Tout d'abord, je suis aussi novice en mécanique, qu'en forum, pardonnez-moi si j'ai omis quoique ce soit après la présentation.
Il y'a une semaine de cela, j'ai malencontreusement heurté le terre un terre plein sur un parking de centre commercial, a une vitesse d'à peu pres 30 km/h. Les dégâts sont relativement importants, sur ma corsa C 1.7 DTI élégance de 2002.
j'ai pu la faire remorquer jusqu'a un garage, le mécanicien me fait un devis a 1200 euros en tout et pour tout.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur internet les pieces sont tres largement moins chères que les prix qu'il m'a annoncés. Je lui ai demandé s'il pouvait me monter les pieces si je les achetait de mon coté il m'a dit ok mais sans garantie.
une petite photo de l'étendue des dégâts http://data.imagup.com/11/1176491851.jpg
Voici la liste des pieces :
-bras de suspension avant gauche
-biellette de direction avant gauche
-rotule de direction avant gauche
-amortisseurs avant
-transmission avant gauche (cardan)
-jante alu
2 pneus
Bien entendu j'ai fait maintes recherche depuis des jours, mais impossible de m'y retrouver dans les references multiples pour chaque piece. Sur oscaro par exemple, ils me demandent de rentrer precisemment le type de mon vehicule, ensuite ils me proposent plusieurs modeles dont la taille differe comme pour le cardan par exemple ou j'ai le choix entre 580 et 930 milimetres.
Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un ici sait et peut me donner les référence pour chacune des pieces qui peut preter a confusion?
D'ores et déja très un grand

Steve