- Motorisation : 1.2i
- Date de fabrication : 09/1997
Bonjour,
Je viens vers vous parce que j’ai un petit souci avec ma Corsa B 1.2 essence (C12NZ).
Je vais essayer d’expliquer clairement mon souci :
Je démarre le matin, tout va bien.
Si je la laisse chauffer un peu, j’ai le témoin moteur qui s’allume. Le code erreur est le 35 (idle speed control).
Ensuite le moteur s’emballe vers les 3500 tours (je n’ai pas de compte tours sur ma version).
Très embêtant pour rouler vu qu’a chaque changement de vitesse le moteur s’emballe ainsi que si je m’arrête au feu rouge, de plus je suis occupé d’usé mon embrayage.
J’ai déjà remplacé mon régulateur de ralenti deux fois par des pièces d’occasion venant du démolisseur, donc je ne suis pas sure que les pièces fonctionne. L’idéal serrai de mettre du neuf, mais vu le prix de la pièce j’aimerai être certain que le problème viens de la.
Pour tester mon régulateur de ralenti je me suis aidé de ce PDF :
http://www.findthatpdf.com/search-10299 ... eb.pdf.htm
Les valeurs son bonne.
Mais la partie ou le cône de réglage s’ouvre ou ce ferme me pose souci, de combien de mm ce cône dois bouger ? Sur tous mes régulateurs venant du démolisseur je sent une légère vibration quand je mets le contact.
Voila j’ai mes oreilles grande ouverte, si vous avez des conseils pour m’aider à localiser cette panne.
Merci
[Corsa B] Moteur s'emballe à chaud
-
Snake78
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : C12NZ
[Corsa B] Moteur s'emballe à chaud
-
Snake78
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Moteur s'emballe à chaud
Personne n'a un conseil ou une idée ?
Merci
Merci
hello
juste un petit truc est ce que tu a une perte d'eau ou d'huile ?
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
A mon avis tu dois avoir une prise d'air à l'admission : nettoie ton boitier papillon, vérifie l'étanchéité, vérifie durites et surtout les petites.
Ton moteur de ralenti , je crois que le déport est de 11 mm mais à confirmer car j'ai pas la rta sur moi. et là je suis en déplacement pour mon boulot et je saurais pas vérifier avant samedi.
Quand le moteur s'emballe à chaud, met un coup de soufflette dans le boitier papillon pour voir le résultat.
Ton moteur de ralenti , je crois que le déport est de 11 mm mais à confirmer car j'ai pas la rta sur moi. et là je suis en déplacement pour mon boulot et je saurais pas vérifier avant samedi.
Quand le moteur s'emballe à chaud, met un coup de soufflette dans le boitier papillon pour voir le résultat.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Snake78
- Corsiste accompagné

Oui, j'ai une légère perte d'eau et d'huile.alexdt50 a écrit :hello
J'avais déjà essayer de nettoyé tous ça, mais je vais regarder pour le faire plus minutieusement.bubu a écrit :A mon avis tu dois avoir une prise d'air à l'admission : nettoie ton boitier papillon, vérifie l'étanchéité, vérifie durites et surtout les petites.
Merci pour vos réponse.
J'ai depuis casser mon échappement, donc la voiture ne roule plus plus l'instant. très embêtant pour faire des essai vu le bruit pour les voisin.
Je ne remplace pas le pot t’en que je n'ai pas trouver d’où viens ce moteur qui s'emballe.
@+