[Topic officiel ]Corsa D : Nouvelle motorisation p. 56

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par Jatis »

Elle a de la gueule comme ca :cool:

Par contre la derniere en bleu je pense bien que c'est pas une corsa.

Comparez les carreaux arrières et les phrases , c'est pas du tout ca.

Peut etre bien une astra , je sais pas
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Lu sur MSN Auto :
Un large panel de moteurs de 60 à 180 ch !
Côté motorisations, des blocs d'origine Fiat sont attendus dont les diesel JTD 1.3 en version 75 et 90 ch et un 1.7 CDTi de 100 ch. Côté essence, des 4 cylindres 1.0, 1.2 et 1.4 de 60, 75 et 90 ch sont au programme. On évoque aussi l'apparition plus tard d'un 1.6 de 105 ch, ainsi que du 1.6 turbo de 180 ch du Meriva OPC équipant une version punchy de la citadine.
Ils doivent avoir un peu de mal chez MSN auto mais je vois pas pourquoi le 1.2 ne sortirait QUE 75 ch et le 1.7 cdti ne ferait toujours que 100ch.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Franchement la Corsa C OPC était bien plus belle...

Sinon la ligne de base me plais quand même beaucoup et surtout les équipements intérieurs...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

corwin a écrit :Franchement la Corsa C OPC était bien plus belle...

Sinon la ligne de base me plais quand même beaucoup et surtout les équipements intérieurs...
+1

elle me plait aussi. Mais j'ai lu quelque part que les plastiques intérieur seraient encore granuleux et dur...pfff si c ca, je racheterai pas une coco...
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

c'est la coco d cab??
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Renaud a écrit : Opel Corsa OPC 1.6-litre turbo. D'abord prévu pour développé 170cv,il semble cependant qu'il pourrait en développer 200, dépassant ainsi la renault clio, "limitée" à 197 (héhé) et executant le 0 à 100 en moins de 6 secondes pour une vitesse annoncée à 240km/h.

Des freins plus gros, une suspension sport ajustable et l'ESP avec le Control de traction, voila qui permettra à cette OPC de freiner aussi bien qu'elle peut accelerer.

style: Parechoc avant et ar spécifiques, Bdc, ailerons, spoiler avant, une nouvelle couleur : pearlescent white

Style intérieur : Sièges sport, baguettes aluminium seront probablement à l'intérieur. Disponible dès janvier dans les bonnes concessions. Modèle disponible exclusivement en 3 portes (on s'en doutait) et le meilleur pour la fin : :roll: :roll: :roll:

"The OPC will be priced at around 23 000 Euros."

A noté que la Ford Fiesta ST (2.0T 150cv est dispo à partir de 16.000€-)
Magnifique, vivement mais vivement!
Mais où as-tu trouvé ces informations??? J'avais plutôt lu que le moteur serait le 1.6 turbo du Meriva (180 cv) éventuellement poussé à 190 cv...

De plus, quel intérêt de faire un 1.6 de 200 cv alors qu'il existe déjà un 2.0 de 200 cv???

Et pour finir, je trouve fort décevant les motorisations "classiques" annoncées: 1.2 75 cv??? Alors que l'actuelle à déjà un 1.2 de 80cv!!! Et pourquoi garder le 1.4 à 90 cv??? 80-90 cv c'est déjà trop proche!

Et finalement pourquoi ne pas prévoir le dernier 1.8 de 140 cv existant pour l'astra en remplacement du 1.8 de 125 cv de la corsa actuelle???

Bref, niveau motorisation, je capte pas ce qu'il cherche à faire...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

nonocorsa25 a écrit :c'est la coco d cab??
Image
woaw! c'est un toshop??? hachement bien fait :shock:
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Duke a écrit :
Magnifique, vivement mais vivement!
Mais où as-tu trouvé ces informations??? J'avais plutôt lu que le moteur serait le 1.6 turbo du Meriva (180 cv) éventuellement poussé à 190 cv...

De plus, quel intérêt de faire un 1.6 de 200 cv alors qu'il existe déjà un 2.0 de 200 cv???

Et pour finir, je trouve fort décevant les motorisations "classiques" annoncées: 1.2 75 cv??? Alors que l'actuelle à déjà un 1.2 de 80cv!!! Et pourquoi garder le 1.4 à 90 cv??? 80-90 cv c'est déjà trop proche!

Et finalement pourquoi ne pas prévoir le dernier 1.8 de 140 cv existant pour l'astra en remplacement du 1.8 de 125 cv de la corsa actuelle???

Bref, niveau motorisation, je capte pas ce qu'il cherche à faire...

1.6 T de 200cv ca a rien d'extraordinaire, tu compare au 2.0 qui est dégonflé, car dans les versions OPC le meme 2.0 sort 240cv.

Pour le 1.2 les blocs Opel font 80cv depuis deja quelques années, on apelle ca le Twinport...
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ouais attention, parfois, les sources se contre disent. Les seuls info officielle c sur le site d'opel...Parfois, ya des trucs sérieux ailleurs. Mais l'histoire du 1.2 75cv, c juste un site qui a repris les motorisation de la corsa C phase I . Donc ils inventent au lieu de se renseigner faut pas trop se tracasser pour ca.

sinon, pour les moteur, il devrait y avoir le 1.0 1.2 1.4 actuel, le 1.6 105cv (dans un futur proche) , le 1.6T (du mériva qui aura sa puissance modifiée - dans un futur proche) et question diesel, le 1.3 et le 1.7 qui fera 125cv. le 1.3 je ne suis pas sur mais je crois qu'il va passer à 75 cv.

Quant au 1.8, je ne sais pas. C pas vraiment un bon moteur dans le sens où il est vieux, il a mal évolué, il pollue ET consomme enormément, et j'ai entendu pleins de fois (TV ou presse) qu'il avait rien d'extraordinaire. Alors 1.6 105 cv c bien si on veut un peu plus de puissance mais ce ne sera pas un foudre de guerre, et si on veut une Muscle Car, ben alors faudra opter pour le 1.6T.

Moi je trouve ca très logique, mis à part le 1.4 90cv qui se trouvera coincé entre le 1.2 80 & le 1.6 105cv...Enfin, peut être que ce sera un bon compromis ?

De toute facon, là il n'y a pas de miracle, il faudre testé. Car comme toute les petite berline, la coco va grandir et donc, elle sera plus lourde. A ce propos, j'entendais certains qui disaient que le 1.6 HDI de la 207 était à peine suffisant pour faire évoluer (de facon un peu sport) le véhicule. C dire si d'une facon générale, les ptite voiture prennent du poids et donc, les moteurs doivent suivre. Donc, peut être que le compromis du 1.4 ne sera pas une mauvaise opération. Tout en tenant compte du tarif car le 1.6 fera peut être :nosms: mieux pour un prix modéré...

tout reste à voir
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Duke a écrit :
Image
ben non, ca n'existe pas une coco D cab. Il y a la Tigra, je te le rappel. Ensuite cette photo est un photoshop destimé à imaginé le nouveau speedster - roadster. Depuis lors, on sait qu'il s'agit de l'opel GT.

Voir ici : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=1503

!! Photos énormes !!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Renaud a écrit :
Duke a écrit :
ben non, ca n'existe pas une coco D cab. Il y a la Tigra, je te le rappel. Ensuite cette photo est un photoshop destimé à imaginé le nouveau speedster - roadster. Depuis lors, on sait qu'il s'agit de l'opel GT.

Voir ici : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=1503

!! Photos énormes !!
oui tu as raison, y a assez de cabrio! La GT risque de suplanter tout le monde! :twisted:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Renaud a écrit :Quant au 1.8, je ne sais pas. C pas vraiment un bon moteur dans le sens où il est vieux, il a mal évolué, il pollue ET consomme enormément, et j'ai entendu pleins de fois (TV ou presse) qu'il avait rien d'extraordinaire.
Oui mais le 1.8 fait maintenant 140 cv, donc il a été modifié est c'est surement un moteur correct. En tout cas dans la corsa ca doit suffire à avoir des perfs aussi bonnes voire meilleures que la Gsi actuelle non?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Duke a écrit :Oui mais le 1.8 fait maintenant 140 cv
D'ou tu sors ca qu'il fait 140cv maintenant ?
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

La corsa D vien d'étre présenter dans Turbo sur M6 !!

Bah jsais pas qu'elle version ils ont présenté mais ça va j'aime bien !

13,6cm de plus que la C, des lignes qui ressemblent à l'astra !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Calmote a écrit :
Duke a écrit :Oui mais le 1.8 fait maintenant 140 cv
D'ou tu sors ca qu'il fait 140cv maintenant ?
Ben d'un peu partout... J'veux dire c'est officiel que le 1.8 a évolué à 140 cv non? L'astra et la vectra en bénéficie, voilà par exemple: http://ladepeche-annonces.com/asp/conte ... d=62&type=

Donc je me dis que sur la nouvelle corsa. ce moteur serait vraiment au top!
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre