- Motorisation : 1.2 essence
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, parce que là je suis un peu larguée.
Les essuie-glaces avant de ma voiture se sont bloqués soudainement. Après une visite au garage, ils en ont conclu que le moteur des essuie glaces était usé en raison d'une tringlerie grippée. Vu qu'ils prenaient 500 euros pour la réparation, j'ai décidé de réparer ça moi même.
J'ai donc récupéré le moteur et sa tringlerie en casse aujourd'hui et j'ai remplacé l'ensemble défectueux.
Or, depuis ma réparation, les essuie-glaces fonctionnent très bien en position normale mais lorsque je les mets en intermittent, ils montent sur le pare brise mais ne redescendent pas. Est-ce du à un réglage que je n'aurai pas fait? J'avoue n'y rien comprendre...
Je m'excuse par avance si le problème a été traité dans un autre topic, j'ai pourtant cherché, mais je ne suis pas très familière de ce genre de forum...
Je me tiens à disposition si vous avez besoin d'autres renseignements et vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
[Corsa C] Problème avec les essuie glace avant sur ma corsa
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : essence
[Corsa C] Problème avec les essuie glace avant sur ma corsa
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Problème avec les essuie glace avant sur ma co
Salut !
Tu as du les réglés trop haut ! Ils ne doivent pas tapé en haut. Un essai simple, lève les 2 essuies glaces comme si tu voulais les changés et tu les mets en route par intermitence. Si il fonctionne bien cela voudrais dire que tu les a mis trop haut. Si il rebloque c'est que la tringlerie déconne. Donc un petit coup de dégrippant !
Julien
Tu as du les réglés trop haut ! Ils ne doivent pas tapé en haut. Un essai simple, lève les 2 essuies glaces comme si tu voulais les changés et tu les mets en route par intermitence. Si il fonctionne bien cela voudrais dire que tu les a mis trop haut. Si il rebloque c'est que la tringlerie déconne. Donc un petit coup de dégrippant !
Julien
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : essence
Je te remercie Julien! C"'est vrai qu'hier en roulant, j'ai remarqué que l'essuie glace coté conducteur tapait le bord du pare-brise, et je me suis dit qu'il faudrait que je le redescende, je te tiendrais au courant, en tout cas je te remercie de ta réponse.
Llew
Llew
-
- Corsiste accompagné
ça m'est arrivé aussi déjà deux fois que je remplace ( j' ai même dégripé la tringlerie moi même )
tu démonte les bras et tu fais tourner comme ça et apres tu les remet
sinon peut etre que le moteur et la tringlerie sont mal monté ensemble ( il me semble qu'il y a des fléche à faire coincider ensemble )
tu démonte les bras et tu fais tourner comme ça et apres tu les remet
sinon peut etre que le moteur et la tringlerie sont mal monté ensemble ( il me semble qu'il y a des fléche à faire coincider ensemble )