[Corsa C] probleme moteur opel corsa c 1.4 16v

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
psylo55120
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

[Corsa C] probleme moteur opel corsa c 1.4 16v

Message par psylo55120 »

• Motorisation : opel corsa c 1.4 16v
  • Date de fabrication : 19/04/2001
    Bonjour à tous. J' expose mon problème, je possède une opel corsa c 1.4 16v qui totalise 143000 km environ et au début problème de démarrage à chaud: elle démarre bien à froid puis cale à chaud, plus d' arrivée d' essence, changement relais de pompe,filtre à essence, pompe à essence,capteur pmh, sonde t° eau, bobine d' allumage, capteur d' arbre à cames donc j' ai un ami qui a rajouté une masse sur le relais de pompe qui a résolu le problème, depuis j' ai du faire environ 3000 km sans souci. Maintenant, plus de chauffage, elle monte en température, changement carlostat, pas d'huile dans le vase d' expansion, ni de remontée de bulle d' air, pas dans d' eau dans l' huile, ni fumée blanche à la sortie d' échappement donc vidange et contrôle LDR: pas de bouchon dans le système, après la purge les durites ne sont pas dure mais les symptômes persistent et je pense à la pompe à eau qui serai défaillance mais pas de perte de LDR. Merci de votre aide, la je cale un peu !!
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z13DT

Re: [Corsa C] probleme moteur opel corsa c 1.4 16v

Message par pookerzak »

je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage... :D
psylo55120
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z14XE

Re: [Corsa C] probleme moteur opel corsa c 1.4 16v

Message par psylo55120 »

Aprés le démontage de la pompe à eau, l' hélice est fendu est tourne dans le vide donc pas de circulation dans le système de ldr. Quelqu'un aurai t' il une idée pour mon problème électrique car le shintage, c' est que provisoire mais je penserai avant tout soit à une masse défaillante ou au calculateur d' injection qui se déconnecte de la masse car mise à la masse de celui ci, au démarrage, grace aux infos envoyés par les differents capteurs que j' ai changés, donc je pense qu' il pourrai etre en cause , due à une surchauffe des circuits internes.
Répondre