pour ma part, sur mon Z10, je n'ai qu'un joint, pas de rondelle d'étanchéité.
et ma fois, mon niveau d'huile n'ayant jamais baissé, je n'ai ni conso d'huile via le moteur, ni perte au niveau du bouchon.
ta rondelle m'étonne aussi.
Un z10 ? qu'est ce ?
sinon pour la rondelle d'étanchéité je suis perplexe. J'ai acheté ma corsa l'année dernière, je n'ai donc pas fait la dernière vidange.
Pourquoi a t elle été ajoutée ? un fuite peut être ...
je suis allé chez le vendeur qui m'a vendu ma corsa l'année dernière. C'est un professionnel. Il m'a répondu texto "Norauto vous a pris pour un con".
Il m'a refilé gratuitement un join et une rondelle d'étanchéité en coutchouc (comme sur la photo précédente).
Bon, je tounre la clef de contacte et le moteur ne démarre pas : il tousse.
- Le témoin de préchauffage ne s'allume pas.
- l'heure et la date s'affiche une seconde et disparaissent au moment ou je tourne la clef de contacte.
oups !
je me rappel avoir laissé la clef de contacte et l'avoir touné d'un cran.
La batterie semble bonne car les phares claires.
j'ai peut être débranché un fil sans le faire exprès ...
J'ai branché ma batterie sur celle de la voiture de mon père et ... ça démarre ... Super !
Vidange terminée. RESOLU.
avec huile 10W40 Norauto.
Je tiens à préciser que sur les revues RTA, mon Opel Corsa C 1.7 DTI n'est pas du tout conforme. Ou bien RTA a fait pleins d'erreurs ou bien ils ont fait une impasse sur certain modèles (dont le mien), sans doute il y en a trop !