- Motorisation : 1.0 12v
- Date de fabrication : 1999
Bonjour à tous,
J'ai une question SVP. Je voudrais bien savoir la durée de vie d'une croix alternateur et quand est ce qu'on devra la changer.
Parceque l'ancienne a du claquer en pleine autoroute, c'était pénible.
La nouvelle que j'ai monté fesait actuellement prés de 50.000 KM, et là je viens de vérifier qu'elle commence à s'user un peu. Je viens de rentrer d'un long trajet (500 KM) et j'ai remarqué que l'aiguille du compteur vitesse a fait quelques variations brusques et brièves au cours de la route (4 ou 5 fois) et ce sans lever le pied de la pédale de vitesse, et là je crains que ça vient de cette croix alternateur (les memes symptomes qu'avec l'ancienne croix qui vient de lacher tout juste aprés)
Merci d'avance pour vos éclaircissements et vos réponses !!
[Corsa B] Croix alternateur
[Corsa B] Croix alternateur
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Croix alternateur
J'ai buggé un moment avant de comprendre de quoi tu parlais... 
On dit "Courroie", pas "Croix"

Normalement ça dure longtemps, si la tension est bonne et que tout est bien aligné, ça dure longtemps...
A quoi tu vois qu'elle "s'use un peu" ?
Je doute qu'il y ai un rapport entre la courroie d'alternateur et le compteur de vitesse...
On dit "Courroie", pas "Croix"
Normalement ça dure longtemps, si la tension est bonne et que tout est bien aligné, ça dure longtemps...
A quoi tu vois qu'elle "s'use un peu" ?
Je doute qu'il y ai un rapport entre la courroie d'alternateur et le compteur de vitesse...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Oui c'est courroie désolé
Sinon longtemps, celà veut dire combien de temps ou bien combien de kilomtrage à peu prés ??
Sinon, pour l'usure c'est que je vois sur les 2 bords de la courroie quelques petites fissures, mais c'est pas aussi grave.
Pour la relation entre compteur de vitesse et la courroie, ça été le cas pour moi la 1ère fois quand elle a laché.... quelques variations brièves et brusques au niveau de l'aiguille de vitesse et puis la courroie s'est déchirée !!
Merci
Sinon longtemps, celà veut dire combien de temps ou bien combien de kilomtrage à peu prés ??
Sinon, pour l'usure c'est que je vois sur les 2 bords de la courroie quelques petites fissures, mais c'est pas aussi grave.
Pour la relation entre compteur de vitesse et la courroie, ça été le cas pour moi la 1ère fois quand elle a laché.... quelques variations brièves et brusques au niveau de l'aiguille de vitesse et puis la courroie s'est déchirée !!
Merci
-
Kake007
- Boosted

C'est pas le compte tour plutôt?
Je crois qu'on compte 60 000km pour la courroie accessoire d'après le constructeur... Mais on peut faire plus du moment qu'elle ne présente pas de fissures.
@++
Je crois qu'on compte 60 000km pour la courroie accessoire d'après le constructeur... Mais on peut faire plus du moment qu'elle ne présente pas de fissures.
@++
Non c'est bien le compteur vitesse, d'ailleurs j'ai pas de compte tours sur ce modèle
Et si c'est 60.000 sur ce modèle alors je devrais procéder par le changer maintenant pour éviter la dernière mésaventure car je compte faire d'autres longs trajets prochainement.
D'ailleurs c'est pas si cher pour le regretter.
Encore merci
Et si c'est 60.000 sur ce modèle alors je devrais procéder par le changer maintenant pour éviter la dernière mésaventure car je compte faire d'autres longs trajets prochainement.
D'ailleurs c'est pas si cher pour le regretter.
Encore merci
-
Polodu01
- Boosted

C'est sûr que ça coute pas grand chose à faire en préventif...
Reste que je vois pas trop le rapport entre la courroie d'accessoire et le compteur de vitesse
Reste que je vois pas trop le rapport entre la courroie d'accessoire et le compteur de vitesse
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Bonjour,
Aïe, je ne suis pas rassurée.... Je viens de faire un long trajet sur l'autoroute. Même souci au niveau de l'aiguille. Elles m'a fait des Allez-retour... Temps de pluie donc j'ai allumé les phares et et feux: A ce moment là l'aiguille est tombée au ZERO... ?! De même des mouvement brusques au moment d'actionner les vitres electriques....
Sortie de l'autoroute j'ai entendu des bruits bien bizzare de courroie. Petite vérification de la tension et de l'état qui m'ont l'air OK.
Le voyant moteur orange c'est aussi allumé lors de rétrogradage...
Découvrant rôle de l'alternateur (http://www.fullpowerteam.com/t7798-alte ... rification), je commence à m'inquieter...
Je commence à rager après l'achat de cette corsa ;-/
Demain je vais fouiller un peu le Forum voir ce qu'il est possible de faire pour vérifier tout celà avant une casse matérielle..
@+
Aïe, je ne suis pas rassurée.... Je viens de faire un long trajet sur l'autoroute. Même souci au niveau de l'aiguille. Elles m'a fait des Allez-retour... Temps de pluie donc j'ai allumé les phares et et feux: A ce moment là l'aiguille est tombée au ZERO... ?! De même des mouvement brusques au moment d'actionner les vitres electriques....
Sortie de l'autoroute j'ai entendu des bruits bien bizzare de courroie. Petite vérification de la tension et de l'état qui m'ont l'air OK.
Découvrant rôle de l'alternateur (http://www.fullpowerteam.com/t7798-alte ... rification), je commence à m'inquieter...
Demain je vais fouiller un peu le Forum voir ce qu'il est possible de faire pour vérifier tout celà avant une casse matérielle..
@+
Bonjour,
@+
@+