- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 2008
Bonsoir à tous,
j'ai parcouru de nombreux messages à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution que je cherche.
La molette sous la bouche d'aération centrale (gauche) ne fonctionne plus, elle tourne dans le vide.
Je l'ai amenée au garage ils me demandent 90€ pour remplacer la pièce sois disant cassée. J'ai des doutes et je pense qu'il est possible de la réparer.
Comment faire pour démonter cette bouche d'aération centrale sans démonter tout le tableau de bord.
Merci d'avance
[Corsa D] Bouche d'aération : comment démonter
-
Pej
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] Bouche d'aération : comment démonter
Re: [Corsa D] Bouche d'aération : comment démonter
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma corsa.
A l’intérieur de la bouche dans chaque "coin" tu a un petit clip en plastique. Il faut passer quelque chose de fin dedans pour les ramener vers l’intérieur de la bouche. ensuite tu tire et la bouche de ventilation sort toute seul.
Pour ma part, rien était cassé. J'ai tout remis en place. cela a marché deux, trois fois, mais la molette forçait. Maintenant sa marche plus. IL faut que je la change.
J'ai le même problème sur ma corsa.
A l’intérieur de la bouche dans chaque "coin" tu a un petit clip en plastique. Il faut passer quelque chose de fin dedans pour les ramener vers l’intérieur de la bouche. ensuite tu tire et la bouche de ventilation sort toute seul.
Pour ma part, rien était cassé. J'ai tout remis en place. cela a marché deux, trois fois, mais la molette forçait. Maintenant sa marche plus. IL faut que je la change.
-
nicolas_9995
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa D] Bouche d'aération : comment démonter
Bon courage à toi.
Ca m'est arrivé il y a quelques temps. Pour le démontage je me souvient plus très bien mais en chipotant je sais que c'est pas trop dur.
La réparation en gros c'est juste un peu chipoter normalement, c'est vraiment facile. Je me souvient que le rond autour se déclise et apres tu arrive directement sur les ailettes qui sont complétement indépendantes.
Mais après le remontage des petites palmes et surtout les deux barrettes transversales, il faut avoir des petits doigts et surtout beaucoup de patience !!!
Ca m'est arrivé il y a quelques temps. Pour le démontage je me souvient plus très bien mais en chipotant je sais que c'est pas trop dur.
La réparation en gros c'est juste un peu chipoter normalement, c'est vraiment facile. Je me souvient que le rond autour se déclise et apres tu arrive directement sur les ailettes qui sont complétement indépendantes.
Mais après le remontage des petites palmes et surtout les deux barrettes transversales, il faut avoir des petits doigts et surtout beaucoup de patience !!!