[Corsa C] - Fuite d'huile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

[Corsa C] - Fuite d'huile

Message par Gregory78 »

• Motorisation : 1.0
  • Date de fabrication : 2003
    Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une corsa c datant de 2003, 3 cylindres, option comfort.
    Depuis l'achat de cette dernière (2 ans maintenant, ça passe viteeee), je remarque des pertes d'huile.
    Mon niveau en mécanique est pas loin de celui qui met de l'huile dans le bocal du liquide de refroidissement. J'ai décidé de faire une vidange il ya donc 2 mois. Une fuite d'huile était causée par le filtre à huile qui était très usagé et rempli de limaille (raaaah).. Depuis cela, je consomme toujours pas mal d'huile. Je ne saurai vous dire combien, mais je dirai approximativement 0.5L/1000km. Je trouve ça quand même pas mal quand on connait le prix de l'huile. De plus, je pense que mon joint de culasse a pris un petit coup de chaud, dû aux deux allumages du voyant "huile" durant ces deux ans. Je trouve donc, un petit peu de résidu d'huile dans le bocal du liquide de refroidissement, mais aucune fumée bleu, ni de température bizarre.
    J'ai donc deux questions :

Que pensez vous de mes fuites d'huiles ?

Que pensez vous du metal5 ?

Merci d'avance :D
Image
Polodu01
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] - Fuite d'huile

Message par Polodu01 »

J'en pense que ton moteur a pas l'air au top de sa forme au vu de ce que tu décris... :???:

Surtout ça, ça sent la merd* :arrow:
Même si je vois pas trop comment un filtre pourri peut fuire de l'huile...
Une fuite d'huile était causée par le filtre à huile qui était très usagé et rempli de limaille (raaaah)..

0.5L/1000km c'est sûr que ça commence à faire pas mal, maintenant faudrait savoir si c'est réellement une consommation ou bien si c'est une fuite extérieure.

Perso j'ai du mal avec les produits miracles, peut être qu'il y en a qui marchent mais je saurais pas te le dire, je suis pas un adepte de ces trucs.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0

Re: [Corsa C] - Fuite d'huile

Message par Gregory78 »

Ce n'est pas dû à une fuite, enfin en tout cas aucune perte sur la chaussée par exemple contrairement à avant.

La fuite précédente était du au filtre à huile qui était bouché, du coup avec la pression et la mauvaise qualité du joint de l'opercule du capuchon, l'huile remontait et fuyait par le pas de vis du capuchon..
Dur à expliquer..
Image
Répondre