Avec la doc technique de la Corsa B que j'ai en stock je n'avais pas eu besoin de repasser ici depuis longtemps. Dernier entretien: changement de ligne complète (silencieux arrière + intermédiaire). J'ai du bidouiller un peu pour que ça tienne mais ça le fait

Bref ce n'est pas pour ça que j'ouvre le topic: depuis un à 2 mois j'ai une infiltration d'eau en haut à droite du pare-brise (quand on se met à la place du conducteur). J'ai cru que c'était le pare-brise que j'avais fait remplacer il y a 2 ans qui fuyait. Vu que je n'avais plus la facture, j'ai contacté mon assurance pour avoir un duplicata. Je suis assez content de la MACIF sur ce point là, car non seulement ils m'ont envoyé le duplicata par email mais ils ont insisté pour envoyer un expert.
RDV à Carglass cet aprèm, l'expert me dit qu'il y a de grande chance que ce soit un problème de pose puisque l'antenne radio est de l'autre côté. Le technicien, quant à lui me dit qu'il attend d'avoir démonté l'interieur et le caoutchouc exterieur pour statuer. Normal dirais-je...
On a ensuite lancé quelques seaux d'eau pour voir
Résultat: le pare-brise est bien collé comme il faut et ce n'est pas lui qui fuit! L'eau s'infiltre par la taule vers la baguette de droite. Il y a un feuillet de 3 taules qui est censé être soudées mais qui a dûes bouger avec le temps. (la bagnole à 14 ans même si elle ne les fait pas lol). Ca serait donc de l'usure

Bref ça me fait penser au sujet comme celui-là
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... se#p319328
où il cite
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 12#p144012
en particulier le point 4
Alors tout à l'heure ou demain je vous mets des photos puisque nous ne l'avons pas remonté mais surtout :4. Le plus tordu pour la fin J'avais une trace d'humidité dans un coin avant du ciel de toit. L'eau s'infiltrait par une fissure dans le mastic se situant sous les "rails" de galerie de toit entre le côté de la caisse et le toit. Le précédent propriétaire de la voiture avait un peu exageré avec la galerie et en avait déformé les cornières de fixation créant ainsi la fuite.
La solution, ôter les "rails" de toit et refaire l'étanchéité.
savez -vous comme je peux refaire l'étanchéité et comment je peux me trouver des baquettes pour la galerie? (car je sens que je vais les péter en les retirants)
Merci pour le retour d'XP