[Corsa D] Régénération du FAP
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Euh ... je dois confondre avec autre chose alors ... mais il me semble que la vérif du niveau d'huile se fait à froid.
Pour le régénération du FAP je n'ai pas regardé dans le manuel vu que le message que j'avais était Insp4.
Je jetterai un coup d'oeil là-dessus.
Merci Tinsel
Pour le régénération du FAP je n'ai pas regardé dans le manuel vu que le message que j'avais était Insp4.
Je jetterai un coup d'oeil là-dessus.
Merci Tinsel
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Non, moteur chaud, coupé depuis 5 minutes. Je suis sûr et certain.rjuju a écrit :Euh ... je dois confondre avec autre chose alors ... mais il me semble que la vérif du niveau d'huile se fait à froid.
Pour le régénération du FAP je n'ai pas regardé dans le manuel vu que le message que j'avais était Insp4.
Je jetterai un coup d'oeil là-dessus.
Merci Tinsel
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Et pourquoi a chaud tien moi j'ai toujours fait mes verif de niveau a froid sr mes autre voiture
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Parce que c'est préconisé par le constructeurNesquiik a écrit :Et pourquoi a chaud tien moi j'ai toujours fait mes verif de niveau a froid sr mes autre voiture

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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
SA jme doute mais bon pourquoi sur les autre c'est a froid et pas sur nos coco doit y avoir une raison nah 

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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
jvien de lire la RTA dans la partie entretien il mette controle du niveau d'huile moteur froid et sous le capot ya une etiquette en 3 langue jaune avec marquer controle niveau d'huile moteur chaud qui croire la RTA ou l'etiquette
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
A froid pour éviter les brulures.
A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...
Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.
En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...
Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.
En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Je t'ai jamais dit qu'il fallait le faire tourner 5 minutes. Je t'ai dit qu'il fallait lui faire atteindre sa température de fonctionnement, le couper et attendre 5 minutes avant de vérifier le niveau.Cypcyp276 a écrit :A froid pour éviter les brulures.
A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...
Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.
En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
Tout est marqué dans le manuel d'utilisation

Enfin bref là n'est pas la question.
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Hello all !
Je n'ai pas eu le temps de faire la vérif du niveau d'huile 5 min après coupure du moteur.
J'ai lu quelques passages dans le manuel, et le message Insp4 n'a absolument rien à voir avec la régen. du FAP.
Pour les régen. interrompues il y a bien un voyant dédié et chez moi il s'est jamais allumé.
La garagiste que j'ai eu m'a raconté n'importe quoi...
Petite question un peu hors sujet ... lorsqu'il y a présence d'eau dans le filtre à GO Insp4 s'affiche en plus du voyant (voiture +clé) me semble-t'il?
Bref ! C'est compliqué ces voitures électroniques
Je n'ai pas eu le temps de faire la vérif du niveau d'huile 5 min après coupure du moteur.
J'ai lu quelques passages dans le manuel, et le message Insp4 n'a absolument rien à voir avec la régen. du FAP.
Pour les régen. interrompues il y a bien un voyant dédié et chez moi il s'est jamais allumé.
La garagiste que j'ai eu m'a raconté n'importe quoi...
Petite question un peu hors sujet ... lorsqu'il y a présence d'eau dans le filtre à GO Insp4 s'affiche en plus du voyant (voiture +clé) me semble-t'il?
Bref ! C'est compliqué ces voitures électroniques

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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
jsuis bien d'accord avec toi rjuju c'est de la m****e en barre l’électronique xD mais pour repondre a ta question oui ça doit etre ça rien de méchant suffit de vider le bocal du filtre a gazoil ya la manip dans la RTA qui est assez clair il me semble ^^
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
hum hum .... vider le bocal du filtre à GO ...
Mais d'après le manuel ma coco n'a rien de tout ça : ni regen. interrompues ni eau dans le filtre à GO.
Je n'ai jamais eu le voyant voiture +clé allumé.
J'ai des ampoules grillées, je vais les remplacer et voir si les deux messages Insp (2 et 4) disparaissent.
Je sens qu'elle va me rendre folle cette voiture mais
Mais d'après le manuel ma coco n'a rien de tout ça : ni regen. interrompues ni eau dans le filtre à GO.
Je n'ai jamais eu le voyant voiture +clé allumé.
J'ai des ampoules grillées, je vais les remplacer et voir si les deux messages Insp (2 et 4) disparaissent.
Je sens qu'elle va me rendre folle cette voiture mais

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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
TinselTown a écrit :Je t'ai jamais dit qu'il fallait le faire tourner 5 minutes. Je t'ai dit qu'il fallait lui faire atteindre sa température de fonctionnement, le couper et attendre 5 minutes avant de vérifier le niveau.Cypcyp276 a écrit :A froid pour éviter les brulures.
A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...
Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.
En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
Tout est marqué dans le manuel d'utilisationEt je doute que tu ai le même résultat, perso, à froid je n'ai pas le même résultat qu'à chaud.
Enfin bref là n'est pas la question.
J'ai jamais dis que tu avais dis ça. Je donnais juste un conseil généraliste sur le niveau de vidange.... Enfin bref, là n'est pas la question.
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
J'ai cru que tu avais ma lu, désolé. Enfin bref, là n'est pas la question.Cypcyp276 a écrit :TinselTown a écrit :Je t'ai jamais dit qu'il fallait le faire tourner 5 minutes. Je t'ai dit qu'il fallait lui faire atteindre sa température de fonctionnement, le couper et attendre 5 minutes avant de vérifier le niveau.Cypcyp276 a écrit :A froid pour éviter les brulures.
A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...
Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.
En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
Tout est marqué dans le manuel d'utilisationEt je doute que tu ai le même résultat, perso, à froid je n'ai pas le même résultat qu'à chaud.
Enfin bref là n'est pas la question.
J'ai jamais dis que tu avais dis ça. Je donnais juste un conseil généraliste sur le niveau de vidange.... Enfin bref, là n'est pas la question.
Ex : Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 - Maintenant : Citroën DS3 1.6 THP 156 Sport Chic
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP
Salut !
Juste pour "clôturer" ...
Je n'ai plus le message Insp4 depuis le remplacement de mon ampoule grillée ...
Et je confirme à nouveau Insp4 n'a absolument rien à voir avec la régen. du FAP ... encore un garagiste "escroc"
(Je ne suis pas le seul cas mais il semblerait qu'une ampoule grillée génère parfois Insp2 ET Insp4)
Juste pour "clôturer" ...
Je n'ai plus le message Insp4 depuis le remplacement de mon ampoule grillée ...
Et je confirme à nouveau Insp4 n'a absolument rien à voir avec la régen. du FAP ... encore un garagiste "escroc"
(Je ne suis pas le seul cas mais il semblerait qu'une ampoule grillée génère parfois Insp2 ET Insp4)