[Corsa A] Installation Audio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
leplouc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 7:37
Opel Corsa : _

[Corsa A] Installation Audio

Message par leplouc »

  • Motorisation : 1,2 Viva
  • Date de fabrication : 1998

    Salut à tous ! :grin:

    Mes grands parents m'ont donné leur vieille voiture, une Corsa A Viva de 1988.
    Après un grand nettoyage j'ai voulu voir si je pouvais y installer un autoradio et des HP. En enlevant le cache les fils de connexion alim n’étaient pas là, j'en ai deduis qu'il faudrait faire le cablage d'alimentation et installer des HPs.

    J'ai trouvé 4 emplacements de 10cm, dont 2 facilement accessible (coffre), et un qui pose probleme ( avant-gauche )
    L'avant gauche qui se présente comme ici : lien ( gauche le plus problematique, l'autre de droite et facile d'acces )

    Je veux pas un mega kit audio dans ma caisse, mais juste de quoi avoir un bon son. :wink:
    Je pense prendre : lien autoradio
    Après trouver 2 paires de 10 cm pour l'avant et des plus gros pour la plage arrière ( mieux que ces petits emplacements de 10 cm )

    J'ai donc plusieurs questions suite à mon problème :

    - Comment mettre des fils d'alimentation pour un autoradio ?
    - Comment acceder au hp avant gauche sans casse ... ?
    - Une config 10 cm avant et plus gros arrière est correcte ?
    J'ai pu lire qu'on pouvait faire tweeters à l'avant et 17 cm sur la plage arrière sans problème.
    - Avez vous des bon produits à me proposer en restant dans la limite du raisonnable ? ( 60/70€ max pour les 17 )

    Merci beaucoup pour votre temps, sinon j'irais voir au garagiste...
panneau_merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa A] Installation Audio

Message par Kazaam »

Hello

Rien de bien compliqué si tu as des bases en electricité.

Pour un poste standard tu devrais trouver ton bonheur en fouillant dans la boite a fusible qui a souvent des emplacements alimentés mais non utilisés, ou tu ajoute un fusible et une cosse pour avoir ton alim.

Pour les HP, normalement le gros du son doit venir de l'avant, mais vu qu'on n'est pas en hifi, le son il vient d'ou ca arrange :mrgreen:

A la limite je laisserai tomber l'avant (risque de casser le plastique vu son grand age, il doit etre recuit et fortement cassant) et je mettrais juste des HPs sur la plage arriere.

Ya des kits a environ 50€ de chez alpine qui se trouvent chez norauto, une plaque de medium, un peu de moquette et pouf voila c'est fini.
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Bridou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 149
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 15:30
Opel Corsa : A
Moteur : C12NZ
Localisation : Lozère (48)

Re: [Corsa A] Installation Audio

Message par Bridou »

Pour accéder au HP avant gauche sans casse il faut tomber le tableau de bord..
Image
leplouc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 7:37
Opel Corsa : _

Re: [Corsa A] Installation Audio

Message par leplouc »

Bon, je viens de démonter le panneau central (warning ventilation horloge...) pour y chercher des fils.
J'ai trouvé 2 fils non utilisés ( orange et noir qui étaient enroulés dans du vieux scotch ), je ne sais pas si ça suffit pour l'autoradio.
img1
Avec un bout bizarre...
img2

Sinon, je pourrais prendre ceux de l'horloge qui est pas très utile. :mrgreen:
img3
( cable horloge )
J'ai remarqué aussi, que de nombreuses diodes ne marchent pas, comme par exemple celle de l'alume cigare, qui ne s'allume pas sur son emplacement alors qu'une fois la diode placée sur le cendrier par exemple celle-ci s'allume ...

panneau_merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa A] Installation Audio

Message par Kazaam »

C'est pas des diodes/led mais de simples ampoules donc avec l'age il ne faut pas s'etonner

vu la tronche et l'age des cables autant en remettre des neufs tout de suite
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre