- Motorisation : 1.3 95 CDTI
- Date de fabrication : 2012
Bonjour à tous,
Ma corsa a actuellement 11 000 kms et le FAP ne s'est jamais régénéré en roulant.
Je voudrais savois si c'est normal sachant que je fais pas mal de nationale et un peu de ville.
Merci
[Corsa D] Intervalle des cycles de régénération FAP
-
Corsa color
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] Intervalle des cycles de régénération FAP
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa D] Intervalle des cycles de régénération FAP
Tu le vois toi quand ton FAP se régénère?
@++
@++
-
Corsa color
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : 1.3 CDTI
Je viens de relire le manuel et en effet, le témoin ne s'allume pas systématiquement.
J'aurais dû faire une recherche avant, désolé
J'aurais dû faire une recherche avant, désolé
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
No soucis
@++
@++
-
Mikabarth
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12v
Sa dois dépendre des voitures parce que j'ai un collègue sur son Insignia il le sentait. Le régime moteur était plus haut. Par contre je me souviens plus des kilomètre.
Opel Corsa 1.0l 12v top2 et Fiat Bravo 1.6l 16v sx.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
ya pas vraiment de moment dedié, ca depend de comment tu roules.
Meme chose pour le voyant, quand il s'allume c'est pour prevenir qu'il a besoin et que les conditions ne sont pas optimales et donc qu'il faut les atteindre
Sur la mito en 3ans le voyant n'est apparu qu'une fois en vacances à la suite de plein de petits trajet sinon il se regenerait pendant le trajet tout seul
Meme chose pour le voyant, quand il s'allume c'est pour prevenir qu'il a besoin et que les conditions ne sont pas optimales et donc qu'il faut les atteindre
Sur la mito en 3ans le voyant n'est apparu qu'une fois en vacances à la suite de plein de petits trajet sinon il se regenerait pendant le trajet tout seul
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Gregshakur
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1700
Salut Corsa color,
Je débarque un peu tard mais bon ça peu servir. Sur ma Corsa D 1,7l CDTI 125ch de 2007, le FAP quand il se régénére le voyant ne c'est jamais allumé (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y en avait un!
). Par contre consommation "excessive" (au point mort à l’arrêt je passe de 0,5l/h à 3,5l/h) et une forte odeur se fait sentir. Cela est du au fait que le FAP à besoin de monter en température afin de brûler les particules (dixit un garagiste Opel). Donc si tu roule il vaut mieux pousser les rapports pour l'aider à monter en température.
Maintenant vue ton type de trajet (national), je pense pas qu'il va se régénérer souvent.
Je débarque un peu tard mais bon ça peu servir. Sur ma Corsa D 1,7l CDTI 125ch de 2007, le FAP quand il se régénére le voyant ne c'est jamais allumé (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y en avait un!
Maintenant vue ton type de trajet (national), je pense pas qu'il va se régénérer souvent.
Corsa D 1.7CDTI Cosmo
-
TinselTown
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : Z17DTR
Le truc c'est de ne jamais couper une régénération en cours. Si vraiment obligé, alors il faudra déclencher la prochaine (c'est faisable en montant bien dans les tours assez longtemps)
Et après si vous avez le voyant, c'est que c'est trop tard, direction garage pour une régen statique suivie d'une vidange
Et après si vous avez le voyant, c'est que c'est trop tard, direction garage pour une régen statique suivie d'une vidange
Ex : Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - Maintenant : Citroën DS3 1.6 THP 156 Sport Chic