[CORSA D] Caractéristique non conforme

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [CORSA D] Caractéristique non conforme

Message par isma_8 »

sennheiser a écrit :Et bien c'est pourtant simple.
Demain tu va acheter le téléviseur dernière génération avec les derniers composant sortie ! tu paye donc la bête au prix fort !
tu rentre chez toi tu déballe l'engin (extérieurement c'est identique) mais à l'allumage tu t'aperçois que l'écran n'est pas de la toute dernière génération et qu'il manque un ou deux truc que t'avais vu sur le téléviseur dans le magasin !

Sur ce tu appel et on te dit le plus simplement du monde : "ah oui suite à un problème de composant ils ont mis les composants de l'ancienne génération ... et donc l'écran n'a pas les même performance"

Du coup tu te retrouve à avoir payé un téléviseur au prix fort alors qu'a l'intérieur c'est les composants de l'ancienne génération ...
Excuse moi mais ta comparaison a juste rien à voir puisque la seule différence ce sera le prix de la carte grise et de bonus (+/- 400EUR) assumée par Opel. Qu'est ce que tu as payé en plus et que tu n'aurais pas obtenu?

Techniquement le véhicule est strictement identique à la description qui t'a été faite que ce soit au niveau des caractéristiques, des équipements et des options donc encore une fois je vois pas où est le souci
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 22 oct. 2012 9:16, modifié 1 fois.
Image
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

Bein justement car le moteur est different !
Le fait est que les caracteristiques de la motorisation livré est differente de celle du catalogue puisque le moteur ne peut sortir d'usine suite au fameux probleme d'homologation !
GB2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GB2 »

sennheiser a écrit :Bein justement car le moteur est different !
Le fait est que les caracteristiques de la motorisation livré est differente de celle du catalogue puisque le moteur ne peut sortir d'usine suite au fameux probleme d'homologation !
Je comprends ce que tu dis et ressens: mais le problème est que le 1.3CDTI 95CV /4 chevaux fiscaux et 89gr de C0² (bonus de 550€) n'existe pas ! Ou alors seulement sur le catalogue et sur ton bon de commande....

Donc sur ce point Opel ne t'a pas livré la chose convenue. Aprés cela, quel est ton délai maximum pour rendre le véhicule car non conforme à ton bon de commande, là il faut voir les CGV et un avocat.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

sennheiser a écrit :Bein justement car le moteur est different !
Visiblement la compréhension c'est pas ton truc, je te parles des caractéristiques techniques

Mais en gros si tu estime que ce n'est pas conforme à ton bon de commande demande une annulation de la vente mais prends quand même le temps de (re)lire les CGV auparavant
Image
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

Je te parle bien des caracteristiques techniques. Le moteur n'a pas les caracteristiques techniques preciser dans le catalogue !
J'entend par là la consommation entre autre ...
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

Entre un 1.3 CDTi 95CV 4CV et un 1.3 CDTI 95CV 5CV je vois pas de différence de consommation :roll:
Mon 1.7 CDTi est classé 5CV alors que chez certains 6CV. C'est le même moteur avec la même consommation. Ca change juste sur la carte grise. (Je parle de Corsa C dans ce cas :!: )
Et puis ta comparaison avec la télé ... C'est pas comme si t'avais eu un moteur d'ancienne génération puisque ton autre moteur de 4CV n'existe pas sauf en 75CV. Tant qu'Opel te paye la différence sur la carte grise et te fait 2/3 cadeaux ...
Franchement tu vas pas les faire chier pour qu'ils te pondent un moteur 1.3 95CV avec 4CV fiscaux :roll:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

SKORT a écrit :Entre un 1.3 CDTi 95CV 4CV et un 1.3 CDTI 95CV 5CV je vois pas de différence de consommation :roll:
Et pourtant, il y en as une. Le moteur présent dans le catalogue est un 95CH DIN avec des consommations bien précise et donc un rejet de co2 de 88g/km et donc il passe à 4CV.
Le calcul des chevaux fiscaux étant fait celon une formule précise dont les parametres sont la puissance DIN et le rejet de CO2.
Mais ce dernier ne pouvant sortir des usines pour pb d'homologation, Opel équipe le véhicule avec le moteur ancienne génération et donc des consomations différente.
SKORT a écrit :Et puis ta comparaison avec la télé ... C'est pas comme si t'avais eu un moteur d'ancienne génération puisque ton autre moteur de 4CV n'existe pas sauf en 75CV :roll:
Et Si justement il existe et c'est ce dernier qu'opel ne peut sortir d'usine pour pb d'homologation !

@GB2
Est ce que tu as les caractéristiques technique de ta voiture ? notament celle du moteur ?
Car je les ai demandés à Opel mais ils ont visiblement du mal à les trouver...
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Au final quelle est ta démarche? :roll:
Image
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

sennheiser a écrit :
SKORT a écrit :Entre un 1.3 CDTi 95CV 4CV et un 1.3 CDTI 95CV 5CV je vois pas de différence de consommation :roll:
Et pourtant, il y en as une. Le moteur présent dans le catalogue est un 95CH DIN avec des consommations bien précise et donc un rejet de co2 de 88g/km et donc il passe à 4CV.
La consommation est lié à l'utilisateur. Si j'écoutais les "chiffres" je consommerais 0.7L/100 en moins.

Et puis y aura pas de grandes différences entre les 2 moteurs. Juste la cartographie ou un truc du genre alors là ils auront juste à te la télécharger.

De plus vaut mieux avoir déjà ça que d'attendre plus de 6 mois pour une autre version. Ca me ferait chier d'être piéton à cause d'une homologation.
isma_8 a écrit :Au final quelle est ta démarche? :roll:
Attendre et râler ici :lol:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

isma_8 a écrit :Au final quelle est ta démarche? :roll:
J'ai demandé à Opel les caractéristique du moteur mais 3 semaines plus tard ils sont toujours incapables de me les fournirs.

J'attend aussi toujours d'avoir des explications sur un équipement qui manque dans ma voiture.

A la base, ma démarche était de pouvoir échanger mon expérience ici et de trouver d'autre information avec des personnes dans le même cas.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je vais reformuler, tu souhaites annuler la vente ou pas?
Image
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

ma GTC avec son 1.8 140 est une 8cv en 15 et 16", mais en 17", elle devient une 9cv, c'est comme ça, j'y peux rien, j'ai payé un cheval de plus, merci les 17".
voilà ma conso annoncée par opel, suivi de la mienne réelle depuis mes 5000km parcourus :
Conso. Urbaine 10,4 litres/100 km / 13L/100km
Conso. Extra Urbaine 6,1 litres/100 km / 8-8.5L/100km
Conso. Moyenne 7,7 litres/100 km / 9-9.5L/100km

on peut vraiment se fier aux données constructeurs selon toi ?
le pire est l'extra urbain, à 130 sur autoroute, seul dans la voiture.
même sur RN, je suis sur les 7.5L/100 au mieux (et j'ai du mal à les faire)

maintenant, prenons plusieurs exemples pour lesquels tu devras me croire sur parole, j'ai pas le temps de rechercher des graphs sur le net.
Clio 3 RS 203ch => passage au banc : les plus faibles sortent dans les 180ch
Ibiza FR 2.0TDi 143ch => passage au banc : 152ch réels (vu chez shiftech, par contre, d'autres sont à 135ch)
certaines M5 annoncées à 560ch sortent tout juste 520ch réels, toujours au passage au banc. pareil chez Mercedes.

donc les données constructeurs ...

ok pour le calcul des CV en fonction de la puissance et du co2.
ça te donne 4.42cv réels avec 95ch DIN et 89gr CO2.
dès lors que la voiture passe en 5CV, c'est qu'elle dépasse les 4.5cv réels selon le calcul de l'état.
et donc au lieu de rejeter 89gr de CO2, elle en rejette minimum 92.68gr.
ou alors, elle dispose d'une puissance réelle minimale de 96.95ch au lieu de 95ch.
voilà à quoi échoue Opel pour en faire une 4CV ...

au final, si t'as une différence de conso annoncée (et pas réelle, attention) de 0.1L, c'est énorme car je la situe plus proche des >0.05L.
et donc toi, tu ne verras jamais la différence, surtout que ton 1.3CDTI peut très bien sortir 90ch comme sortir 100ch, les aléas de la chaîne de montage, de la qualité des pièces ...

Opel assume le surcoût de la CG, de la baisse de bonus et t'offre quelques cadeaux, c'est tout bénèf pour toi.

la CG, on ne la paye qu'une fois en France, pas comme en Belgique (lié à la cylindrée, à payer tous les ans je crois) ou en Suisse (suivant le canton, poids et puissance du véhicule, baisse possible si très bas taux de CO2. à payer tous les ans)
et si un jour, à la revente, le mec refuse de te l'acheter pour 1CV de plus et donc 40-50€ de plus pour une voiture qui lui coûtera 6-7000€, c'est un blaireau fini, ou alors tu fais un geste de 50€ et c'est réglé.
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

J'ai tenté la négociation afin d'obtenir un geste co mais rien ... et le service client me balade avec le garage et botte en touche pour répondre à mes questions ... résultat ma protection juridique va prendre la relève.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Dans ce cas il vaut mieux pour toi que tu arrete de rouler avec la voiture...

Si tu te lance dans une procédure tu as plus à perdre qu'autre chose, quand bien même tu serai dans ton droit au fnal, maintenant c'est toi qui vois

Je te souhaite bien du courage pour établir d'une quelconque manière le préjudice, hormis pour l'option demandé et que tu n'as pas eu
Image
GB2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GB2 »

sennheiser a écrit :
@GB2
Est ce que tu as les caractéristiques technique de ta voiture ? notament celle du moteur ?
Car je les ai demandés à Opel mais ils ont visiblement du mal à les trouver...
oui, comme toi, j'imagine que Opel t'as remis un certificat où tu as toutes les caractéristiques du véhicule:
les principales carestétisques dans mon cas:
Opel type S-D variantePY11 - version 4AAED6A7LJM5- 1248cm3 - 70Kw- vit Max 177Km/h
CODE MOTEUR inscrit sur le Moteur : A13DTE
co² - Conso
Urbain 114 - 4.3
extra-urb 84 - 3.2
mixte 95 - 3.6

et info mega super importante: il est écrit sur le certificat: nombre et configuration des portes: 4; 2 gauche , 2 droite.
P'tin, c'est correct en plus LOLEUH

Bon aprés pour ton souci, désolé de dire, mais j'ai plus le sentiment qu'il s'agit d'un problème d'égo. Tu as le sentiment qu'Opel t'a trompé.
Oui, ils se sont plantés. Oui ils t'ont trompé !
Mais eux même étaient à côté.... ça arrive... oui même à des petites pme comme Opel .
Soit tu réagis immédiatemment et tu les plantais direct, soit tu leur fait la grosse misère et négocie un Kolossal avantage: une extension de garantie 5 ans.
Enfin, bref, c'est pas ici que tu auras gain de cause !
Un recommandé AR au directeur de la consession, un RV, un peu d'eau dans ton vin (beaucoup si tu conduis!) et ça va le faire.

J'ai eu un problème un peu différent avec Ford, je peux te dire que les cardans, les noix de cardan et tout le reste, j'ai pas payé...et la bagnole avait 140 000 kms.

Maintenant, selon moi, il est un peu tard... non?

Surtout, poses toi l'unique et seul question: quel est ton préjudice?
Répondre