Coups de gueule limitation vitesse

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Oui l'un est lier avec l'autre forcément,

Ce que tu dis reviens au même...

Ton régime moteur n'est pas le même à 90km/h qu'a 110km/h
Sauf si bien sur comme tu dis, tu roules avec les mauvais rapports appropriés...

Maintenant si tu roules à 90 en 5éme, et si tu compares avec 110 en 5 éme, ton régime moteur sera plus haut à 110... donc ta consomation sera plus grande... CQFD
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Moi je dis roulez a 50 en 5ème sur l'autoroute sur la voie de gauche :roll: :roll: :roll: :roll:

:arrow: je suis deja loin .... MOUARFEUH
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

hellraiz a écrit :Moi je dis roulez a 50 en 5ème sur l'autoroute sur la voie de gauche :roll: :roll: :roll: :roll:

:arrow: je suis deja loin .... MOUARFEUH
Euh non a 50km/h sur la voie de gauche, tu vas pas aller loin la hahaha
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

corwin a écrit :Oui l'un est lier avec l'autre forcément,

Ce que tu dis reviens au même...

Ton régime moteur n'est pas le même à 90km/h qu'a 110km/h
Sauf si bien sur comme tu dis, tu roules avec les mauvais rapports appropriés...

Maintenant si tu roules à 90 en 5éme, et si tu compares avec 110 en 5 éme, ton régime moteur sera plus haut à 110... donc ta consomation sera plus grande... CQFD
Archi FAUX

Si tu consommes plus a 200km/h qu'à 100km/h c'est pas car le régime moteur est plus élevé c'est car les frotement de l'air sont exponentiels a la vitesse...
Ton moteur a un point de meilleur rendement, ce sera par exemple 3000tr/mn ( chiffre dit comme celà sans recherche ) donc si tu négliges les frotements, tu consommera le moins a ce regime en 5 bien sur.

Maintenant, si tu prends en compte qu'à 110 tu es a 3000tr/mn et que les frotements avec l'air sont enorme par rapport à 70km/h à 2000tr/mn, tu consommera moins a 70.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ouais ben l'un est aussi lier avec l'autre...

Plus tu vas vite, effectivement ton régime augmente, et vu l'opposition et le frotement tu consomes, mais c'est aussi lier à ta vitesse avant tout... si le moteur tourne plus vite tu consomes plus.. CQFD
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

corwin a écrit :Ouais ben l'un est aussi lier avec l'autre...

Plus tu vas vite, effectivement ton régime augmente, et vu l'opposition et le frotement tu consomes, mais c'est aussi lier à ta vitesse avant tout... si le moteur tourne plus vite tu consomes plus.. CQFD
En negligeant les frotements de l'air, Si ton moteur tourne a 6000tr/mn à 200km/h il boit par exemple 20L/h ( avec une conso de 10L au cent ) et a 3000tr/mn a 100km/h, il boit 10L/h or tu as fait deux fois moins de distance, donc tu y passes 2h soit 2X10L soit 20L.

CQFD
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

j'ai rien compris...

ça veut rien dire ton post... tu ne parles pas de temps à la base et à la fin du parle d'heure.... j'ai donc rien compris...

Mais bon on va dire.. oui oui tu as raison...

De toute manière, plus tu roules vites plus tu consomes pour résumer...
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

corwin a écrit :j'ai rien compris...

ça veut rien dire ton post... tu ne parles pas de temps à la base et à la fin du parle d'heure.... j'ai donc rien compris...

Mais bon on va dire.. oui oui tu as raison...

De toute manière, plus tu roules vites plus tu consomes pour résumer...
bha ecoute jte dis pas ca comme ca, tu me crois pas si tu veux mais jé eu un theme de la conso dessence, et ca ma :nosms: passionné, jy é :nosms: bossé et :nosms: appris.

Ce que je voulais dire là, jé p-e pas été clair c'est que sur une periode de 1 seconde, oui ton moteur va avoir ingurjité plus dessence a 6000tr/mn que a 3000tr/mn, deux fois plus environ. Mais vu que tu yra deux fois plus vite, ca revient a la meme consomation sur un nombre X de km ! ( frotements negilgés )

je suis plus clair ?

Mais comme tu dis plus on roule vite plus on consomme sauf a 50km/h tu consomme plus qu'à 70km/h, car en 5° ton moteur est en sous regime a 50...et il a vraiment un rendement merdique. Alors qu'à 70, les frotements de l'air ne sont pas beaucoup plus élevés mais le rendement du moteur est amélioré.

J'avais une voiture a consomation instantanée donnée, j'avais fais plein dessais com passer au point mort en descente ce qui permet de ne pas freiner la voiture tout en consommant que le ralenti...test pas très concluant, mieux vaut etre en 5 et laisser un filet de gaz, mais bon, la ca se joue sur pas grand chose

12V
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

A 50km on ne consome pas plus qu'à 70, au contraire même... puisque la conso est proportionnel à la vitesse...

Ensuite pour ne pas être en sous régime à toi de passer le bon rapport de boite.

Je ne vais pas me risqué à mettre une formule mathématique expliquant le tout, de toute manière tu ne la comprendrais pas... puisque tu n'as tj pas compris cette évidence.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

corwin a écrit :A 50km on ne consome pas plus qu'à 70, au contraire même... puisque la conso est proportionnel à la vitesse...
50 -> 6500 tours
70 -> 5000 tours (il me semble)

Donc + de conso à 50 km/h

PS : cherche pas, j'aurais toujours le dernier mot panneau_hihihi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben moi...

50km = 2000tr en 4éme
70km = 2000tr en 5éme

Faudrait apprendre a se servir de sa boite de vitesse... lol
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Mais sérieux vous conduisez comment vos voitures :shock:

à 50km/h vous etes à 6500tr soit au rupteur, on ne vous a jamais appri a passer les vitesses ??

Moi aussi je peux dire qu'en 1ère a 40km/h je consomme + qu'en 5ème à 130 mais ça ne rime a rien !
Il faut comparer la conso sur le même rapport !!
Compare ta conso à 130 puis à 150 en 5ème et si tu consomme - à 150 je me les coupe :lol: :lol: :lol:

Arretez de vous inventer des situations sous prétexte d'avoir raison a la fin... :roll:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Tu as raison Thunder...

Mais moi je mettrai jamais mes roupettes en jeux pour expliquer cela...
C'est trop précieux c'est chose là, même si en ce moment elles servent pas... :-)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

thunderbillo a écrit :Compare ta conso à 130 puis à 150 en 5ème et si tu consomme - à 150 je me les coupe :lol: :lol: :lol:
Bah tu peux te les couper alors !!!

Je consome + à 130... à 5 dans la voiture dans une montée qu'à 150 tout seul dans une descente

Ca doit faire mal de se les couper, aïe aïe aïe
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Toi tu as vraiment un pb mon garçon... :roll:

Ce forum vire vraiment au n'importe quoi, j'espère que les nouveaux membres qui arrivent n'écoutent pas tout ce qui se dit... :roll:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
Répondre