernant ces kits éclatés? ou quoi que ce soit?
Pour ce qui est de l'ampli pour ces K.E, avez-vous des conseils? idéalement: MTX
-
babble
- Corsiste accompagné

Il vaut mieux un seul très bon kit éclaté en 16cm à l'avant dans des portières bien travaillées isolées et renforcées et rien derrière, plutôt que des HP avant + HP arrière de bas de gamme. Un seul sub suffit amplement, sauf si tu es un malade des décibels. Dans tous les cas, des 38 nécessitent un très gros litrage en général et la masse et l'inertie des membrannes et des équipages mobiles donnent une certaine lenteur au son, un manque léger de vivacité, moins de rapidité, de punch et de sécheresse que des 25 ou 30.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire : une sono pour faire danser le quartier ou de la bonne qualité pour toi dans la voiture.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire : une sono pour faire danser le quartier ou de la bonne qualité pour toi dans la voiture.