- Motorisation : 1.0 12V
- Date de fabrication : 03/2000
Yo les jeunes !
Ma corsa me fais des siennes depuis quelques temps. J'ai droit à une grosse perte de puissance.
Ce que j'ai remarqué :
- lors d'un démarrage à froid (le matin), le ralenti n'est pas stable, et monte dans les tours et descends comme si j'appuyais par ac coup sur la pédale d’accélération. On dirait que quelque chose bouche.
- lorsque que le moteur est chaud, le ralenti est entre 1000 et 700 trs (jamais à 1000), ça broute.
- quand le moteur arrive vers les 90°, j'ai la grosse perte de puissance. A un feu rouge, je dois bien accélérer car entre 1000 et 2000 trs le moteur a du mal à monter. Quand je suis entre la 3e et la 5e, la voiture n'avance plus, j'ai des ac coups, le voyant moteur s'allume. Je dois retrograder pour que le problème disparaisse et que le voyant s'éteingne.
- si je m'amuse à tirer le moteur, je suis bloqué à 4000 trs.
Ce qui a été changé :
- filtre à air, essence, huile
- bougies
- vanne egr
Le garagiste a remarqué que j'ai le collecteur fendu. Je pense que cela doit faire un petit moment. Je ne pense pas que cela joue sur ma perte de puissance car cela ne fait qu'un mois que j'ai ce soucis.
Je me dis peut être qu'un passage à la valise serait pertinent.
Ni connaissant rien à la mécanique, j'aurai besoin de vos conseils please. Le garage coûte cher ^^
Merci.
[Corsa B] Perte de puissance
[Corsa B] Perte de puissance
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] Perte de puissance
Ce que tu décris ce ne sont pas les symptômes mais le fonctionnement en mode dégradé
Il faut prendre les codes erreur pour en savoir plus
Il faut prendre les codes erreur pour en savoir plus

Bon je remonte le topic après quelques temps
Comme conseillé par Isma, j'ai pris les codes erreurs.
Cela vient du moteur, et j'ai ceci :
P0130 - O2 Sensor Circuit Voltage Low
Qu'en pensez vous, serait ce le débitmètre ?
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
Salut l’ancêtre !
Ca ressemble effectivement au soucis que j'avais avec un débimètre KO ...
As tu essayé de nettoyer le boitier papillon ?
Le mien et celui de mon Beau frère était encrassé à mort, nos problèmes de ralenti furent réglé après le nettoyage
Ca vaut le coup d'essayer !
Ca ressemble effectivement au soucis que j'avais avec un débimètre KO ...
As tu essayé de nettoyer le boitier papillon ?
Le mien et celui de mon Beau frère était encrassé à mort, nos problèmes de ralenti furent réglé après le nettoyage
Ca vaut le coup d'essayer !
Yo les gars !
Merci de votre aide
Je me suis un peu renseigné, et comme dit Isma, apparemment c'est la sonde lambda. Ce qui est bizarre, est lorsque j'ai changé la vanne egr, le mécano m'avait dit que cette sonde fonctionné correctement alors que mon problème de perte de puissance était présent
J'aurai une petite question svp : est ce que mon collecteur fendu peut jouer sur le fonctionnement de la sonde lambda ? Car de ce que j'ai compris, dîtes moi si je me trompe, la sonde lambda est relié au collecteur.

Merci de votre aide
Je me suis un peu renseigné, et comme dit Isma, apparemment c'est la sonde lambda. Ce qui est bizarre, est lorsque j'ai changé la vanne egr, le mécano m'avait dit que cette sonde fonctionné correctement alors que mon problème de perte de puissance était présent
J'aurai une petite question svp : est ce que mon collecteur fendu peut jouer sur le fonctionnement de la sonde lambda ? Car de ce que j'ai compris, dîtes moi si je me trompe, la sonde lambda est relié au collecteur.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
Oui ca peut jouer un rôle et oui elle est fixée sur le collecteur d'échappement

-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C