- Motorisation : 1.2 16v
- Date de fabrication : 2001
Bonjour a tous,
Cela fait quelques temps que le voyant "gaz d'échappement" est allumé.
S'en ai suivi une hausse de la consommation, une baisse de puissance (particulièrement au démarrage qui peut s'avérer laborieux).
Mais également a un régime plus haut, dans la zone ou les 16v entre en action (4 à 5000 tours) ou le régime s’arrête (comme au rupteur).
La vitesse maximale est également réduite.
Au niveau code défaut, relevé à la pédale, rien de particulier, juste celui d'un problème sur le capteur de vilebrequin (réparé chez Opel il y a quelques années, ils ont du zapper la remise a zéro...)
Est ce que ça vaut le coup de faire un vrai diagnostic ?
La vanne EGR à été démonté et nettoyé à l'essence (il y avait très peu de calamine). Suite à ça, la voiture à très bien marché pendant 60km (une accélération comme jamais!) (même si ça reste un 1.2
)
Avez vous des idées ? Vanne EGR à changer ?
Merci
[Corsa C] Voyant gaz échappement
[Corsa C] Voyant gaz échappement
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Voyant gaz échappement
Salut,
débranche (attention au code autoradio si tu a l'autoradio d'origine) ta batterie pendant 30min, rebranche la, démarre et fait un tour, puis relève les défauts a nouveau...
@++
débranche (attention au code autoradio si tu a l'autoradio d'origine) ta batterie pendant 30min, rebranche la, démarre et fait un tour, puis relève les défauts a nouveau...
@++
C'est celui d'origine. Il faudra que je retape le code au 1er démarrage ?
merci
merci
-
Kake007
- Boosted

oui, il faudra retaper le Code
.
Cette manip va effacer les défauts en mémoire et te permettre de voir celui ou ceux qui reviennent...
@++
Cette manip va effacer les défauts en mémoire et te permettre de voir celui ou ceux qui reviennent...
@++
Bon ben c'est fait...
Le code erreur est toujours le même (0335) mais par contre la voiture ne démarre plus... Je tourne la clé, le démarreur s'active et mouline...
Y a t-il une procédure après avoir débrancher la batterie pour le démarrage ?
Merci
Le code erreur est toujours le même (0335) mais par contre la voiture ne démarre plus... Je tourne la clé, le démarreur s'active et mouline...
Y a t-il une procédure après avoir débrancher la batterie pour le démarrage ?
Merci
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
P0335 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteur ‘A’ de position du vilebrequin "
-
Kake007
- Boosted

Donc voila, change ce capteur et ça devrait démarrer...
http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 91-2466-gt
@++
http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 91-2466-gt
@++
Mais pourtant elle démarrait toujours avant. Pourquoi, juste en débranchant la batterie, cela fait quel démarre plus du tout ?
D'ailleurs le symptôme 1er n'a aucun lien (voyant gaz d'échappement). Le capteur à d’ailleurs été changé il y a quelques années. (Default courant on dirait !)
D'ailleurs le symptôme 1er n'a aucun lien (voyant gaz d'échappement). Le capteur à d’ailleurs été changé il y a quelques années. (Default courant on dirait !)
D'ailleurs, avez vous un tutoriel pour le changer ? Ou est-il situé ? Est ce difficile ?
Merci
Merci
-
Kake007
- Boosted

Si ce capteur ne fonctionne pas, le moteur ne démarre pas car le calculateur se trouve dans l'incapacité de synchroniser l'injection et l'allumage.
@++
@++
-
Dada97.2
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.2L 16v
Salut,
Je souhaiterais avoir une precision sur le capteur villebrequin. Je l'ai changé il y'a un peu plus d'un an et j'ai de nouveau le code d'erreur et les symptomes qui sont revenu -.-'
Pensez-vous que ca puisse etre le meme probleme ?
Je souhaiterais avoir une precision sur le capteur villebrequin. Je l'ai changé il y'a un peu plus d'un an et j'ai de nouveau le code d'erreur et les symptomes qui sont revenu -.-'
Pensez-vous que ca puisse etre le meme probleme ?
J'avais oublié de venir donner quelques nouvelles... 
C'était bien le capteur de vilebrequin, pas facile d'accès (par le dessous de la voiture). Bref, depuis ça marche.
Merci a tous
C'était bien le capteur de vilebrequin, pas facile d'accès (par le dessous de la voiture). Bref, depuis ça marche.
Merci a tous