Opel corsa VS Terre plein 0-1

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Lorenz971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Opel corsa VS Terre plein 0-1

Message par Lorenz971 »

Bonjour.

Tout d'abord, je suis aussi novice en mécanique, qu'en forum, pardonnez-moi si j'ai omis quoique ce soit après la présentation.

Il y'a une semaine de cela, j'ai malencontreusement heurté le terre un terre plein sur un parking de centre commercial, a une vitesse d'à peu pres 30 km/h. Les dégâts sont relativement importants, sur ma corsa C 1.7 DTI élégance de 2002.
j'ai pu la faire remorquer jusqu'a un garage, le mécanicien me fait un devis a 1200 euros en tout et pour tout.

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur internet les pieces sont tres largement moins chères que les prix qu'il m'a annoncés. Je lui ai demandé s'il pouvait me monter les pieces si je les achetait de mon coté il m'a dit ok mais sans garantie.

une petite photo de l'étendue des dégâts http://data.imagup.com/11/1176491851.jpg

Voici la liste des pieces :

-bras de suspension avant gauche
-biellette de direction avant gauche
-rotule de direction avant gauche
-amortisseurs avant
-transmission avant gauche (cardan)
-jante alu
2 pneus

Bien entendu j'ai fait maintes recherche depuis des jours, mais impossible de m'y retrouver dans les references multiples pour chaque piece. Sur oscaro par exemple, ils me demandent de rentrer precisemment le type de mon vehicule, ensuite ils me proposent plusieurs modeles dont la taille differe comme pour le cardan par exemple ou j'ai le choix entre 580 et 930 milimetres.

Ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un ici sait et peut me donner les référence pour chacune des pieces qui peut preter a confusion?

D'ores et déja très un grand panneau_merci

Steve
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Opel corsa VS Terre plein 0-1

Message par Kazaam »

Hello

Bah t'as omis de lire les regles du forum a ce que je vois.

Il faut voir la différence de tarifs, ce n'est pas rien et si c'est pour gagner 100 ou 200€ au total, mieux vaut partir sur la version garagiste garantie, les pieces a l'unité c'est bien mais si c'est pour galerer a trouver les ref et devoir se battre avec oscaro en cas d'erreur...
En plus si quelque chose d'autre est touché (on ne sait jamais) ca fera du temps de perdu pour trouver les pieces, commander, recevoir...

Et sans garantie si ca pete bah t'as l'air c**
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Lorenz971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Lorenz971 »

Bonjour @kazaam

Selon mes etimations je gagne aux alentours de 400 euros ce n'est pas négligeable.
Pardon si j'ai enfreint des points de reglement, que j'ai pourtant pris le soin de lire.. C'est l'émotion :smile:

Merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Côté conducteur ton cardan est forcément plus court

Sinon par rapport à la liste l'amortisseur me parait superflu et je sus surpris que le cardan soit à changer sauf si le demi train a été totalement arraché ce qui ne semble pas être le cas sur la photo. Il faudrait une photo sans la roue

Par contre la biellette de barre stabilisatrice doit pas être jolie à voir et elle ne figure pas dans ta liste

Par contre, dans tout les cas, contrôle de la géométrie et réglage du parallélisme obligatoires après l'intervention
Image
Répondre