[*]Motorisation : 1.0
[*]Date de fabrication : 2000
Bonjour! suite au changement du moteur impossible de démarrer, sauf en mettant de l'essence directement par le boitier papillon.Je pense à une coupure de l'injection par l'anti-demarrage quand pensez-vous ?[/list]
Bon passage chez opel bilan calculateur HS, voilà après une note de 970 € la titine démarre.
Encore merci à vous tous pour votre aide.
Modifié en dernier par NONO02 le ven. 14 sept. 2012 18:55, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse Kazaam
Non pas changé j'ai l'essence qui arrive jusqu'au boitier papillon ,j'ai du courant aussi aux bougies,normalement l'anti-démarrage ne coupe pas les deux ?
le calculo j'ai remis celui qui était sur le moteur d'origine.
Quand tu dis boitier et transpondeur ça correspond à quoi ?
Suite de mon problème
J'ai remis sur le nouveau moteur le boitier papillon,le calculo et la rampe d'injectionde l'encien moteur,j'ai bien l'essence qui arrive en pression dans la rampe mais les injecteurs restent fermés. Il y a trois codes erreur qui correspondent aux injecteurs.
Je pense que je vais devoir prendre la direction d'opel pour un passage de la valise.
Avez vous des pistes
Bonsoir ! Nesquiik
alors les codes (P0201-P0202-P0203) donc c bien un dysfonctionnement des injecteurs, j'ai remis sur le nouveau moteur calculo + boitier papillon + rampe d'injection mais toujours pareil.
ya pas un truc avec le codage des injo dans le calculo ? Il sont bien raccorder au moins et dans le bon ordre ? quand tu dit rampe tu inclu les injecteur ou pas ? sinon teste avec test ancien + lancien calculo
Oui c une rampe avec les 3 injecteurs , et j'ai plusieurs avis sur le codages OUI/NON je c plus.
Ils sont bien raccorder car les fils sont cours,tu peut pas inversé.
Le test avec ancien et nouveau à était fait.
Direction opel pour valise
Tu es sur d'avoir correctement remis les petites masses du faisceau d'injection?
Pour t'en assurer le test est tres simple, sur les prises des injecteur tu dois avoir une masse directe sur un des 2 contacts, donc tu gère ça à l'Ohmètre en vérifiant la continuité
Si ce n'est pas le cas c'est bien que tu as oublié au moins un fil de masse sur ton faisceau
Bonjour ! isma_8
Oui j'ai vérifié tout le faisceau du moteur par contre j'ai un doute sur les prises qui vont sur le calculo, mais c'est trop tard la titine est chez opel pour un passage de valise.
On verra bien ce qu'ils me disent.
Je vous teint au courant du résultat
Nouvelle d'opel
Selon le chef d'atelier c'est le calculateur hs, bizarre le fait de le démonter pour le remonter il est hs.
Je lui ai dit que j'avais celui du nouveau moteur , il m'a dit "pas possible de le reprogrammer" (vrai ou faux) si vous pouvez me dire