- Motorisation : 1.2i élégance 5portes (phase 1)
- Date de fabrication : 2003
bonjour à tous et toutes,
depuis 3-4jours, j'ai des soucis avec mon alarme d'origine, celle-ci déclenche alors que rien, ni personnes ne puisse la faire fonctionner.
J'ai la RTA à la maison, j'ai desuite parcouru celle-ci pour trouver d'où pouvait venir le problème. Il y est écrit que l'alarme fait un diagnostic au moment de la mise en service => LED fixe 10 sec. diag OK et mise en service
LED qui clignote pendant 10 sec. défaut du systeme.
Directement, je vais voir ce que la LED fait lors de la mise en service et celle-ci clignote !!! donc j'ai un problème, mais où
Je vois aussi que le verrouillage sur ma portière arrière droite est récalcitrant, je dois le manoeuvrer manuellement pour déverouiller et verouiller la portière, serai-t-il possible que le problème vienne de là ?? (je m'en suis aperçu après les premiers déclenchements de l'alarme donc c'est assez récent)
Sachant en plus que auparavant je n'ai jamais eu de soucis avec l'alarme.
Si certains d'entre vous on déjà le cas et on pu réparer, çà me ferais plaisir de pouvoir réparer sans passer par la concession OPEL.
[Corsa C] déclenchements intempestifs de l'alarme
[Corsa C] déclenchements intempestifs de l'alarme
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] déclenchements intempestifs de l'alarme
Salut,
cela vient très probablement de ta porte récalcitrante, si l’électronique de la gâche ne fonctionne plus, possible que ton alarme se mette en défaut...
@++
cela vient très probablement de ta porte récalcitrante, si l’électronique de la gâche ne fonctionne plus, possible que ton alarme se mette en défaut...
@++
Salut ! par déduction logique le problème ne saurais venir que de là.
Je regaderais demain, mais tout d'abord je verifierais le connecteur à la portière (celui qui passe du chassis à la portière) au cas ou il aurais un contact oxydé ou un fil dénudé, sinon suis bon pour démonter la garniture de portière
Ce qui est dommage, c'est que si c'est le moteur qui est grillé, je suis obligé de changer tous le systeme (gache + moteur).
Comme tous les constructeurs, faut toujours changer 10 pièces pour 1 foireuse
Je regaderais demain, mais tout d'abord je verifierais le connecteur à la portière (celui qui passe du chassis à la portière) au cas ou il aurais un contact oxydé ou un fil dénudé, sinon suis bon pour démonter la garniture de portière
Ce qui est dommage, c'est que si c'est le moteur qui est grillé, je suis obligé de changer tous le systeme (gache + moteur).
Comme tous les constructeurs, faut toujours changer 10 pièces pour 1 foireuse
Et bien voilà après vérification, il y avait très certainement de l'oxydation sur le connecteur à la portière arrière, l'alarme ne déclenche plus, juste le problème du verrouillage qui persiste mais je regarderais çà de plus près quand il fera moins froid dehors.