- Motorisation : 1.6 16v
- Date de fabrication : 93
Bonjour tlm,
Voila j'ai la corsa b gsi , et elle demarre mais monte dans les regime super lentement et elle monte pas plus de 1500trs , arriver a 1500trs elle petarde bien fort et sans plus , donc elle roule pas , broute exagerement..
Apres avoir changer : Sonde d'eau , sonde lambda , alternateur , valve de ralenti , collecteur d'admision et sont joint , debimetre , capteur aac , capteur pmh.
Je suis dans le coté de la distribution , c'est alors la que quand je demonte ma poulie damper il y'a des morceaux dedans cassé , et je voie que ma poulie est cassé au niveau du cran , donc je voudrais savoir si serez bien l'origine de mon probléme merci.
P:S : Le paiement a R6S a etait fait depuis deja 1 Mois et depuis nous nous sommes reparler et fait de l'achat vente a 3 reprises encore.
[Corsa B] Corsa b gsi ( Poulie damper ? )
-
Turkozil
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.6 16v
[Corsa B] Corsa b gsi ( Poulie damper ? )
[
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Corsa b gsi ( Poulie damper ? )
Ce qui est sur c'est que si ta poulie damper est cassé au niveau de la gorge de la clavette, ca n'aide pas ton moteur à tourner correctement vu que le capteur s'en sert comme cible pour le calage de l'allumage

-
Turkozil
- Corsiste accompagné

D'accord , parce que en faite je demarre et voila ca petarde au pot et j'ai beau a ecrasez la pedale d'acceleration mais elle monte pas plus de 1500trs , et les compression sont OK , et j'ai tout changé donc voila ca peut etre que sa mais je prefere bien demandez avant si sa pourais venir de la ou pas , meme si ca vient pas de la c'est sure que je vais changée vue qu'elle est cassée mais c'est juste je demande pour pas espérée pour rien quand je le changerais.
[
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Un effort sur la syntaxe ce serait sympa quand même 
Il y a des touches sur le clavier avec de la ponctuation, c'est pas pour rien.
Ça permet d'aérer le texte, de donner plus envie de le lire entre autres.
Sinon comme dis Isma, c'est normal que ça tourne pas bien puisque le calculo prends une info essentielle à ce niveau.
C'est même pas une supposition dans ce cas, c'est une certitude...
PS: tu as refais ton faisceau électrique correctement ?
Histoire qu'elle fasse pas sapin de noël dans quelques temps, les fêtes sont finies

Il y a des touches sur le clavier avec de la ponctuation, c'est pas pour rien.
Ça permet d'aérer le texte, de donner plus envie de le lire entre autres.
Sinon comme dis Isma, c'est normal que ça tourne pas bien puisque le calculo prends une info essentielle à ce niveau.
Pourquoi tu doutes des réponses que les membres te donnent ?turkozil a écrit : meme si ca vient pas de la c'est sure que je vais changée vue qu'elle est cassée
C'est même pas une supposition dans ce cas, c'est une certitude...
PS: tu as refais ton faisceau électrique correctement ?
Histoire qu'elle fasse pas sapin de noël dans quelques temps, les fêtes sont finies
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Turkozil
- Corsiste accompagné

Excuse pour le texte , sinon oui faisceau electrique je l'ai
changée directement , j'ai acheter le calculateur + faisceau directement
a r6s.
Et donc je lui ai pris aussi la poulie damper.
Je vais faire ca puis je vous tiens au courant alors.
changée directement , j'ai acheter le calculateur + faisceau directement
a r6s.
Et donc je lui ai pris aussi la poulie damper.
Je vais faire ca puis je vous tiens au courant alors.
[
-
isma_8
- DOYEN

Je n'attends que le moment où tu vas démander comment procéder pour changer la poulie damper

-
Turkozil
- Corsiste accompagné

Euh non , la voiture est reparé , poulie damper , couroie , pompe a eau a etait changée .
En a pris 3h pour tout changée , j'ai tout remis en ordre , les cache les grille de ventilation tout OK
la voiture roule nickel. Juste le pb que ca va etre reparée vite fait , j'ai la durite qui part du colecteur
la toute petite en forme de S
qui est aracher donc il m'en faut un nouveau , j'ai bricoler un truc histoire de rouler avec le temps d'en trouver une
du a ca elle veut calé a l'arret mais elle cale pas elle joue a 200 300trs des que je met une durite
plus dure mais c'est pas ca encore car elle se plie impeut mais :besch: legerement mieux je tien le ralentit impeut mieux
j'attend Lundi pour allez a casse.
En a pris 3h pour tout changée , j'ai tout remis en ordre , les cache les grille de ventilation tout OK
la voiture roule nickel. Juste le pb que ca va etre reparée vite fait , j'ai la durite qui part du colecteur
la toute petite en forme de S
qui est aracher donc il m'en faut un nouveau , j'ai bricoler un truc histoire de rouler avec le temps d'en trouver une
du a ca elle veut calé a l'arret mais elle cale pas elle joue a 200 300trs des que je met une durite
plus dure mais c'est pas ca encore car elle se plie impeut mais :besch: legerement mieux je tien le ralentit impeut mieux
j'attend Lundi pour allez a casse.
[
-
Polodu01
- Boosted

Tu parles de celle là ?!
Si oui ça m'étonnerai que ce soit elle qui te fasse merder le ralenti à ce point.
T'as déposé la distrib ?
T'es sûr de ton calage ?...
PS: encore la même remarque, fait gaffe à ton orthographe... désagréable au possible de te lire
Si oui ça m'étonnerai que ce soit elle qui te fasse merder le ralenti à ce point.
T'as déposé la distrib ?
T'es sûr de ton calage ?...
PS: encore la même remarque, fait gaffe à ton orthographe... désagréable au possible de te lire
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Turkozil
- Corsiste accompagné

Oui je parle de celle la polo
Euh je sais pas le voyant défaut moteur s'allume au bout de 2min quand je roule et s'éteins
J'ai le code défaut 24 seulement.
et sinon sa me le fait pas tout le temps le ralentit qui chute a 300 400 trs a l'arrêt
Je sait pas je vais voir , parce que le câble du compteur de vitesse aussi fait du bruit
genre il grésille quand je roule.
Il me reste démarreur et cable compteur à changée enfin le câble compteur peut être mal monté.
Niveaux distribution et calage etc.. Pas de problème.
Euh je sais pas le voyant défaut moteur s'allume au bout de 2min quand je roule et s'éteins
J'ai le code défaut 24 seulement.
et sinon sa me le fait pas tout le temps le ralentit qui chute a 300 400 trs a l'arrêt
Je sait pas je vais voir , parce que le câble du compteur de vitesse aussi fait du bruit
genre il grésille quand je roule.
Il me reste démarreur et cable compteur à changée enfin le câble compteur peut être mal monté.
Niveaux distribution et calage etc.. Pas de problème.
[
-
isma_8
- DOYEN

Si cette durite est coupée/entaillée ça crée une prise d'air à l'admission donc c'est normal que ça pose un souci de ralenti
Néanmoins, ça prend 2s à réparer
Néanmoins, ça prend 2s à réparer

-
Turkozil
- Corsiste accompagné

Re ,
J'ai changer la durite en forme de S , et en faite ce n'etait pas que ca pour le ralenti.
J'ai un leger mieux , mais toujours pas sa. J'ai mis une durite de tigra que j'ai trouver a la casse .
La actuellement j'ai le voyant eteind quand je demarre , une fois que je roule le voyant arrive dans les
3 / 5 Minute qui suit.
Apres j'ai le ralenti qui est 800/900trs , mais une fois moteur chaud et le voyant qui s'allume
ca chute plutot a 500 600trs a l'arret.
J'ai pris mes code pannes ca m'indique le 24
J'ai le cable du compteur qui fait du bruit , malgre quelle marchent.
Donc voila en conclusion , voyant qui s'allume apres 5min , ralenti a l'arret moteur froid : 900trs
Ralenti a l'arret moteur chaud : 500 / 600 trs et le compteur qui fonctionne mais le cable fait du bruit.
J'ai changer la durite en forme de S , et en faite ce n'etait pas que ca pour le ralenti.
J'ai un leger mieux , mais toujours pas sa. J'ai mis une durite de tigra que j'ai trouver a la casse .
La actuellement j'ai le voyant eteind quand je demarre , une fois que je roule le voyant arrive dans les
3 / 5 Minute qui suit.
Apres j'ai le ralenti qui est 800/900trs , mais une fois moteur chaud et le voyant qui s'allume
ca chute plutot a 500 600trs a l'arret.
J'ai pris mes code pannes ca m'indique le 24
J'ai le cable du compteur qui fait du bruit , malgre quelle marchent.
Donc voila en conclusion , voyant qui s'allume apres 5min , ralenti a l'arret moteur froid : 900trs
Ralenti a l'arret moteur chaud : 500 / 600 trs et le compteur qui fonctionne mais le cable fait du bruit.
[
-
Turkozil
- Corsiste accompagné

Pas de reponse ? Est ceux que c'est mon cable de compteur qui fait ca ?
Je tiens a precisez que mon compteur fonctionne , mais le cable fait du bruit , au fur et a mesure
que je bouge ce cable il change de bruit.
Pourrais etre la raison de mon ralenti ?
Mon voyant defaut moteur s'allume apres 5minute que j'ai rouler.
Meme moteur chaud , si j'eteind le moteur je re demarre , le voyant disparait et revient 5minute apres.
Je tiens a precisez que mon compteur fonctionne , mais le cable fait du bruit , au fur et a mesure
que je bouge ce cable il change de bruit.
Pourrais etre la raison de mon ralenti ?
Mon voyant defaut moteur s'allume apres 5minute que j'ai rouler.
Meme moteur chaud , si j'eteind le moteur je re demarre , le voyant disparait et revient 5minute apres.
[
-
Kake007
- Boosted

Ton ralenti plus élevé a froid c'est normal...
600 tours au compteur (c'est pas très fiable comme info, il se peut qu'en branchant un elm327 ou un opcom tu voit que ton ralentis est en réalité a 700/800trs et 1000/1100 trs a froid) mais si il est stable c'est bon.
@++
600 tours au compteur (c'est pas très fiable comme info, il se peut qu'en branchant un elm327 ou un opcom tu voit que ton ralentis est en réalité a 700/800trs et 1000/1100 trs a froid) mais si il est stable c'est bon.
@++
-
Turkozil
- Corsiste accompagné

Salut Kake ,
Euh pas vraiment comme ca mon ralentit.
En faite elle est a 900 trs a froid nickel , ( Ca me le fait plus le ralentit a 1300 1400trs )C'etait
sans doute un petit truc qui as merdé.
La je t'explique comment marche mn ralentit actuel.
Je demarre 900trs a froid.
Le moteur tourne impeut puis vers 90 degres , le moteur tourne a 500 600trs.
Arrivez a 90degres , quand le moteur est bien chaud , le ralentit tombe a 0 elle cale a l'arret mais c'est pas souvent,
ca me fait plus souvent le ralentit a 400 500trs moteur chaud parfois meme 300trs.
Sinon un truc super bizarre peut etre la raison de mon probléme peut se trouver grace a cette info
Si je coupe le contacte moteur chaud et que je re demarre directe le ralentit bloque 900trs alors qu'elle est chaud.
Et comme j'ai dit a chaud normalement elle cale 1/5 ou bien elle yoyo entre 300 et 500 trs , max 600trs.
Euh pas vraiment comme ca mon ralentit.
En faite elle est a 900 trs a froid nickel , ( Ca me le fait plus le ralentit a 1300 1400trs )C'etait
sans doute un petit truc qui as merdé.
La je t'explique comment marche mn ralentit actuel.
Je demarre 900trs a froid.
Le moteur tourne impeut puis vers 90 degres , le moteur tourne a 500 600trs.
Arrivez a 90degres , quand le moteur est bien chaud , le ralentit tombe a 0 elle cale a l'arret mais c'est pas souvent,
ca me fait plus souvent le ralentit a 400 500trs moteur chaud parfois meme 300trs.
Sinon un truc super bizarre peut etre la raison de mon probléme peut se trouver grace a cette info
Si je coupe le contacte moteur chaud et que je re demarre directe le ralentit bloque 900trs alors qu'elle est chaud.
Et comme j'ai dit a chaud normalement elle cale 1/5 ou bien elle yoyo entre 300 et 500 trs , max 600trs.
[