Rénove plastique
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Rénove plastique
Bonjour,
Je viens de trouver une technique permettant de raviver la couleur du plastique de notre habitacle.
Rénove plastique huile et white-spirit
1ere étape : Dépoussiérez votre véhicule à l’aide d’un chiffon sec. Il serait dommage de nourrir et rénover les poussières.
2eme étape : Mélangez un peu d’huile avec du white-spirit.
3eme étape : Essayez le produit sur une surface peu visible au cas où il laisserait une marque. Essuyez le plastique pour constater qu’il n’altère pas le plastique.
4eme étape : Procédez au nettoyage de l’ensemble des plastiques de votre véhicule en prenant soin de ne pas mettre de produit sur le volant, le levier de vitesse, les pédales et les vitres. Vous devez au préalable imbiber un chiffon en fibres naturelles comme un tissu en coton de votre mélange. Puis vous le frottez sur la surface plastique. Un quart d’heure plus tard, passez avec un chiffon sec en coton pour effacer toutes les traces d’huile et uniformiser le rendu brillant.
Quelqu'un aurait il déjà essayé cela ? Avez vous d'autre méthode ?
Cordialement
Je viens de trouver une technique permettant de raviver la couleur du plastique de notre habitacle.
Rénove plastique huile et white-spirit
1ere étape : Dépoussiérez votre véhicule à l’aide d’un chiffon sec. Il serait dommage de nourrir et rénover les poussières.
2eme étape : Mélangez un peu d’huile avec du white-spirit.
3eme étape : Essayez le produit sur une surface peu visible au cas où il laisserait une marque. Essuyez le plastique pour constater qu’il n’altère pas le plastique.
4eme étape : Procédez au nettoyage de l’ensemble des plastiques de votre véhicule en prenant soin de ne pas mettre de produit sur le volant, le levier de vitesse, les pédales et les vitres. Vous devez au préalable imbiber un chiffon en fibres naturelles comme un tissu en coton de votre mélange. Puis vous le frottez sur la surface plastique. Un quart d’heure plus tard, passez avec un chiffon sec en coton pour effacer toutes les traces d’huile et uniformiser le rendu brillant.
Quelqu'un aurait il déjà essayé cela ? Avez vous d'autre méthode ?
Cordialement
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: Rénove plastique
Salut,
La méthode la plus connu et mieux que je connais et celle du polytrol dont la réputation est pu a faire
La méthode la plus connu et mieux que je connais et celle du polytrol dont la réputation est pu a faire

-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
perso je tenterais pas le white spirit, au prix du polytrol qui fonctionne ca vaut pas le coup de risquer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Heu... le polytrol à l'intérieur bof bof... merci les odeurs... Mais pour l'extérieur c'est clair qu'il n'y a pas de comparaisons possible.
Par contre pour l'intérieur même les produits bon marché donnent un bon résultat à mon goût.
Par contre pour l'intérieur même les produits bon marché donnent un bon résultat à mon goût.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
le white-spririt a l’intérieur, je tenterais pas perso, puis ça pu autant que le polytrol
... j'utilise le Rénovateur GS27 parfum Agrume, il tient super longtemps et ne graisse pas les plastiques
.
@++

@++

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
A force de me servir du polytrol son odeur me fait plus rien
Mais je vois pas trop de plastique intérieur pour appliqué le polytrol, généralement, faut un plastique granuleux

Mais je vois pas trop de plastique intérieur pour appliqué le polytrol, généralement, faut un plastique granuleux
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.7
Sincèrement je l'utilisais avant sur la clio 3, l'effet " mouillé " sur plastique ( bien noir ) est magnifique durant quelques heures et s'estompe assez vite. Pour ma part ça tient maximum 1 semaine sans pluie pour l'extérieur. L'intérieur quant à lui est un peu plus long pour l'effet " mouillé " +/- 2 à 3 semaines.vin_s a écrit :je vais test le gs27 senteur agrum ^^
tchao A+
Je n'ai encore rien trouvé de mieux :nosms: l'extérieur que je polytrol. J'avoue que l'intérieur est plus délicat.
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
En même temps les rénovateurs plastiques style GS27 ne sont pas fait pour l’extérieur! Pour l’extérieur c'est polytrol épicétou
Perso, dans la Corsa, le GS27 tient bien les 3 semaines a l'aise, là où les rénovateurs bas de gamme reste 2-3 jours a 1 semaine max
.
@++

Perso, dans la Corsa, le GS27 tient bien les 3 semaines a l'aise, là où les rénovateurs bas de gamme reste 2-3 jours a 1 semaine max

@++