petites questions sur ma corsa c

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Verrouillé
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

petites questions sur ma corsa c

Message par slayerman »

salut a tous :)

pourquoi j'ai croisé que deux corsa avec la meme couleur que la mienne en pres de 40000 kms ? couleur bleu kikoo comme celle ci

pourquoi lorsque j'ai testé la voiture (achetée d'occas 6000€ a 20000 kms) j'avais l'impression d'etre dans un avion ?

pourquoi j'ai toujours pas trouvé la contenance du reservoir ? je fait :nosms: le plein apres 30-40 bornes dans l'orange clignotant et je met 46 litres donc je suppose 50l ? mais j'ose pas :p

pourquoi quand je la regarde elle a l'air d'epoque (sauf la couleur :s) ?

pourquoi quand j'ai eu le ct ok y'a un mois alors que les freins ont commencé a crisser meme sans freiner peu de jours apres?

pourquoi j'ai :nosms: pas changé les freins et pourquoi j'ai l'impression que ca freine bien ?

pourquoi apres le ct l'ampoule du feu de croisement gauche etait de nouveau droite (je l'ai changé ya qques mois et j'arrivais pas a remettre cette sorte de fil de fer en place et du coup ca eclairais :nosms: en bas xD) ?

pourquoi j'ai l'impression que je consomme beaucoup (6l au 100 sur une 1.0 de 2006 je crois) ?

pourquoi j'arrive pas a voir le modele exact sur la carte grise ?

pourquoi meme le siege a fond j'ai envie de le reculer pas mal (je fait que 1.91) ?

pourquoi ca affiche toujours 1° en dessous de la temperature reelle ?

pourquoi certains me disent de changer les rapports a 3500 alors que 2500 ca me va, 3500 ca fait trop de bruit :p ?

pourquoi a 100 a l'heure en 5eme j'ai l'impression d'etre deja a fond ?

pourquoi quand j'ai mis des michelins energy ils etaient gonglés a 2.5 bars et je faisais 100 bornes en plus ?

pourquoi mon modele a des pneus peu repandu qui coutent deux fois plus chers ;s ?

pourquoi j'ai toujours pas fait un seul controle type niveau d'huile sur la voiture a part les pneus ni changé les essuies glaces depuis que je l'ai eu en 2009 ?

pourquoi je pense que j'ai posé un peu trop de questions ?

merci xD
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: petites questions sur ma corsa c

Message par taz91 »

slayerman a écrit :salut a tous :)

pourquoi j'ai croisé que deux corsa avec la meme couleur que la mienne en pres de 40000 kms ? couleur bleu kikoo comme celle ci
Parce-que tout est une question de gout....

pourquoi lorsque j'ai testé la voiture (achetée d'occas 6000€ a 20000 kms) j'avais l'impression d'etre dans un avion ?

c'est a dire ? Ta un 1.0 c'est pas une torpille...

pourquoi j'ai toujours pas trouvé la contenance du reservoir ? je fait :nosms: le plein apres 30-40 bornes dans l'orange clignotant et je met 46 litres donc je suppose 50l ? mais j'ose pas :p

45L environ...
Et entre 30 et 40L il y a une grosse difference...

d'époque ? c'est a dire ?
pourquoi quand j'ai eu le ct ok y'a un mois alors que les freins ont commencé a crisser meme sans freiner peu de jours apres?

ta mal rodé tes freins ? ta une merde dans les plaquettes ? trop de question tue les questions...
pourquoi j'ai :nosms: pas changé les freins et pourquoi j'ai l'impression que ca freine bien ?
Mais pourquoi ce genre de question ???????? tes pas content de pas changer de plaquette ? paye les miennes sinon...
pourquoi apres le ct l'ampoule du feu de croisement gauche etait de nouveau droite (je l'ai changé ya qques mois et j'arrivais pas a remettre cette sorte de fil de fer en place et du coup ca eclairais :nosms: en bas xD) ?
Pourquoi mais pourquoi ?
Ta plus de problème qu'une voiture qu'il a 30 ans...
Regarde ton phare deja dans l'état qu'il est...
pourquoi j'ai l'impression que je consomme beaucoup (6l au 100 sur une 1.0 de 2006 je crois) ?
Pareil... 1.0, ne crois pas que tu consommera peu....
T'arrive a avoir le modèle éxact avec une autre voiture sur la carte grise ??? Je crois pas ... tu trouvera jamais la finition de ta corsa !
Puis la CG c'est pas une fiche technique c'est une feuille administratif ...
pourquoi meme le siege a fond j'ai envie de le reculer pas mal (je fait que 1.91) ?
Tes trop grand c'est tout... il n'y a pas de réponse...
Je te retourne la question.... Pourquoi le thermomètre que tu regarde affiche toujours 1° au dessus !
pourquoi certains me disent de changer les rapports a 3500 alors que 2500 ca me va, 3500 ca fait trop de bruit :p ?
bah oui :besch: du bruit, plus tu monte dans les tours ! tes questions sont.... Bref ! prend un voiture électrique...
Ta plus ou moins 50ch !!! tu crois avoir une GSi ????
pourquoi quand j'ai mis des michelins energy ils etaient gonglés a 2.5 bars et je faisais 100 bornes en plus ?
Bah gonfle a 2.5 au lieu de posé des questions... Un pneus sous gonflé c'est une conso plus haute... c'est phisique...
pourquoi mon modele a des pneus peu repandu qui coutent deux fois plus chers ;s ?
Pourquoi mais pourquoi ce genre de question... Et il sont pas plus cher que d'autre taille (a 10 euro près...)
pourquoi j'ai toujours pas fait un seul controle type niveau d'huile sur la voiture a part les pneus ni changé les essuies glaces depuis que je l'ai eu en 2009 ?
Bah aprned a faire l'entretient... C'est toi le fautif... c'est pas une question c'est une affirmation a toi même...
Parce-que tu en a trop posé...
merci xD
Voila les réponses...
Je déteste ce genre de post ou les personnes nous prennent pour des dicos ! J'ai répondu juste pour écrire ce "coup de geul" suivant....

Li deja le manuelle de la voiture, tu aura deja une grande parti des réponses....
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Taz, t'a pas compris, je crois que c'est un post de foutage de gueule, et si c'est pas ça, qu'il se pose vraiment toutes ces questions (enfin si on peut appeler ça des questions) ben je me fait du soucis pour lui :roll: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par slayerman »

j'ai posé quelques questions qui me passaient par l'esprit, je pensais pas etre en face d'examinateurs... et je n'avais aucunement l'intention de me foutre de la gueule de quiconque, j'ai :nosms: de soucis donc, ce qui est vrai

les freins, je suis surpris, ils sont hs, mais le ct ne mentionne meme pas les disques...

pour les passages de rapports, je veux juste savoir si passer a 3500 est mieux que 2500 pour la voiture ou la conso ...

la pression des pneus, c'est censé etre 2.2 et 1.9 en etant peu chargé, alors pourquoi un gars dont c'est le metier me les met a 2.5 partout ? ca permet de consommer moins, ca use plus ?

ma taille de pneus, c'etait le double des tailles les plus repandues, 100€ le pneu, c'est pas une difference de quelques euros

pour la conso aussi j'etais curieux, dans mon esprit moins c'est puissant moins ca consomme, desolé si ca choque certains

ok certaines questions sont inutiles et debiles, mais je suis quand meme surpris de l'accueil :s
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

slayerman a écrit :j'ai posé quelques questions qui me passaient par l'esprit, je pensais pas etre en face d'examinateurs... et je n'avais aucunement l'intention de me foutre de la gueule de quiconque, j'ai :nosms: de soucis donc, ce qui est vrai

les freins, je suis surpris, ils sont hs, mais le ct ne mentionne meme pas les disques...

No comment.

pour les passages de rapports, je veux juste savoir si passer a 3500 est mieux que 2500 pour la voiture ou la conso ...

2500 pour la conso... + quand tu decrasse le moteur ou que tu cherche la Puissance max qui est aux alentours de 5500tr/min sur ce moteur.

la pression des pneus, c'est censé etre 2.2 et 1.9 en etant peu chargé, alors pourquoi un gars dont c'est le metier me les met a 2.5 partout ? ca permet de consommer moins, ca use plus ?

Parce que le gars qui te fait ca, monte des pneus toutes la journée, il va pas perdre du temps a regarder sur chaque voiture combien il faut dans chaque pneus, il met tout a 2.5 et sur toute les caisse, c'est comme ca dans quasi tout les garages.

ma taille de pneus, c'etait le double des tailles les plus repandues, 100€ le pneu, c'est pas une difference de quelques euros

Ben si t'es en 185/55 R15 effectivement, ils sont plus chère car moins répandu que du 175/65/ R14 par exemple. C'est comme ça, c'est tout.

pour la conso aussi j'etais curieux, dans mon esprit moins c'est puissant moins ca consomme, desolé si ca choque certains

J'avais un 1.0 avant aussi, sur les phases 2 il sort 60cv, mais vu que c'est un petit moteur ta forcement le pied plus lourd pour que ca avance un minimum, moi je tournais a 8.1L/100Km exclusivement en ville... sur de la route ou autoroute tu peut tabler un 5l/5.5l.

ok certaines questions sont inutiles et debiles, mais je suis quand meme surpris de l'accueil :s

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le lun. 23 juil. 2012 12:56, modifié 1 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Merci Kake pour avoir répondu au reste !
Je suis daccord avec toi :)

Tu a posé beaucoup de question sans vraiment chercher... C'est ce qui ma énervé... Il y a des questions "inutile" car sans réponse...

Evite de balancé des "patés" comme ça ... :besch: "question four tout" et je suis pas le seul a avoir tiré le coup de geul dessus...

Soit quand même le bienvenue !

PS: Ta présentation ICI n'ai pas "conforme"

C'est une présentation du membre, donc TOI ! , pas juste un bonjour, je viens pour des problèmes.

Effectivement, il y a beaucoup d'activité. Intègre toi et tu rigolera/discutera avec nous.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Ce topic est tout de même digne de Forum Auto du temps de sa splendeur

Comme expliqué plus haut, à minima commence par ouvrir ton carnet d'utilisation et faire les entretiens de base (vidange, bougies, filtres) ca supprimera de fait 75% de te questions

PS: Ce forum n'est pas un distributeur automatique de réponses
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Merci de (dans le désordre) :

- Éviter de poster des gros pavés indigestes (valable aussi pour ceux qui répondent)
- Éviter de poster 50 questions dans le même topic
- Faire une (des) recherche(s) avant de poser une question
- Donner un minimum d'infos sur le contexte entourant une question spécifique, afin que le lecteur puisse avoir une idée précise du problème
- Lire les règles c'est fait pour
- Réfléchir avant d'écrire

TEAM MODO
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

slayerman a écrit :salut a tous :)

pourquoi lorsque j'ai testé la voiture (achetée d'occas 6000€ a 20000 kms) j'avais l'impression d'etre dans un avion ? roule en française et tu te sentiras dans un Tank

45L

le crissement n'a rien à voir avec l'état des freins, mon cousin a eu une D neuve sortie de concession ça crissait aussi un peu au début

parce que ça freine bien et puis c'est tout

parce que le mec du CT ou le bon dieu y a touché

parce que t'as un veau

j'ai jamais vu marqué le modèle exact sur une carte grise

tu sais que tu peux encore régler en hauteur et qu'en le baissant ça te le recule encore?

QUESTION CONNE! A quoi tu te fis pour dire que la température de l'ordinateur de bord est fausse? Et puis franchement chipoté pour 1° :roll:

Chacun a sa conduite, y en a qui passe les vitesses à 2000tr et d'autres à 4000. Sur un diesel ça sert à rien de monter dans les tours alors qu'une essence il faut sinon tu seras en sous-régime donc t'avanceras pas et tu consommeras plus.

Parce que comme dis plus haut t'as un veau.

Parce que les pneus jouent sur la consommation.

Les golf 3 ont le même soucis.

QUESTION TRES CONNE! Parce que tu l'as pas fais! Là c'est à toi de te poser la question pourquoi tu l'as pas fais, nous on sait pas ce que tu fais de ta vie.

Euh ... :roll:

merci xD
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

panneau-coucou pkg panneau_tusors
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Verrouillé