- Motorisation : 1.3 CDTI 90
- Date de fabrication : janvier 2008
Bonjour, depuis quelques temps ma corsa me joue des tours au démarrage. Il arrive des fois (pas systématiquement) que le ralenti est instable, et ce surtout quand la voiture à roulé quelques heures avant. Quand le moteur est froid ou chaud tout va bien. Quand çà arrive le moteur fait du yoyo entre 1000 et 800 trs/min 5 ou 6 fois puis redevient stable. Si je pars dans la foulée j'ai 2 ou 3 trous à l'accélération puis çà va mieux.
Je ne parviens pas à expliquer d'où cela peut venir. Je me demande si çà ne vient pas du filtre à gasoil (changé il y a 1 an 1/2 pourtant) mais récemment j'ai fini 2 pleins sur la réserve, il y a peut-être de la mer** dedans. A part çà je ne vois pas trop.
Avez-vous des idées? Merci d'avance.
[Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1L7
Re: [Corsa D] Ralenti instable au démarrage moteur tiède
j'ai eu a peu prés le meme probleme sur une golf 3 et c'était la pompe a injection qui été encraser
c'est le garage qui avais trouver la panne
c'est le garage qui avais trouver la panne
...mieux vaut "tuff tuff" ou l'on rit...
que ferrari ou l'on pleure...
-
- Corsiste accompagné
Et çà se nettoie facilement une pompe à injection? J'ai acheté un flacon de nettoyant pour moteur que je vais mettre avec du gasoil excelium de chez Total, çà pourrait faire effet? En tout cas je me dis que çà ne peut pas faire de mal.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3cdti
Salut , ca sent les injecteurs foutu tout ça............
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1L7
pour ma par ces le garage qui tous fait
je peux pas t'en dir plus,mais test ton produit comme meme sa fra que du bien
je peux pas t'en dir plus,mais test ton produit comme meme sa fra que du bien
...mieux vaut "tuff tuff" ou l'on rit...
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
salut !
j'avais le même souci mais sur la c, au poids mort le compte tour m’amusais de temps en temps...
on m'avais dit que c'était soit la pompe soit un injecteur....
résultat des courses.... 1 semaine plus tard..... moteur cassé (uniquement parce que l'ancien propriétaire avait pas fait vérifier la tension de la chaine aux 120 000km prévu par opel, ducoup chaine cassé
) donc je ne saurais tjrs d'où ça venait 
j'avais le même souci mais sur la c, au poids mort le compte tour m’amusais de temps en temps...
résultat des courses.... 1 semaine plus tard..... moteur cassé (uniquement parce que l'ancien propriétaire avait pas fait vérifier la tension de la chaine aux 120 000km prévu par opel, ducoup chaine cassé

-
- Corsiste accompagné
pookerzak a écrit :salut !
résultat des courses.... 1 semaine plus tard..... moteur cassé (uniquement parce que l'ancien propriétaire avait pas fait vérifier la tension de la chaine aux 120 000km prévu par opel, ducoup chaine cassé) donc je ne saurais tjrs d'où ça venait
Houlà c'est déjà plus inquiétant çà, j'ai pris rdv mardi chez opel pour examiner çà de plus près.
-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.3 Cdti
Je ne pense pas que ce soit la chaîne car j'ai quelque fois ces petites variations de régime.
Ma chaîne est parfaitement bien tendue elle a été changée il y a 4 mois donc pas de soucis de ce coter la.
Je pense plus pour des saletés dans le filtre à gasoil car le mien a 2 ans ... je sais c'est pas bien...
Je fais le plein tout le temps chez total et en excelium et je trouve la voiture bien mieux qu'avant et c'est pas 1 centime plus cher à long terme.
Ma chaîne est parfaitement bien tendue elle a été changée il y a 4 mois donc pas de soucis de ce coter la.
Je pense plus pour des saletés dans le filtre à gasoil car le mien a 2 ans ... je sais c'est pas bien...
Je fais le plein tout le temps chez total et en excelium et je trouve la voiture bien mieux qu'avant et c'est pas 1 centime plus cher à long terme.
-
- Corsiste accompagné
Avant de partir au boulot à 18h j'ai fait le plein de gasoil excelium + flacon nettoyant de 250ml en entier. Et bien en partant à 1h la voiture a démarré au quart de tour, signe que çà fait du bien au moteur. A voir à long terme et surtout quand le moteur est "tiède", seules fois où le phénomène s'est produit jusqu'ici.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 cdti
moi j'ai commencer a avoir le même problème puis un peu de fumé puis claquement et paf injecteurs donc surveille bien pour eviter le pire
-
- Corsiste sur régionale
jespere que t'as changer ton filtre a gazoil avant de mettre le produit sinon sa sert pas a grand chose
-
- Corsiste accompagné
Non je l'ai pas changé le filtre à gasoil, ce sera surement le prochain élément que je vais changer. Car oui le phénomène s'est encore produit dimanche après-midi; arrivé à 16h et reparti à 19h30 le ralenti était instable, çà devient agaçant, çà n'arrive que quand j'ai ce laps de temps avant de reconduire. A froid elle démarre impec', à chaud ou même 1h après c'est bon aussi mais entre 3 ou 5h le ralenti fait du yoyo. Mystère mystère...
Je parlerai des injecteurs au garagiste, mais là la note serait toute autre...
Merci de suivre en tout cas, je vous tiens au courant.
Je parlerai des injecteurs au garagiste, mais là la note serait toute autre...
Merci de suivre en tout cas, je vous tiens au courant.
-
- Corsiste sur régionale
ça depend ou tu les prend/fait tes injo moi j'en est eu pour 720€ les 4 sans MO alors que chez opel c'etait 1600€ + MO
-
- Corsiste accompagné
Peu de nouvelles à donner, comme c'est une panne intermittente il va devoir garder la voiture quelques jours... dans 15 jours.
Il m'a parlé des injecteurs, de la vanne EGR, du débitmètre, çà peut être plein de choses...
Si c'est un injecteur, il me semblait que çà se changeait par paire, je me trompe? Je lui ai demandé et apparement non. Des avis?
Il m'a parlé des injecteurs, de la vanne EGR, du débitmètre, çà peut être plein de choses...
Si c'est un injecteur, il me semblait que çà se changeait par paire, je me trompe? Je lui ai demandé et apparement non. Des avis?
-
- Corsiste sur régionale
oui par pair soit 2 soit 4 mais le mieux est de tous les changer