- Motorisation : 1.3 cdti 75
- Date de fabrication : 2012
salutation
j'ai acquis une corsa édition 75 neuve cela fait un mois que je roule avec j'en suis très content a part je je trouve la boite de vitesse asses dur (principalement a froid) en 1ere 2eme et 3eme pour le reste ça va. est ce normal ?
merci pour votre aide
[Corsa D] boite de vitesse
[Corsa D] boite de vitesse
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa D] boite de vitesse
Salut,
Elle à combien de kilomètre ? Peux être besoin d'une vidange de boite, pas était voir chez Opel ?
Elle à combien de kilomètre ? Peux être besoin d'une vidange de boite, pas était voir chez Opel ?
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
vidange de boite pour une voiture de 2012 achetée y'a un mois ? oO
perso, je vais chez Opel, ils testent et payent.
la voiture est neuve donc c'est leur problème
perso, je vais chez Opel, ils testent et payent.
la voiture est neuve donc c'est leur problème
jai 6000km apres je sais que certaine voiture sont assez dur j avais une clio avant . quand je passe ma 2eme a froid en embrayant a fond elle accroche un peux. si il trouve rien je vais devoir payer malgres quelle est garanti non ? merci pour vos reponses :-)
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ma copine à surtout le même soucis avec une auto acheté neuve ( C3 ) 6500km et boite raccrocheuse, pour Citroen il y'a aucun soucis, il à dis que fallait appuyé à fond sur l'emrabayage
( dans le genre je prend la personne pour un con... )
C est dégueulasse . rdv demain au garage on verra bien ce qu'ils me disent.
Boite accrocheuse.... je n'ai pas ce souci (Corsa D 1.3Cdti de oct 2012)... quoique parfois en passant la marche arrière, à froid... mais j'ai l'impression que bien qu'appuyant à fond, j'enclenche un poil trop "tôt"... d'où l'accroche.
mais cela reste à vérifier....
tiens nous au jus.
mais cela reste à vérifier....
tiens nous au jus.
le technicien opel ma dit qu'il n'avait rien vu d'anormal (puisqu'elle etait chaude 50km d'autoroute)
il m'a dit que comme c’est une voiture neuve ca ce passerai apres 10000km

on va dire poliment qu'il a botté en touche...
j'espère que cela ne va pas gaché ton plaisir et surtout pas empiré... sinon tu serais en droit de lui botté le derrière.
j'espère que cela ne va pas gaché ton plaisir et surtout pas empiré... sinon tu serais en droit de lui botté le derrière.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
quand il a dit d'embrayer à fond, je parie qu'il a ajouté de passer la vitesse doucement et une fois fait, qu'il fallait débrayé (donc ne pas débrayer trop tot !)
essaie d'appliquer ca au pied de la lettre et ca passera peut être mieux. Qui sait, tu veux peut être aller trop vite et passer les vitesses comme sur ton ancienne voiture. Or le mouvement n'est peut être pas exactement le même mais tu as conduits l'ancienne voiture tellement longtemps que ton bras à mémorisé "l'ancien" mouvement...
Autre chose, peut être que ta rotule et ou ton palonnier de changement de vitesse soit mal usiné (même s'ils sont dans la tolérance). Ca finira par passer après un bon rodage (rodage qui se fera peut être plus lent que lorsqu'on parle de rodage pour la voiture en général - j'espère que tu m'as compris). Quoiqu'il en soit, bonne route
essaie d'appliquer ca au pied de la lettre et ca passera peut être mieux. Qui sait, tu veux peut être aller trop vite et passer les vitesses comme sur ton ancienne voiture. Or le mouvement n'est peut être pas exactement le même mais tu as conduits l'ancienne voiture tellement longtemps que ton bras à mémorisé "l'ancien" mouvement...
Autre chose, peut être que ta rotule et ou ton palonnier de changement de vitesse soit mal usiné (même s'ils sont dans la tolérance). Ca finira par passer après un bon rodage (rodage qui se fera peut être plus lent que lorsqu'on parle de rodage pour la voiture en général - j'espère que tu m'as compris). Quoiqu'il en soit, bonne route
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Il nous à pas dis de passer plus lentement mais il y'a quand même un réel soucis pour ma part sur la boite de la C3 de ma copine, je conduis souvent son auto, des fois, le faite de passer au point mort quelque seconde ensuite passer le rapport aide, mais ma copine à déjà eu à plusieurs reprise l'impossibilité de passer un rapport et du coup obliger de s'arrêter ( déjà eu ce soucis 2 fois avec moi dans l'auto ) et elle la déjà eu d'autre fois ou je n'étais pas la.
J'ai également souvent le cas ou je n'arrive pas à enclencher la marche arrière mais ce soucis est connu sur les boites PSA
Je sais pas si sur les Corsa D le système est identique au nouvelle PSA au niveau de la boite de vitesse ou il y'a plus de tringlerie mais un câble qui apparemment ne ce règle pas.
J'ai également souvent le cas ou je n'arrive pas à enclencher la marche arrière mais ce soucis est connu sur les boites PSA
Je sais pas si sur les Corsa D le système est identique au nouvelle PSA au niveau de la boite de vitesse ou il y'a plus de tringlerie mais un câble qui apparemment ne ce règle pas.
je vais attendre un peut et je vais doucement a froid mais non je suis vraiment content de ma voiture ca me change des renault