bonsoir,
c'est bien ce que j'ai fait, j'ai meme contacté des experts auto pour savoir si un controle de l'abs est possible, mais ca coute plus cher que l'abs... J'aurais bien poussé plus loin, mais le carnet impose un changement de liquide de frein à 2 ans, que je n'ai pas fais (chacun en pense ce qu'il veut, mais on a toujours eu des bagnoles ± vieilles avec le fluide d'origine) alors opel aurait pu se cacher derrière ca, c'est pourquoi après maintes hésitations, j'ai fini par accepter l'offre (petite bagarre au telephone pour leur dire que ce genre de pièce fait la durée de vie de la voiture, mais au final ces pièces ne sont pas garanties plus longtemps que la voiture meme si leur durée de vie doit etre supérieur)
[Corsa D] roue arrière sans abs (bloquage d'une roue sur gra
Re: [Corsa D] roue arrière sans abs (bloquage d'une roue sur
finissons en beauté, le verdict est tombé (le garage aidé par leur conseiller technique local), des particules dans les conduites hydrauliques (et surement aussi dans le piston du tambour) gênait le fonctionnement de l'abs, soufflage des conduites de frein re-remplissage- purge et ça fonctionne !
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Bon garagiste, garde le precieusement, on en trouve plus des comme ca
profite en pour pourrir opel qui voulait te faire payer une fortune pour rien
profite en pour pourrir opel qui voulait te faire payer une fortune pour rien
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
dite moi j'ai mon abs qui reste plus de temps que d’habitude (normalement ya l'esp qui s’éteindre en même temps) et la le double de temps au démarrage je doit m’inquièté ou pas ?
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.6T
Dans le carnet de la voiture, il y a une decription de temps d'allumage des témoins. Sinon dans a RTA. Je ne l'ai pas sous les yeux mais tu trouvera peut être la réponse là dedans.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.4
et bien j'ai pas trouvé snif quelqu'un peu m'aidé 

corsa viva A 1.2S
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
J'ai le même souci je pense.. L'autre jour j'avais l'impression que la corsa freinait à 70% de l'arrière.. Et j'arrivais (me semble-t-il) à bloquer une ou deux roues arrière alors que l'Abs fonctionnait pour l'avant..
Faudra que j'aille refaire un tour.. Je commencerai par une purge du liquide de frein^^
. Ca fait déjà moins peur que de changer le bloc ABS 
Faudra que j'aille refaire un tour.. Je commencerai par une purge du liquide de frein^^

-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
inaro a écrit :finissons en beauté, le verdict est tombé (le garage aidé par leur conseiller technique local), des particules dans les conduites hydrauliques (et surement aussi dans le piston du tambour) gênait le fonctionnement de l'abs, soufflage des conduites de frein re-remplissage- purge et ça fonctionne !
C'est entre autre pour éviter ce genre de soucis qu'on préconise le remplacement du liquide de frein et une purge régulièrement

@++