- Motorisation : 1.2s
- Date de fabrication : 1991
Bonsoir,
Je ne trouve pas de solution à mon problème, je vais essayer de faire court.
Il y a 1 mois, ma voiture n'a pas voulu démarrer, le démarreur se lançait, mais pas le moteur. J'ai forcé, forcé... rien à faire. Changement de filtre à air et de bougies le lendemain, nettoyage de la tête d'allumage, toujours rien.
J'ai du la laisser sans la toucher pendant 5 jours, en attendant la nouvelle tête d'allumage commandée. Nouvelle tentative de démarrage, avant de monter la tête d'allumage, la voiture démarre au quart de tour. Peut être noyée à force d'avoir tenté de la démarrer ?
Bref je l'ai roulé encore 1 semaine avant d'avoir la pièce neuve, et pendant cette semaine (et encore maintenant), la voiture met 10 minutes avant de ne plus caler au démarrage ! Quand je m'arrête à un feu ou un stop, au point mort, la voiture est à deux doigts de caler, ou cale caremment quand elle n'est pas encore très chaude, comme si le moteur s’essoufflait ou avait des absences.
J'ai changé la tête d'allumage entre temps, rien n'y fait. Batterie OK, et filtre à essence à seulement un peu plus d'un an.
La seule solution que j'ai trouvé pour que la voiture cale légèrement moins souvent, toucher et augmenter la vis de ralenti, mais elle ne le tient quand même pas. Et le starter n'y fait rien la voiture cale quand même.
Merci à tous ceux qui vont essayer de m'aider !
[Corsa A] Voiture cale à froid, et même à chaud
[Corsa A] Voiture cale à froid, et même à chaud
-
Nesquiik
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa A] Voiture cale à froid, et même à chaud
pas un soucis de bougie je suis pas expert de A mais bon un moteur essence est un essence donc bon l'arrivé d'air n'est pas encrassé le carbu et ba sale non plus après je vois pas trop
-
Bridou
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : A
- Moteur : C12NZ
Re: [Corsa A] Voiture cale à froid, et même à chaud
La mienne m'a fait ça deux ou 3 fois je pense que c'est soit un problème de pression d'essence soit de l'humidité dans l'allumeur