[Corsa B] Résolu : Compte tour qui fonctionne plus
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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Oui, pour ça je vais voir pour la re tendre moi même mais en général une courroie qui patine fait du bruit non ? Alors que moi aucun bruit suspect
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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Elle à démarrer comme au premier jour en partant du boulot
pas de chance, je me suis pris une mega averse j'ai était obliger de mettre mes essuies glaces en route, comme je voulais éviter tout consommateur électrique.
Une fois rentré, j'ai pris la tension pour résumer :
13.67V / 13.68V au ralentit
Dès que j’accélère un peux 13.77V voir 13.79V selon comment j'accélère je peux toujours pas dire le régime comme le compte tour fait toujours grève :(
En revanche, dès que je met les feux en route la tension chute pas mal, j'ai pas voulu voir jusqu’à combien... Mais si j’accélère la tension monte, une fois contact coupé la tension descend, la c'était vers 13.05V j'irais voir plus tard.
Relais de charge qui déconne ? Bloc compte tour qui déconne ? Je reste ' confiant ' sur le faite que l'alternateur à peux être rien du tout, la batterie est pas très vieille (encore sous garantie mais déjà était changer 2 fois pfiouu)
Je vous met en prime une vidéo, ça raisonne désoler mais dans le garage forcement
http://www.youtube.com/watch?v=atTqDwcp ... e=youtu.be
Pour le moment je laisse la courroie dans l'attente de réponse.
Ps : mon collègue qui était devant le voltmètre ce matin avais du fumer car lui avais dis que ça dépasser pas les 12.63V en accélérant.... Vive ma boite ou j'ai pu avoir ce bon voltmètre
Edit : Je viens de me remettre dans la recherche des tensions et je viens de voir ça
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Une fois rentré, j'ai pris la tension pour résumer :
13.67V / 13.68V au ralentit
Dès que j’accélère un peux 13.77V voir 13.79V selon comment j'accélère je peux toujours pas dire le régime comme le compte tour fait toujours grève :(
En revanche, dès que je met les feux en route la tension chute pas mal, j'ai pas voulu voir jusqu’à combien... Mais si j’accélère la tension monte, une fois contact coupé la tension descend, la c'était vers 13.05V j'irais voir plus tard.
Relais de charge qui déconne ? Bloc compte tour qui déconne ? Je reste ' confiant ' sur le faite que l'alternateur à peux être rien du tout, la batterie est pas très vieille (encore sous garantie mais déjà était changer 2 fois pfiouu)
Je vous met en prime une vidéo, ça raisonne désoler mais dans le garage forcement

http://www.youtube.com/watch?v=atTqDwcp ... e=youtu.be
Pour le moment je laisse la courroie dans l'attente de réponse.
Ps : mon collègue qui était devant le voltmètre ce matin avais du fumer car lui avais dis que ça dépasser pas les 12.63V en accélérant.... Vive ma boite ou j'ai pu avoir ce bon voltmètre

Edit : Je viens de me remettre dans la recherche des tensions et je viens de voir ça
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
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[Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Bienvenu a mon monde "Fede, la gsi et les alternateurs" c une histoire d'amour-hais entre lui, la gsi et moi.
@steve ta jamais eu de probleme d'alter toi
Tapatapatapatapitatapoooon

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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
C'était quoi alors ? Relais de charge ? Compteur ?
Que je sois rassuré :(
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Je sais pas... Ma c un jour deconne un autre jour marche niquel.. Va savoir mais certain c le alter qui est hs a cause de la sono a priori.Quiksilver a écrit :C'était quoi alors ? Relais de charge ? Compteur ?
Que je sois rassuré :(
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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Bhouu la sono
Je me suis amuser à me mettre sous la voiture pour démonter la cosse de masse de l'alternateur et au remontage toujours le même soucis... Je sais pas du tout d'ou viens le soucis si le relais de charge peux être en cause ou pas ou un fusible ce que je doute fort car sinon il y'aurais pas l'effet yoyo de l'intensité

Je me suis amuser à me mettre sous la voiture pour démonter la cosse de masse de l'alternateur et au remontage toujours le même soucis... Je sais pas du tout d'ou viens le soucis si le relais de charge peux être en cause ou pas ou un fusible ce que je doute fort car sinon il y'aurais pas l'effet yoyo de l'intensité
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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Personne pour de l'aide ?
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Oui j'arriveQuiksilver a écrit :Personne pour de l'aide ?

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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Ahh, bas faut l'avis sur la vidéo si alternateur ou relais de charge ou un autre soucis
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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
13.4 V moteur éteint
tu tes branché ou ?


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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
C'était moteur en route il me semble la valeur 13.4V
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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Quiksilver a écrit :Elle à démarrer comme au premier jour en partant du boulotpas de chance, je me suis pris une mega averse j'ai était obliger de mettre mes essuies glaces en route, comme je voulais éviter tout consommateur électrique.
Une fois rentré, j'ai pris la tension pour résumer :
13.67V / 13.68V au ralentit
Dès que j’accélère un peux 13.77V voir 13.79V selon comment j'accélère je peux toujours pas dire le régime comme le compte tour fait toujours grève :(
En revanche, dès que je met les feux en route la tension chute pas mal, j'ai pas voulu voir jusqu’à combien... Mais si j’accélère la tension monte, une fois contact coupé la tension descend, la c'était vers 13.05V j'irais voir plus tard.
Relais de charge qui déconne ? Bloc compte tour qui déconne ? Je reste ' confiant ' sur le faite que l'alternateur à peux être rien du tout, la batterie est pas très vieille (encore sous garantie mais déjà était changer 2 fois pfiouu)
Je vous met en prime une vidéo, ça raisonne désoler mais dans le garage forcement![]()
http://www.youtube.com/watch?v=atTqDwcp ... e=youtu.be
Pour le moment je laisse la courroie dans l'attente de réponse.
Ps : mon collègue qui était devant le voltmètre ce matin avais du fumer car lui avais dis que ça dépasser pas les 12.63V en accélérant.... Vive ma boite ou j'ai pu avoir ce bon voltmètre
Edit : Je viens de me remettre dans la recherche des tensions et je viens de voir ça
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
On va reprendre les bases

Déjà tu contrôle effectivement la tension a vide au ralenti et en accélérer : Là c'est OK
Ensuite la même chose mais avec des consommateurs, les seuls phares ne suffisent pas, donc tu met : Phares, AB, dégivrage de la lunette arrière et ventilation a fond check la tension si ça chute dans les 12v tu peut te dire que ton alter a un coup dans l'aile.
Sinon y'a la méthode pro pour être sûr, c'est le forcer a débiter avec un gros consommateur qu'on vient brancher sur la batterie et on mesure l'intensité que débite l'alternateur et non la tension, il doit être capable de fournir ce qu'il y a écrit sur son étiquette, donc si c'est un 70A tu doit pouvoir lui faire cracher environ les 70A avec un gros consommateur style grosse résistance variable.
Edit : la tension courroie tu le vérifier a la main, tu le sentira de suite si elle est détendue.
@++

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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Bas déjà le faite de mettre les phares fait pas mal descendre la l'intensité.
Je vais re test dans 10min alors avec tout les consommateurs, je vais juste devoir attendre que la voiture chauffe dans le garage pour pouvoir accéléré
La tension de la courroie je la pense bonne.. J'ai vérifié cette nuit la 2 emes prise de l'alternateur mais pas re test de remettre en route la voiture, mais la masse qui viens sur l'alternateur est pas jolie, j'ai gratté au mieux... Ou faudrait que je démonte l'alternateur pour avoir plus facile car avec la voiture à ras de terre même sur cric dur dur pour passer en dessous et j'ai perdu ma brosse métallique
Je vais re test dans 10min alors avec tout les consommateurs, je vais juste devoir attendre que la voiture chauffe dans le garage pour pouvoir accéléré

La tension de la courroie je la pense bonne.. J'ai vérifié cette nuit la 2 emes prise de l'alternateur mais pas re test de remettre en route la voiture, mais la masse qui viens sur l'alternateur est pas jolie, j'ai gratté au mieux... Ou faudrait que je démonte l'alternateur pour avoir plus facile car avec la voiture à ras de terre même sur cric dur dur pour passer en dessous et j'ai perdu ma brosse métallique

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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Vidéo refaite mais une fois en route la tension ce met à 12.04V au ralentit, après avoir tourner 5 min avant de couper la tension au ralentit était de 13.5V plus ou moins, je pense que normal bien que pas de préchauffage ça consomme de la batterie au démarrage.
Sinon voilà la vidéo, j'ai pensé que après, la soufflerie était sur le pare brise alors vive le bruit
il y'a donc, phare, ventilation à fond, dégivrage arrière et anti brouillard arrière. Je sais pas si le test reste valable comme dès le départ elle était a 12.04V et avant démarrage j'étais a 12.70V.
http://www.youtube.com/watch?v=0z0DNV1u ... e=youtu.be
Sinon aucun fusible hs, j'ai mis l'oreille au pied passager et aucun claquement du relais de charge. Mais toujours le compte tour à zéro
J'aurais bien était rouler avec pour que la batterie charge d'avantage mais pas envie de tomber en rade de batterie puis il pleut donc pas envie de lui tremper la carrosserie
Sinon voilà la vidéo, j'ai pensé que après, la soufflerie était sur le pare brise alors vive le bruit

http://www.youtube.com/watch?v=0z0DNV1u ... e=youtu.be
Sinon aucun fusible hs, j'ai mis l'oreille au pied passager et aucun claquement du relais de charge. Mais toujours le compte tour à zéro

J'aurais bien était rouler avec pour que la batterie charge d'avantage mais pas envie de tomber en rade de batterie puis il pleut donc pas envie de lui tremper la carrosserie

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Re: [Corsa B] Compte tour qui fonctionne plus
Ça charge pas là, enfin pas assez.
@++
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