[Corsa D] Probleme alternateur & calculateur moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
juli3n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI

[Corsa D] Probleme alternateur & calculateur moteur

Message par juli3n »

• Motorisation : 1.7 CDTI
  • Date de fabrication : 2007
    Bonjour tout le monde !
    J'aurais besoin de vos conseils à propos d'une mésaventure que j'ai eu récemment avec ma corsa.. Il y a de ça maintenant quelques semaines, j'ai effectué le trajet Bordeaux > Toulouse. Tout s'est bien passé les 3/4 du trajet, puis est apparut un léger souci (qui ne m'a pas alerté sur le coup), lorsque j'ai voulu reprendre la route suite à une pause sur une aire d'autoroute, la voiture refusait de démarrer.. j'avais ces trois voyant d'allumés constamment après avoir mis le contact:
    Image
    (j'ai pris l'image d'internet mais il me semble qu'ils étaient tout les trois rouges)

Puis j'ai éteint et remis le contact, et cette fois la voiture à bien démarré et les 3 voyants s'étaient éteints.
    Arrivé à Toulouse, j'ai fais une détour à un Leclerc, 15min apres je reviens à ma voiture, impossible de la redémarrer. Les trois voyants se réallument, et lorsque j'essaye de mettre le contact, mon moteur émet un son de "click" très significatif et rien d'autre.. Obligé de la laisser sur le parking, j'attends le lendemain pour contacter mon assurance.
    Le lendemain de retour sur le parking, le remorqueur arrive et me demande d'essayer de la démarrer.. et là, oh magie (ou pas ?), ma voiture démarre sans problème, sans les 3 voyants. Ma voiture est tout de même remorquée, puis amenée lundi chez un concessionnaire Opel:
    http://auto-moto.118000.fr/v_toulouse_3 ... 0001631401

Le concessionnaire m’avertit qu'il n'auront pas le temps de l'examiner avant 3 semaines, et puis finalement je reçois un devis aujourd'hui avec une note très très salée!!:

(montants HT)
    BOIT CTRL ________ 798euros
    ALTERNAT ________ 666euros (huuuu)
    MAIN D’ŒUVRE ____ 2x66euros
    TOTAL: 2121,94euro TTC

AIE! :(((
    Je m'attendais pas à un devis pareil.. Un collègue mécano avec qui j'en avais parlé avant de recevoir ce devis avait aussi suspecté l'alternateur, mais reste assez surpris pour le diagnostique du calculateur..
    Je n'ai absolument pas les moyens de me payer une telle réparation, ni les connaissances techniques pour poser les bonnes questions... Non pas que suspect la bonne fois de ce concessionnaire, mais j'ai cherché sur d'autres forums, parfois une reprogrammation du calculateur plutôt que l'achat d'un nouveau est possible.. Désolé si le terme n'est pas exact. Il me semble avoir croisé sur ce forum une personne ayant eut a peu prés le même souci, et une personne lui avait conseillé de réparer le calculateur chez ces personnes: http://www.cotrolia.fr/auto/ ce qui apparemment à fonctionné aux vues des retours qu'elle avait posté.

Auriez-vous des conseils ? Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ma voiture est restée à Toulouse, et j'ai du rentrer à Bordeaux pour le taf.... Payer l'intégralité d'une telle réparation m'est impossible.. Peut-être uniquement l'alternateur? Je ne sais pas :s

En espérant votre aide, merci par avance!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa D] Probleme alternateur & calculateur moteur

Message par Kazaam »

deja l'alternateur c'est bizarre, une batterie ca marche ou ca marche pas c'est pas en une nuit que tu vas retrouver de quoi demarrer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
juli3n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par juli3n »

ah ? :eek:
Je vais rappeler le concessionnaire tout à l'heure pour avoir quelques explications sur ces problèmes.
Comme je ne peux pas payer l'ensemble des réparations, entre l'alternateur et le calculateur selon vous quelle serait la priorité ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

deja teste toi meme ton alternateur (si tu as la voiture) moteur demarré ca doit passer les 13V de tension a la batterie
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
juli3n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par juli3n »

malheureusement ma voiture est restée a toulouse, et j'ai du rentrer a bordeaux.. je n'y ai donc pas accès.
j'ai rappelé le garagiste voici ce qu'il m'a dit:
- il a eu un code défaut avec le calculateur, je lui ai demandé lequel il m'a dit qu'il l'avait pas sous la main, qu'il devrait refaire le test.. :???:
- et l'alternateur ne charge pas

à la fin de la discussion il m'a proposé de me renseigner sur la cote de ma voiture puis dans le cas ou je souhaiterais la vendre de revenir vers lui avec un prix... (ma voiture est actuellement chez un concessionnaire opel) là non plus, je sais pas trop comment évaluer ce prix, je suis allé sur quelques site d'argus auto mais ils proposent uniquement une réponse par mail (parfait pour avoir sa boite mail spammée par la suite), je ne suis donc pas allé plus loin.. vous auriez des idées de ce coté là ? :sad:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

regarde sur lacentrale.fr, c'est gratuit et t'as meme l'option pour les km
Nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nounours »

Sur la centrale, elle cote au alentour de 9200 €, tu peux en tiré pour 10000 au prêt d'un concessionnaire honnête :)

En se moment il font des taux pas mal pour les crédit a 3.99% c'est peux être le moment d'en profité ^^
juli3n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par juli3n »

10000 :shock:
je reste assez sceptique là :lol:

la voici encore chez le concessionnaire il y a 2 ans avant l'achat:
Image
Image

effectivement sur lacentrale la cote argus de ma voiture est plus élevée que ce que je l'ai acheté.. mais je n'ai pas trouvé l'option kilométrique.
elle était en promotion, je l'ai eu a 7500 avec deja 92000km au compteur! cela m'étonnerait que j'en tire plus.. surtout que j'ai le pare-choc arrière assez enfoncé au niveau de la plaque d'immatriculation.
j'ai fait un tour sur turbo.fr, en rentrant le kilometrage et un état "moyen" j'ai eu ce résultat:

--------------------------------------------------------
Cote auto : 6770.00 € TTC

Moins-value Kilométrique : -75.00 € TTC
Moins-value de mise en circulation : -355.00 € TTC

La cote personnalisée : 6340 € TTC

Kilométrage moyen du véhicule : 105600 kms
Prix neuf : 19300.00 € TTC
--------------------------------------------------------

..pas la même chose :lol:
juli3n
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné