Corsa B - Carglass répare/Carglass remplace... ou pas

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0

Corsa B - Carglass répare/Carglass remplace... ou pas

Message par Yanos »

Salut à tous, salouté

Avec la doc technique de la Corsa B que j'ai en stock je n'avais pas eu besoin de repasser ici depuis longtemps. Dernier entretien: changement de ligne complète (silencieux arrière + intermédiaire). J'ai du bidouiller un peu pour que ça tienne mais ça le fait :twisted:

Bref ce n'est pas pour ça que j'ouvre le topic: depuis un à 2 mois j'ai une infiltration d'eau en haut à droite du pare-brise (quand on se met à la place du conducteur). J'ai cru que c'était le pare-brise que j'avais fait remplacer il y a 2 ans qui fuyait. Vu que je n'avais plus la facture, j'ai contacté mon assurance pour avoir un duplicata. Je suis assez content de la MACIF sur ce point là, car non seulement ils m'ont envoyé le duplicata par email mais ils ont insisté pour envoyer un expert.

RDV à Carglass cet aprèm, l'expert me dit qu'il y a de grande chance que ce soit un problème de pose puisque l'antenne radio est de l'autre côté. Le technicien, quant à lui me dit qu'il attend d'avoir démonté l'interieur et le caoutchouc exterieur pour statuer. Normal dirais-je...
On a ensuite lancé quelques seaux d'eau pour voir

Résultat: le pare-brise est bien collé comme il faut et ce n'est pas lui qui fuit! L'eau s'infiltre par la taule vers la baguette de droite. Il y a un feuillet de 3 taules qui est censé être soudées mais qui a dûes bouger avec le temps. (la bagnole à 14 ans même si elle ne les fait pas lol). Ca serait donc de l'usure :evil:

Bref ça me fait penser au sujet comme celui-là
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... se#p319328

où il cite
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 12#p144012

en particulier le point 4
4. Le plus tordu pour la fin J'avais une trace d'humidité dans un coin avant du ciel de toit. L'eau s'infiltrait par une fissure dans le mastic se situant sous les "rails" de galerie de toit entre le côté de la caisse et le toit. Le précédent propriétaire de la voiture avait un peu exageré avec la galerie et en avait déformé les cornières de fixation créant ainsi la fuite.
La solution, ôter les "rails" de toit et refaire l'étanchéité.
Alors tout à l'heure ou demain je vous mets des photos puisque nous ne l'avons pas remonté mais surtout :

savez -vous comme je peux refaire l'étanchéité et comment je peux me trouver des baquettes pour la galerie? (car je sens que je vais les péter en les retirants)

Merci pour le retour d'XP
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Corsa B - Carglass répare/Carglass remplace... ou pas

Message par Yanos »

Hello,

voici les photos

Image

Image

Image

Image
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yanos »

En plus j'ai revu l'expert ce matin, qui est passé à mon boulot et qui me dit "j'y ai repensé cette nuit et je pense que les feuillets sous la baguette de toit doivent avoir bougé"

Bref, on a regardé ensemble et ça semble le cas, car on aperçoit une fissure juste à l'avant de la rigole. Dans l'idéale il faudrait l'emmener au carrossier qui referait le sertissage et sinon nettoyer, décaper et refaire une joint avec du mastic à pare-brise puis un coup de peinture. Vu que la bagnole est noire, elle prend pas mal d'écart de température et du silicone ne tiendrait pas.

Ce qui me laisse le plus sans voix, c'est le fait qu'un expert suivent comme ça un dossier pour une opel Corsa qui a 14 ans sachant que mon objectif est de la faire rouler encore 2 ou 3 ans... bref pour une fois que je me sens chanceux, je vais pas me plaindre...

Bref en tout cas si vous savez ou je peux trouver du mastic à pare-brise et une baguette de toit, c'est la dernière info qu'il me manque.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Asser étonné de ce que tu as ...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Sur une voiture de 14 ans c'est clair que tu vas pas l'amener chez un carrossier pour tout refaire au propre... Comme tu dis, bricoler un truc pour que ca tienne encore 1 ou 2 ans ça suffit. Et si ca tient pas bien tu refais ca doit pas prendre beaucoup de temps et c'est surout moins cher que l'amener chez un carrossier...

Après je sais pas si on peut encore trouver des baguettes de toit chez Opel sinon chercher sur ebay et autres sites de vente online ... Et bien sûr mettre une annonce de recherche dans la section appropriée du forum :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pourquoi tu veux changer les baguettes? c'est pas ca qui fait l'etencheité
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Charlesx59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Charlesx59 »

Pour te rassurer j'ai eu une infiltrations d'eau..
Acheter d'occasion chez Citroen j'ai étés me râler suite a m'on infiltration (Genre j'avais du mettre un seau) il on vérrifié la référence du pare brise et trouvé que à subie un changement chez Carglass, il on ensuite téléphoné à l'ancien propriétaire demandant si il pouvais lui renvoyé la facture.

J'ai téléphoner a Carglass pris rendez vous et HOP ! 300€ pris sous leur garantie
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

Je suis à la base de ce commentaire, avec un peu de retard je me permet d'y répondre.

Voilà les opérations que j'ai réalisé pour refaire l'étanchéité du pavillon.

Les baguettes sont clippées, comme toi, je n'ai aucune confiance en cette fixation :roll:

J'ai donc sorti les gonds du hayon, descendu le hayon avec l'aide d'une 2ème personne puis glissé les baguettes vers l'arrière.

Puis remontage du hayon.

L'étanchéité a été refaite avec de la colle à pare brise.

J'ai reclippé les baguettes qui cachent la zone refaite donc aucun problème de colle noir sur un pavillon blanc :smile:
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yanos »

Dans le même principe, j'ai fait glisser les baguettes et mis du silicone de bonne qualité pour tenir la chaleur estivale.

Quelques temps après c'est le côté gauche qui a fui, en observant la peinture j'ai pu remarquer que la raison était la même. La différence étant que je ne lui ai pas laissé le temps de moisir cet fois-ci.

Toc un coup de silicone une fois de plus.
Bon je pense que le mastic à pare-brise aurait été le mieux quand même, si ça vous arrive il vaut mieux prendre ça.

Merci à tous
Répondre