[Corsa C] couroie

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1l 12v

[Corsa C] couroie

Message par byas »

• Motorisation : 1.0l 12v
  • Date de fabrication : 09/2001
    bonjour a tous!!
    alors gros bad en rentrant de la plage, apres avoir entendu quelques bruit suspect par moment surtout au ralenti et en observant que l'aiguille de temperature du moteur etait dans le rouge (donc plus de 100 degré) et aussi a un moment que le voyant de la batterie c'est allumé ROUGE je me suis posé pleiln de questions!!
    je me suis arretté opour laisser la voiture refroidire (ayant fait des pointes jusqu'a 145 km/h sur le retour de la plage) j'ouvre ke capot observe et constate:
    -APRES QUE LE MOTEUR SOIT A L'ARRET (MOTEUR COUPER ET CLE ENLEVER DU CONTACT) un bruit venant d umoteur et propulsant de l'air pendant 5 minute aprs l'arret du moteur
    -PLUS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DONC RESERVOIR A SEC
    -ET LA PIRE DES CHOSE UNE COUROIE CARREMENT SORTIE DE SON CHEMINEMENT OU ROULEMENT (je ne suis pas encore tres branché mecanique....)
    voila mes differentes constatation en cette fin de journée, qui ducoup se finit avec un petit gout d'amertume...surtout que demain se sont les feria de dax et je suis de bordeaux...
    enfin bref si qqun pourrait m'aider a y voir un peu plus clair ou si c'est deja arriver a un membre du firum n'hesitez pas a me faire signe merci beaucoup!!!! =)
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa C] couroie

Message par byas »

vraiment personne n'as d'avis ou une quelconques connaissance sur le sujet??car je suis vraiment embeter je ne peut pas rouler avec une couroie hors de ses galets...
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

qui dit consommation de LDR dit fuite donc si tu n'a pas de LDR sous la bagnole c’est un joint de culasse assuré (ce qui correspondrait avec le bruit de soufflerie même avec moteur coupé, ça viendrait de ton bocal de LDR vide qui serait monté en pression)

je me rappel plus comment c'est foutu sur le 1.0 mais sur ma C gsi la pompe à eau était entraîné par la courroie d'accessoire, ton soucis pourrait venir de la aussi :idea:
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

gsi-jay a écrit :qui dit consommation de LDR dit fuite donc si tu n'a pas de LDR sous la bagnole c’est un joint de culasse assuré (ce qui correspondrait avec le bruit de soufflerie même avec moteur coupé, ça viendrait de ton bocal de LDR vide qui serait monté en pression)

je me rappel plus comment c'est foutu sur le 1.0 mais sur ma C gsi la pompe à eau était entraîné par la courroie d'accessoire, ton soucis pourrait venir de la aussi :idea:

oui effectivemment j'ai reperer sur quelques pieces et sur le bocal du liquide de refroidissement que sa avait gicler ou quoi c'etait trempé! merci :nosms: je galope partout sur internet pour mieux me renseigner parce que sa tombe vraiment mal!!xd merci a toi pour ta reponses !! =)
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

byas a écrit :
gsi-jay a écrit :qui dit consommation de LDR dit fuite donc si tu n'a pas de LDR sous la bagnole c’est un joint de culasse assuré (ce qui correspondrait avec le bruit de soufflerie même avec moteur coupé, ça viendrait de ton bocal de LDR vide qui serait monté en pression)

oui effectivemment j'ai reperer sur quelques pieces et sur le bocal du liquide de refroidissement que sa avait gicler ou quoi c'etait trempé! merci :nosms: je galope partout sur internet pour mieux me renseigner parce que sa tombe vraiment mal!!xd merci a toi pour ta reponses !! =)
et je pense pas que sa soit grave du moins je l'espere car elle sort du ct et de la contre visitie ou il y avait simplement a re regler un phare de croisement et mettre en place les feux de positions
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

le CT n'a rien à voir, ils ne contrôlent pas ça.
me semble bien aussi que la pompe à eau est entraînée par la courroie accessoire sur le Z10.
d'ailleurs, la courroie qui est HS (d'après tes dires), c'est la courroie accessoire, tu as un moteur à chaîne de distribution.

bref, si c'est bien un joint de culasse (+ courroie accessoire + pompe à eau), ça va commencer à douiller :/
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

gsi-jay a écrit :je me rappel plus comment c'est foutu sur le 1.0 mais sur ma C gsi la pompe à eau était entraîné par la courroie d'accessoire, ton soucis pourrait venir de la aussi :idea:
J'en doute fortement. :lol:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

[Corsa C] couroie

Message par vs238268 »

som28 a écrit :
gsi-jay a écrit :je me rappel plus comment c'est foutu sur le 1.0 mais sur ma C gsi la pompe à eau était entraîné par la courroie d'accessoire, ton soucis pourrait venir de la aussi :idea:
J'en doute fortement. :lol:
Ouais tu radote papy! :
T'as trop bricolé de diesel...

Sinon pour en revenir au problème, au contraire, c'est grave.
Rouler sans LDR c'est presque toujours fatal pour le jdc. Quand l'aiguille de température passe dans le rouge il faut s'arrêter de suite et même c'est souvent deja trop tard.
Pour ta courroie déraillée, elle a sûrement généré le les? voyants batterie (pour l'alternateur qui tourne plus) et eps (problème électrique pour la da).
Fais voir ta voiture à un pro ou qq'un qui s'y connaît vraiment avant de tenter de reprendre la route. Il pourra de dire si on peut encore qqch pour ton moteur.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

c’est vrai je part en couille c'est sur ma CDTI que la pompe à eau était entraînée par la courroie d'accessoire :lol:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

La 1ère chose a savoir c'est pourquoi la courroie s'est barrée, comme elle entraîne la pompe à eau c'est normal que ça surchauffe en cas de soucis mais ça ton mano te l'a clairement indiqué...

Si ton moteur tourne encore proprement tu n'as pas claqué le joint de culasse mais tu y es passé très près
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

exact pour voir si tu est touché remet et courroie et guette si il y à de la fumée blanche, consommation d'eau ou surchauffe :idea:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Faut avant tout regarder si une poulie ou le galet tendeur ne s'est pas mise en vrac
Image
byas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par byas »

merci a tous!!
c'était la pompe a eau qui était plus ds l'axe donc recuperation de la poulie, commande d'une nouvelle pompe a eau et courroie d'accessoire et bim c'est repartie!!!montage fait par mon mécano et ensuite tous est rentrée ds l'ordre,merci pur vos conseils les gars, plus!!!
Répondre